Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  Les parieurs sont-ils considérés comme des pestiférés ?


Nouveaux en premier  
 


§sir_georges # 1 ≡ Les parieurs sont-ils considérés comme des pestiférés ?
Course A
Course A
sir_georges
102 posts depuis
le 18/4/2014
A la question : Les parieurs sont-ils considérés comme des pestiférés vis-à-vis des professionnels du trot ? J'aurai tendance à répondre, oui. Malheureusement. J'espère me tromper. C'est en tous cas un sentiment que j'ai trop souvent quand je me déplace sur les hippodromes. Je ne mets pas tout le monde dans le même panier. Heureusement, il y a des professionnels accessibles et sympas.

Dernièrement, je suis allé à l'hippodrome de Caen, voir un cheval dont je suis un peu la carrière de courses. Un V de chez ****, ***. Je l'avais vu courir auparavant à Vincennes, le 02/05/2015. Il m'avait semblé qu'avant sa faute, il avait beaucoup de gaz et qu'il n'avait pu progresser à cause de Tiva de La Frette qui l'avait un peu couper dans son élan. Bref, j'allais à Caen pour prendre la température et avoir des explications sur sa faute. J'étais content de pouvoir rencontrer et parler avec les pros qui s'occupent de ****.

Je trouve le box du cheval et une femme qui se tient devant. Je lui pose très poliment, avec le sourire, la question : est-ce **** ? Je prononce le nom du cheval [****], comme le disent les commentateurs d'Équidia. Elle me rétorque sèchement : c'est pas [****], c'est [****] :-( . Désolé, ce sont les commentateurs d'Équidia qui prononcent le nom ainsi. Bon bref..., déjà l'accueil n'est pas chaleureux du tout. J'ai essayé de discuter un peu, mais j'ai bien vu que j'avais à faire à une c****.

L'exemple de **** est un exemple parmi tant d'autres.

Tout ça pour dire, qu'une fois de plus, les pros ne réservent pas tous un accueil chaleureux aux parieurs qui viennent les solliciter. Je suis également conscient qu'il y a des parieurs impolis et irrespectueux qui peuvent être pénibles.

Heureusement, j'ai rencontré G. Gelormini, qui est un garçon très souriant, accessible et super sympa. Comme bien d'autres, je n'en doute pas.

Comment les courses sont-elles financées ? Les parieurs ne sont-ils pas des acteurs majeurs des courses en France ?




[ Edité par linamix 23.06.2015 - 10:10 ]
22.06.15 - 11:43 Profil

§cir-c # 2 ≡ Re: Les parieurs sont-ils considérés comme des pestiférés ?
Groupe I
Groupe I
cir-c
1052 posts depuis
le 15/11/2008
sir_georges,
Citation :
C'est la femme qui accompagne **** sur la photo suivante


C'est sa femme, et chacun à le droit d'avoir des sautes d'humeur, pour avoir emmené des chevaux aux courses je peux vous dire que parfois les turfistes pffff...ce qu'ils ont à vous dire n'est pas très plaisant.
Apres je le regrette moi même, car pour aller maintenant sur les hippodromes en touriste je n'ose même pas parler aux entourages de peur de me faire rembarrer, mais je comprends que parfois les pros soient un peu blasés par les parieurs.


[ Edité par cir-c 22.06.2015 - 11:05 ]

[ Edité par linamix 23.06.2015 - 10:10 ]
22.06.15 - 11:48 Profil

§coursotro # 3 ≡ Re: Les parieurs sont-ils considérés comme des pestiférés ?
Groupe III
Groupe III
coursotro
338 posts depuis
le 16/1/2015
Ce n'est autre que Madame **** :-)

Elle est pourtant très gentille !

Si les **** lisent ton message, je ne suis pas sûr que tu arrives à les faire rire à l'avenir :-P

[ Edité par linamix 23.06.2015 - 10:10 ]
22.06.15 - 12:08 Profil

§crazy # 4 ≡ Les parieurs sont-ils considérés comme des pestiférés ?
Groupe II
Groupe II
crazy
677 posts depuis
le 13/10/2012
bon cela n'excuse pas tout, mais les pro a l'heure d'aujourdhui ont eu vie de taré avec les horaires des courses et la necessité de faire rentré de l'argent absolument , donc le matin faut geré l'ecurie, les entrainements, les engagements, pour sauté dans un camion direction l'hippodrome, rentré tard et remettre ça le lendemain, souvent la fatigue ne nous rends pas tres joyeux, et puis autre parametre a prendre en compte, le monde des courses n'est pas un monde de bisounours, la solidarité est juste une façade donc les pros restent sur leur garde.
22.06.15 - 12:56 Profil

§JNM039346 # 5 ≡ Re: Les parieurs sont-ils considérés comme des pestiférés ?
Groupe III
Groupe III
JNM039346
470 posts depuis
le 11/10/2014
De : SUD- MANCHE
A mon avis - mais ce n'est que mon sentiment personnel - il vaut mieux éviter de traiter les dames (femmes d'entraîneur ou pas...) de c****s sur un forum :nonnon: !!!


" A tout à l'heure, Popol ! "
22.06.15 - 13:08 Profil

§Tarteaumaroilles # 6 ≡ Re: Les parieurs sont-ils considérés comme des pestiférés ?
Listed-Race
Listed-Race
Tarteaumaroilles
190 posts depuis
le 17/11/2014
Et les professionnels ne doivent pas perdre de vue que lorsque qu' une personne s 'approche pour discuter, ce n 'est pas forcément qu' un parieur. Cela peut être aussi un investisseur potentiel, petit ou grand. Alors avoir le sens commercial, çà se travaille un minimum et les sautes d' humeur, dans la mesure du possible, il faut s 'assoir dessus à fortiori quand on a une écurie qui tourne plutôt bien comme celle de ****. Et avant même d 'avoir le sens commercial, la politesse çà se travaille.

[ Edité par linamix 23.06.2015 - 10:11 ]
22.06.15 - 13:31 Profil

§sir_georges # 7 ≡ Re: Les parieurs sont-ils considérés comme des pestiférés ?
Course A
Course A
sir_georges
102 posts depuis
le 18/4/2014
Tarteaumaroilles,
Citation :
Et les professionnels ne doivent pas perdre de vue que lorsque qu' une personne s 'approche pour discuter, ce n 'est pas forcément qu' un parieur. Cela peut être aussi un investisseur potentiel, petit ou grand. Alors avoir le sens commercial, çà se travaille un minimum et les sautes d' humeur, dans la mesure du possible, il faut s 'assoir dessus à fortiori quand on a une écurie qui tourne plutôt bien comme celle de ****. Et avant même d 'avoir le sens commercial, la politesse çà se travaille.


C'est d'autant plus vrai que je suis moi-même, parieur et propriétaire de part d'étalon.

[ Edité par linamix 23.06.2015 - 10:11 ]
22.06.15 - 13:42 Profil

§Fakir # 8 ≡ Re: Les parieurs sont-ils considérés comme des pestiférés ?
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
Il faudrait surtout interdire l'accès aux écuries à tous les turfistes qui n'ont rien à faire dans cette enceinte. :-P
22.06.15 - 13:46 Profil

§sir_georges # 9 ≡ Re: Les parieurs sont-ils considérés comme des pestiférés ?
Course A
Course A
sir_georges
102 posts depuis
le 18/4/2014
Fakir,
Citation :
Il faudrait surtout interdire l'accès aux écuries à tous les turfistes qui n'ont rien à faire dans cette enceinte.


Pas d'accord. C'est l'occasion de créer du lien entre tous les acteurs. Après je comprends que, parfois, cela puisse être gênant pour les pros.
22.06.15 - 13:51 Profil

§sir_georges # 10 ≡ Re: Les parieurs sont-ils considérés comme des pestiférés ?
Course A
Course A
sir_georges
102 posts depuis
le 18/4/2014
Hatchi,
Citation :
par contre prend un vélo pour lui parler


Pas mal comme expression :-D
22.06.15 - 13:56 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -