Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  Les parieurs sont-ils considérés comme des pestiférés ?


Anciens en premier  
 


§JNM039346 # 99 ≡ Re: Les parieurs sont-ils considérés comme des pestiférés ?
Groupe III
Groupe III
JNM039346
470 posts depuis
le 11/10/2014
De : SUD- MANCHE
Viking49
Je n'avais pas mis le nom, car bien que Gaston soit décédé (ça devait être à la fin des années 1980.?..), je crois que sa famille est toujours représentée dans le métier.
Sinon, c'est vrai, j'en ai vu plus d'un - des "grands" noms, parfois - avec les "oreilles rouges" en fin de réunion, et pas toujours de froid :nul:
Je peux me tromper, mais j'ai l'impression que ça se calme...enfin, dans mon coin.A la dernière réunion où j'étais, il y avait un pro à la buvette, et devant un bock.
Bonne journée !


" A tout à l'heure, Popol ! "
26.06.15 - 11:01 Profil

§Viking49 # 98 ≡ Re: Les parieurs sont-ils considérés comme des pestiférés ?
Groupe I
Groupe I
Viking49
934 posts depuis
le 27/12/2011
JNM
Tu parles de GASTON PELTIER,qui a du faire non partant,après avoir souffler dans le ballon.Moi,j'ai le mauvais souvenir d'un accident qui a coute la vie d'un très bon cheval de mon patron de l'époque.Je ne citerai pas les noms,mais les responsables de cet accident n'aurait jamais dus pouvoir prendre le départ,et le pire,c'est mon patron qui a été sanctionné.
25.06.15 - 23:13 Profil

§tanus # 97 ≡ Re: Les parieurs sont-ils considérés comme des pestiférés ?
Groupe I
Groupe I
tanus
2869 posts depuis
le 14/7/2008
De : Loire-Atlantique
Fakir,
Citation :
Pour moi ce n'est pas la culture Française, comme également d'augmenter à outrance le prix des entrées (encore comme en Angleterre) , mais d'autres y ont pensé et y pensent encore.

Il n'y a déjà plus personne sur les hippodromes alors une augmentation des entrées ...
25.06.15 - 22:58 Profil

§Fakir # 96 ≡ Re: Les parieurs sont-ils considérés comme des pestiférés ?
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
jaquo,
Citation :
je serais curieux de savoir où "fg et la secf" trouveraient un financement.merci de m'apporter une explication concrète et réaliste

André Fabre, pensait tout simplement à l'Angleterre où toutes les grandes courses sont sponsorisées. Pour moi ce n'est pas la culture Française, comme également d'augmenter à outrance le prix des entrées (encore comme en Angleterre) , mais d'autres y ont pensé et y pensent encore.
En ce qui concerne les enjeux , ils ont été en constante augmentation depuis 30 ans.... dans toutes entreprises il y des poses et des réévaluations, on en est peut être là ?
25.06.15 - 22:53 Profil

Anonyme # 95 ≡ Re: Les parieurs sont-ils considérés comme des pestiférés ?



J ai repondu a la question le pari finance la filière.maintenant je ne vais pas me prostitué et tout accepté de turfistes sous pretexte qu il finance la filière .je le repete si demain le pari ne finance plus assez les courses j ai fait de ma passion mon metier qui deviendra une passion loisir que je financerait par un autre metier car il y aura toujours des gens comme moi pour mettre 4 piquet dans un champs et courir pour le plaisir ne vous en deplaise. On ne va pas tout accepter y compris les insultes et colibet sous pretexte que vous êtes joueur, nous avons notre dignité.
25.06.15 - 17:36

§jaquo # 94 ≡ Re: Les parieurs sont-ils considérés comme des pestiférés ?
Course A
Course A
jaquo
90 posts depuis
le 20/1/2008
Pourquoi des propos aussi durs et limite vulgaires ( je baisse mon pantalon)
d'autre disent que la place des turfistes est d'être accoudée à la buvette
vous ne pensez pas que dire cela est limite rabaissant pour des gens qui vous font vivre et
qui sont pour 99% des personnes aussi passionnées que vous (laissons de coté le 1% de débiles et ignares qui vous insultent )
toujours est-il que vous n'avez pas répondu à ma question sur le financement des courses .
cordialemant
25.06.15 - 17:14 Profil

Anonyme # 93 ≡ Re: Les parieurs sont-ils considérés comme des pestiférés ?



jaquo,
Citation :
Il n'y a plus d'argent dans les caisses, je serais curieux de savoir où "fg et la secf" trouveraient un financement.merci de m'apporter une explication concrète et réaliste

Dans l'immédiat les caisses sont garantie puisque les allocations sont financer sur des plans triennaux ,la filière courses est en difficulté c'est un fait mais ce n'est pas parce que les pro vont s'agenouiller devant les turfistes que cela va aller mieux. Il y a 25 a 30 ans de cela les allocations était 2 fois moindre et tout le monde vivait bien ,aujourd'hui elle ont plus que doublé et 60 a 70 % des pro vivent mal.
les courses ont trés mal pris le tournant de la médiatisation avec un pmu qui fait des chevaux des numéros et une chaine equidia qui passe sont temps à malmené les turfistes et les pro.
entant que pro je fait mon possible pour informé et communiqué avec les gens qui viennent me voir, j'ai même ,avec grand plaisir signé des autographes a des jeunes et moins jeunes turfistes mais je ne baisserait pas mon pantalon devant des gens qui sont désagréable ,pensent avoir tpout les droit voir odieux au seul titre que c'est avec leur pari qu'on fait mes allocations j'ai plus de dignité que cela.
25.06.15 - 15:51

§bagwell # 92 ≡ Re: Les parieurs sont-ils considérés comme des pestiférés ?
Groupe I
Groupe I
bagwell
3468 posts depuis
le 31/8/2009
Il y a des turfistes sympas et d'autres pas.Des bien élevés et d'autres mal.
C'est pas parce qu'il y a des énergumènes,qu'il faut dire les "pros d'un coté,les turfistes de l'autre".
Les personnes comme moi,qui savent se tenir,sommes contentes d'approcher les drivers et entraineurs.
25.06.15 - 15:33 Profil

§jaquo # 91 ≡ Re: Les parieurs sont-ils considérés comme des pestiférés ?
Course A
Course A
jaquo
90 posts depuis
le 20/1/2008
" les courses seraient financées autrement"(citation de fakir).
Il n'y a plus d'argent dans les caisses, je serais curieux de savoir où "fg et la secf" trouveraient un financement.
merci de m'apporter une explication concrète et réaliste.
25.06.15 - 15:31 Profil

§sir_georges # 90 ≡ Re: Les parieurs sont-ils considérés comme des pestiférés ?
Course A
Course A
sir_georges
102 posts depuis
le 18/4/2014
Par ailleurs, j'ai aussi lu que beaucoup de pros pestaient contre les parieurs qui râlaient après eux.

C'est clair que derrière sa télé c'est plus facile que sur un sulky. :-D

Maintenant il n'y a pas de fumée sans feu. Certaines courses truquées, les affaires de dopage, etc ... ont marqué l'histoire des courses. Il n'y a pas encore si longtemps que ça. Les parieurs ne sont pas dupes.
25.06.15 - 15:25 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -