Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  debourrage


Nouveaux en premier  
 


§somawasa # 1 ≡ debourrage
Listed-Race
Listed-Race
somawasa
193 posts depuis
le 10/5/2011
bj certain on t'il commencer le débourrage des E ou bien c'est trop tot
27.06.15 - 19:13 Profil

§black14 # 2 ≡ debourrage
Groupe II
Groupe II
black14
533 posts depuis
le 10/11/2012
Souvent un peu trop tôt à ce moment de l'année.
27.06.15 - 19:19 Profil

Anonyme # 3 ≡ debourrage



les poulains montrant du gaz ont déjà commencé l'apprentissage.
27.06.15 - 20:27

§Keryann # 4 ≡ Re: debourrage
Course B
Course B
Keryann
46 posts depuis
le 24/1/2007
il y en a d'attelé depuis le mois de mai dans certaines maisons. Cela leur permet de les reprendre tôt pour aller aux premières qualifs de 2 ans.
C'est un choix que je ne partage pas, mais il faut de tout pour faire un monde !*
28.06.15 - 13:21 Profil

§cir-c # 5 ≡ Re: debourrage
Groupe I
Groupe I
cir-c
1052 posts depuis
le 15/11/2008
Ou est le problème? Manipuler un poulain, l'habituer au harnais, le prendre aux longues rênes, l'atteler 3 fois et le remettre au près n'a pas d'incidence sur son développement, et on gagne du temps pour l'automne.
Beaucoup parle de débourrage mais en fait ce n'est qu'un pré-débourrage, ils ne sont pas bousculés et bien malin celui qui dit déceler le potentiel d'un poulain à l'issue de cette "prise de contact".
28.06.15 - 23:46 Profil

§guerzou # 6 ≡ Re: debourrage
Course B
Course B
guerzou
30 posts depuis
le 9/2/2011
BONJOURS

recherche entraineur pour faire un pré-débourrage femelle (E) région 35 OU 53 combien jours faut il environ
29.06.15 - 22:23 Profil Visiter le site

§Fakir # 7 ≡ Re: debourrage
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
Pour moi le pré débourrage c'est faire accepter au poulain le licol, la marche en longe , le brossage et donner les pieds.....c'est tout et c'est le travail de l'éleveur.
Par contre le débourrage , c'est de faire accepter au poulain le mors, marcher aux longues rênes, puis accepter le sulky et allez de l'avant au trot.
Ensuite il y a le pré entrainement pendant lequel le poulain jogue le plus souvent et l'entrainement proprement dit où il fait des bouts vites qui l'amèneront aux qualifs.
Pour le temps 1 mois pour un débourrage correct qui ne viole pas le poulain (autrement ça peut être fait en 3 jours).
Duvaldestin m'avait dit l'année dernière: la norme c'est le plus souvent un mois de débourrage, repos, puis reprise en vue des qualifs pendant 5 mois.
30.06.15 - 11:38 Profil

§cir-c # 8 ≡ Re: debourrage
Groupe I
Groupe I
cir-c
1052 posts depuis
le 15/11/2008
D'accord avec vous Fakir mais ce que je veux dire par là, c'est que on demande moins aux poulains qui sont pris au printemps, qu'à ceux qui découvrent le harnais en octobre, le but c'est juste de leur montrer en douceur ce qui les attend à l'automne.
30.06.15 - 16:43 Profil

Anonyme # 9 ≡ Re: debourrage



bonjour,
pas trop d'accord avec vous cir-c,c'est comme si vous demandiez à un bébé de courrir alors qu'il ne sait pas marcher,voilà mon opinion,si vous etes un entraineur excusez moi je ne mettrai jamais un poulain chez vous!!!!!!!!!!
27.09.15 - 13:38

Anonyme # 10 ≡ Re: debourrage



bonjour
je suis completement d'accord avec vous fakir,manipuler le poulain ,c'est le role de l'eleveur donner les pieds ,le licol attacher 5 mn,le brosser et voilà jusqu'à 18 mois et quand on sait qu'un mois d'attente à partir des un an du poulain on lui garanti une carriere d'un an supplementaire si il se qualifie et qu'il voit un hippodrome bien entendu.
cordialement
27.09.15 - 13:43
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -