Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs » Hommage (galopeurs)

     ≡  Kauto Star


Nouveaux en premier  
 


§neutronCB # 11 ≡ Re: Kauto Star
Groupe I
Groupe I
neutronCB
930 posts depuis
le 16/12/2006
Très triste qu'un immense champion nous quitte. Destin tragique, merci champion!

RIP
02.07.15 - 21:43 Profil

§Anniec # 12 ≡ Re: Kauto Star
Groupe I
Groupe I
Anniec
2798 posts depuis
le 7/5/2006
Très très triste pour Kauto Star :-(
TheRock a parfaitement résumé ce que je ressens aujourd'hui. Merci Zecalu d'avoir diffusé la superbe une du Racing Post.

Tu m'as fait rêver, RIP grand Champion :-(
03.07.15 - 01:04 Profil

§fantasy # 13 ≡ Re: Kauto Star
Listed-Race
Listed-Race
fantasy
191 posts depuis
le 24/9/2008
Très triste également, un beau champion qui méritait un retraite longue et heureuse.

Néanmoins, si on peut regretter qu'il ne soit pas rester auprès de son entraineur qui souhaitait le garder, on ne peut pas blamer les personnes qui s'en occupait actuellement. Ce n'est malheureusement pas le seul cheval à s'accidenter mortellement en allant simplement au paddock. Cela aurait pu arriver aussi bien chez l'entraineur s'il était resté là-bas qu'au fond d'un pré à la retraite.
03.07.15 - 13:45 Profil

§frontside # 14 ≡ Re: Kauto Star
Groupe I
Groupe I
frontside
2053 posts depuis
le 28/4/2012
Chez Paul Nicholls , il n'etait pas prevu qu'il soit a la retraite complete ... plus d'hippodrome pour lui mais la prise en charge des jeunes poulains qui arrivent au travail . De cette facon il aurait pu evacuer tout ce gaz dont ces chevaux sont pourvus , meme si le risque existe toujours avec eux ....
au box pourquoi pas , mais il faut en contrepartie leur donner du travail physique important . En dressage , a mon avis les exercices n'etaient pas assez poussés pour un cheval avec une telle puissance ! Et lorsqu'on le lache quelques minutes au paddock , forcemment , ca explose !!!!
La polemique avait été lancée lors de l'annonce de cette nouvelle carriere , elle ressurgit aujourd'hui ... pas etonnant .

Quoi qu'il en soit c'est trop tard et c'est bien triste . On lui doit tant avec ce qu'il nous a donné , et mon coté eleveur le remercie d'avoir prouvé au monde de l'obstacle que les chevaux FR etaient des valeurs sures , d'autres suivent sa voie depuis .

On ne t'oubliera pas Kauto .
03.07.15 - 14:03 Profil

§trogir72 # 15 ≡ Re: Kauto Star
Groupe I
Groupe I
trogir72
1057 posts depuis
le 6/7/2010
De : Treban 03
Moi qui adore ces guerriers de l'obstacle, qui déjouent tous les pièges d'une discipline qui ne pardonne rien, n'ont pas la chance de profiter d'une deuxième vie, c'est vraiment désolant, pourtant sa retraite heureuse, il l'a mérité Kauto Star. Repose en paix.
03.07.15 - 14:07 Profil

§frontside # 16 ≡ Re: Kauto Star
Groupe I
Groupe I
frontside
2053 posts depuis
le 28/4/2012
Je n'ai pas precisé que retraite heureuse ne veut pas dire au fond d'un pré loin de tout et de tout le monde ..... je prends pour exemple AL CAPONE . ;-)
03.07.15 - 14:31 Profil

§flofi # 17 ≡ Re: Kauto Star
Groupe I
Groupe I
flofi
2666 posts depuis
le 26/1/2006
La plus belle à mes yeux, lorsqu'il devient le premier cheval à regagner la Gold Cup de Cheltenham après l'avoir perdu.

https://www.youtube.com/watch?v=5AVjbipDpvo&feature=player_detailpage

Le cri de la foule lorsqu'il saute la dernière colle des frissons. Le tout sur des commentaires énormes, comme bien souvent, de Richard Hoiles.
Il bat Denman (un crack), il bat Neptune Collonges (un des rares chevaux de Gold Cup à pouvoir remporter un National), il bat Exotic Dancer (qui aurait un palmarès énorme dans une autre époque). Sa carrière aurait pu s'arrêter ici. Il n'aurait pas eu besoin de quatre Lancashire Chase ou cinq King George pour rentrer dans l'histoire de notre sport.

C'est pour des chevaux comme Kauto Star que je suis les courses hippiques. Et lorsqu'ils nous quittent, que c'est dur.


Portraits de champions
03.07.15 - 21:06 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -