Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Haras faisant la monte après le 15/07


Nouveaux en premier  
 


§dana # 21 ≡ Re: Haras faisant la monte après le 15/07
Groupe III
Groupe III
dana
372 posts depuis
le 3/6/2006
De : manche
Et Quatre Juillet ? C'est sa date de naissance ou un hommage à la fête nationale américaine ?
05.07.15 - 14:47 Profil

§black14 # 22 ≡ Re: Haras faisant la monte après le 15/07
Groupe II
Groupe II
black14
533 posts depuis
le 10/11/2012
C'est la date de naissance de son éleveur Jean-Pierre Dubois.
05.07.15 - 14:50 Profil

§saintclair # 23 ≡ Re: Haras faisant la monte après le 15/07
Course A
Course A
saintclair
121 posts depuis
le 15/1/2009
De : 44
Je n'ai pas connaissance d'une date "officielle " et légale de fin de monte. Traditionnellement, aux HN c'était autour du 14/07, mais depuis longtemps pour les haras de chevaux de sport, les saillies se pousuivent au-délà de ce délai, jusqu'à début septembre parfois. Dans la mesure où il s'agit d'entreprise privées, je ne pense pas qu'il y ait de limite hormis celles imposées par les étalonniers, les entraîneurs des étalons, et celles que s'imposent les clients eux-mêmes. Les poulains prendront toujours un an au 1er janvier de l'année suivante, quelle que soit leur date de naissance réelle. Et à ma connaissance il n'y a rien là-dessus dans le règlement du SB.
Je me suis intéressée à la question cette année pour les TF, à cause d'une jument peinant à remplir : plusieurs haras m'ont dit poursuivre les saillies jusqu'à fin juillet.
C'est intéressant cette discussion sur les poulains nes à telle ou telle date et dont les différneces s'estompent dans le temps : il est clair qu'aux ventes, 3 ou 4 mois de déifférence sur un yearling se voient, aux qualifs aussi si vous avez un entraîneur qui qualifie tôt et trie dur, mais chez un entraîneur qui qualifie au printemps ou à l'été des 3 ans, la différence est-elle critique entre un poulain né fin février et un autre fin mai ? Pour l'anecdote, j'ai fait naître et vendu un poulain D né le 7 juin, il me semble qu'il a de bonnes chances d'être présenté aux qualifs cette année. Ma B née le 17 mars et mon C né fin mars, de la même mère que le D, ont tous deux été qualifiés au printemps de leurs 3 ans, donc il me semble que c'est plus une question d'origine plus ou moins précoce (papier plus ou moins américanisé, et surtout génotype AA ou CA) et surtout d'entraîneur.

Précision : les propriétaires du Haras de Marancourt s'appellent Lerner et non Lercier. Ce sont des gens charmants (mais je crois que c'est leur fils qui a repris le haras maintenant). Ils ne méritent pas qu'on écorche leur nom, même si c'est involontaire.

[ Edité par saintclair 25.07.2015 - 22:13 ]


Élevage Saint-Clair
44590 DERVAL

Contact : elevagesaintclair@free.fr
Site Web
Page Facebook
25.07.15 - 23:02 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -