Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  Canicule et courses


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 31 ≡ Re: Canicule et courses



On est tous d'accord la dessus.
J'aime bien faire réagir.
Si cela n'a pas été fait c'est qu'il devait y avoir des raisons (délais, timing, financiers...)
Je pense que ça n'amusait personne de bosser à vichy ce jour la.
02.07.15 - 11:41

§jasoda21 # 32 ≡ Re: Canicule et courses
Listed-Race
Listed-Race
jasoda21
174 posts depuis
le 22/9/2005
Il arrive que les courses soient annulées l'hiver en raison des conditions climatiques extrêmes (neige ou piste gelée). On ne parle pas ici de simple chaleur mais de canicule.

Déplacer l'horaire plus tard dans l'après midi n'aurait en rien généré une faillite et aurait peut être même pu être plus profitable comme expliqué plus haut. Il y avait un peu de monde hier mais bien peu comparé à ceux qui auraient été susceptibles de venir à un horaire plus tardif. D'ailleurs, on verra ce qu'il en sera ce soir et samedi soir, si les tribunes sont vides ou non.

Je ne rejette pas la faute sur les professionnels qui doivent gagner leur vie mais sur les dirigeants qui auraient pu faire des aménagements, ces conditions climatiques étant prévues depuis plusieurs jours. Pour monter à l'entrainement et pour côtoyer des professionnels (majoritairement du trot), je sais qu'ils apprécient leurs pensionnaires et qu'ils en prennent soin. Pas tous de la même manière, mais d'une façon générale et pour la majorité, c'est dans le respect du cheval.


Dead-Heat : Photographies de Courses Hippiques
02.07.15 - 11:46 Profil Visiter le site

§tanus # 33 ≡ Re: Canicule et courses
Groupe I
Groupe I
tanus
2869 posts depuis
le 14/7/2008
De : Loire-Atlantique
jasoda21,
Citation :
Déplacer l'horaire plus tard dans l'après midi n'aurait en rien généré une faillite et aurait peut être même pu être plus profitable comme expliqué plus haut.

Tout à fait d'accord !
02.07.15 - 11:51 Profil

§dimitrichevaux # 34 ≡ Re: Canicule et courses
Groupe I
Groupe I
dimitrichevaux
915 posts depuis
le 6/7/2010
Avec chaleur et encore plus canicule, ya moins d'oxygène dans l'air , les chevaux prennent plus durs dans leur organisme, jusque même des claquages, qui ne viennent pas que de terrains secs.
Je trouve aberent de courir sous la canicule, encore plus à Vichy verritable cuvette ou on etouffe quand il fait chaud, alors avec une anicule. !!!!! gains à court terme pour entraineurs et propriétaires, mais leurs chevaux en auront des conséquences sur l'organisme.
la majorité des commentaires ici sont pour courir sous canicule.!!!!! Incompréhensible, les chevaux supportant mieux et bien le froid et pas la chaleur, constat de dame nature.
02.07.15 - 12:01 Profil

§Montiot51 # 35 ≡ Re: Canicule et courses
Course B
Course B
Montiot51
23 posts depuis
le 26/5/2015
rien qu'à voir la course montée à Vichy (la 2ème), plein de chevaux ont mis les freins à 1000m du poteau, ils n'étaient plus que 4 en course dans le tournant final .... c'est inconcevable de faire courir les chevaux sous cette chaleur
02.07.15 - 14:47 Profil

§jasoda21 # 36 ≡ Re: Canicule et courses
Listed-Race
Listed-Race
jasoda21
174 posts depuis
le 22/9/2005
La course montée était encore plus particulière avec 5 faux départs, une chute avant un 6ème départ et le cheval en liberté qui est rentré aux écuries en fonçant dans une barrière. Les chevaux étaient vraiment tendus avant de partir, beaucoup ont perdu leur influx et la chaleur n'a pas aidé.


Dead-Heat : Photographies de Courses Hippiques
02.07.15 - 15:38 Profil Visiter le site

§Viking49 # 37 ≡ Re: Canicule et courses
Groupe I
Groupe I
Viking49
934 posts depuis
le 27/12/2011
Je suis d'accord avec les remarques intelligentes de JASODA,les nocturnes de VICHY était des moments très attendus.Le pmu a changé la donne,les entraineurs subissent les horaires débiles qui leurs sont imposés,et quand je lis "honte aux entraineurs" par le créateur de ce post,je ne peux que défendre ces professionnels ,et pas les instances dirigeantes.Cette semaine du festival du trot,organisée par la société des courses ,offre des animations diverses,prévues de longues date,alternant courses et semi vacances.Pour en revenir aux chevaux,il est évident que certains prennent dur,mais les entourages prennent le maximum de précautions pour préserver leur santé.
.
02.07.15 - 22:54 Profil

§CYNASOSO # 38 ≡ Re: Canicule et courses
Groupe I
Groupe I
CYNASOSO
4070 posts depuis
le 12/5/2012
Notez que certains entraineurs décalent les horaires d'entrainement par ces fortes chaleurs en commencent plus
tot le matin ,ce n'est probablement pas un hasard et probablement pour présèrver au mieux leurs chevaux
02.07.15 - 23:04 Profil

Anonyme # 39 ≡ Re: Canicule et courses



Le problème est qu'avec l'heure d'été en France, il est deux heures plus tôt au soleil. ce qui explique que l'on peut entraîner, travailler voire courir sans problème jusqu'à environ 13/14h (soit 11/12h solaire) la température ne dépasse pas 30° avant 14h...
Par contre à 20h il n'est que 18h et la température ne commence à baisser que vers 22h.
Il faudrait donc mettre les courses le matin en cas de canicule. Les chevaux voyageraient la nuit au frais ...
C'est sûrement possible, mais compliqué par rapport au travail d'écurie du matin et cela ne pousse pas les enjeux ...
Un sondage des professionnels seraient le bien venu. Je ne doute pas qu'ils souhaitent tous protéger leurs chevaux, qu'ils aiment.
03.07.15 - 13:01

§Why # 40 ≡ Re: Canicule et courses
Groupe III
Groupe III
Why
308 posts depuis
le 19/5/2013
"Les couvreurs montent sur les toits,les maçons montent des parpaings et jouent de la pelle,sur les routes,on met de l'enrobé,et les entraineurs de chevaux de courses font leurs boulot,en tenant compte des conditions pour mettre leurs chevaux dans les meilleures conditions possibles avant ,pendant,et après les courses.Tous ces gens BOSSENT pour gagner leur vie,pas pour le plaisir,et ils n"ont pas a avoir honte,n'en déplaise a certains rigolos."

Comparer des travailleurs qui n'ont pas le choix pour gagner leur vie que de se ruiner la santé sous la canicule et des entraîneurs qui ruinent la santé de leurs chevaux alors qu'ils ont le choix de déclarer non partant pour les préserver, c'est sur que c'est très intelligent....
05.07.15 - 20:39 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -