Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  poulain abimé ..........


Nouveaux en premier  
 


§themirage # 1 ≡ poulain abimé ..........
Groupe II
Groupe II
themirage
773 posts depuis
le 13/10/2004
De : region parisienne
Bonjour, j'aurais quelques questions s'il vous plaît

- comment ca se passe quand un de vos yearling à l'âge de 4 mois (( avec un autre poulain d'un autre propriétaire)) se blesse avec des barbelés ou ronces se trouvant dans les haies....facture vétérinaire qui doit la régler?

-ensuite un yearling quand il est séparé de sa mère au 17 du mois est ce normal que l'on vous facture 1 mois complet, soit 17 jours de plus!?

et le fait d'avoir changer de haras et que vous apprenez que votre poulinière avait du pue dans l'utérus, les pieds des chevaux pas fait, le yearling avait une seime (( alors qu'il y avait des frais de maréchal ferrant facturer dans les pensions)) plus aucuns vaccin de fait sur votre yearling êtes vous en droit de ne pas payer les dernières pensions par faute de mal entretien de vos chevaux?

Je me suis renseigner à l'institut du droit équin ils m'ont dit que oui et que je pouvais aussi demander préjudice sur le poulain si le haras m'embêtait, car il parait que ronces et barbelés sont considéré comme dangereux!!
j'en est eux des déboires dans ce monde!!! :-( mon ami à tel point il en est dégouter quand il voit tout ce qu'il y a de cacher derrière l'écran de télé, comment certains salissent le monde des courses........ :-( :-(


Facebook Fan Club de "Vainqueur"--> https://www.facebook.com/vainqueuroriental?ref=hl
05.07.15 - 13:12 Profil

§odyssee # 2 ≡ poulain abimé suite à des barbelés, plus..........
Groupe I
Groupe I
odyssee
1448 posts depuis
le 10/5/2005
Ils méritent d être portés en justice et peut être de donner leur nom au grand jourjour si votre avocat l autorise..une mauvaise pub peut s avérer pire pour eux aussi.
Bon courage
07.07.15 - 00:33 Profil

§pacpac # 3 ≡ Re: poulain abimé suite à des barbelés, plus..........
Groupe III
Groupe III
pacpac
386 posts depuis
le 8/5/2010
juste une question les barbelés étaient présent le premier jour ou vos poulains sont arrivés dans ce haras?
07.07.15 - 13:49 Profil

§frederick49 # 4 ≡ Re: poulain abimé suite à des barbelés, plus..........
Listed-Race
Listed-Race
frederick49
251 posts depuis
le 5/10/2008
euh...La question est plutôt de connaitre la raison qui vous ont poussé à faire confiance à ce haras qui, d'après vos dire ne laisse en rien présager quelque chose de bon, et d'attendre 1 an et 2 chevaux en pension (car le sevrage du poulain n'est j'espère pas intervenu à 3 mois et demi et que vous parlez de celui de l'année dernière) pour vous préoccuper du devenir de votre poulain et de vouloir revenir à la charge pour manque à gagner...
S'il y a autant de ronces, les terrains ne doivent pas être très entretenus, et cela se voit dès que l'on prend contact avec le haras et aussi quand on emmène ses poulains. Et s'il n'y a pas de soins ni de parage, on le voit vite sur les autres chevaux...
Pour les vaccins, vous ont il été facturés? Avez vous les carnets?

Il y a assez de bons haras en majorité pour réussir à trouver quand même des haras qui ne prennent pas soin des chevaux des propriétaires...

C'est vraiment chercher à donner le bâton pour se faire battre...
07.07.15 - 13:57 Profil

§themirage # 5 ≡ Re: poulain abimé suite à des barbelés, plus..........
Groupe II
Groupe II
themirage
773 posts depuis
le 13/10/2004
De : region parisienne
Bonjour je vais essayer de répondre un peu a tout le monde.... Nous avons été dans ce haras suite aux conseils d'un éleveur sans sol qui a ses poulinières la bas (( qui s'associe avec eux a 50/50 pour les primes de pratiquement tous ses poulains, même un des siens était blessé )) il m'avait dit: vous pouvez laisser vos chevaux les yeux fermes chez ces gens ils sont bien etc......., et moi je n'y suis pas aller tous les mois non plus pour vérifier si tout allait bien je leur faisait confiance, quand nous sommes aller la première fois voir le haras, ils nous ont montrer de beaux prés qu'il y avait devant chez eux et nous avaient dit que les autres prés étaient pareils, mais n'avaient pas trop le temps ce jour la de nous les montrer, (( comme souvent il n'avaient pas le temps quand on y allait a nous faire faire le tour de tous nos chevaux voir parfois nous laisser en dehors du pré et on voyait sans pouvoir le toucher))..... on pouvais s'en approcher que quand la veille il avait plut et les chevaux étaient pleins de boue........Je commençais a me renseigner pour voir d'autre haras depuis Novembre 2014 car je commençais a me méfier avec ce que je commençais a voir...... il a fallu que une de mes juments, 2eme année de suite ne prenne pas..... J'ai eu le malheur de poser la question du pourquoi ça ne prend pas, pour que l'on me réponde: Dites tout de suite que l'on s'occupe mal de vos chevaux...... cela prouve bien qu'on font cette personne s'avait déjà ce que je pensais des soins sur les chevaux chez eux..... On m'a expliquer que parfois des juments sont sujet a faire des infections et si la juments va a la saillies sale souvent ça risque de ne pas prendre...... la preuve dans le nouveau haras, ils ont pris soin de la nettoyer attendre une belle chaleur et elle a prit du premier coup.....
En ce qui concerne les ronces barbelés ça ne se vois pas trop a l'œil nu, mais le jour ou nous sommes aller quand mon poulain s'était blesser, nous leur avons poser la question est ce normal les haies aussi hautes et broussailleuses, ils ont répondu: c'était comme ça, ça leur évite de vouloir passer de l'autre côté et c'est comme ça dans beaucoup de haras...... Je n'osais rien dire.... la preuve en posant qu'une simple question c'est partit en vrille :-(
En tout qu'a en 1an de temps j'ai vu 4 chevaux blessés...... Une autre chose en dernier lieu quand nous y sommes aller il y avait un Yearling avec un antérieure lever il avait du mal a poser son pied, ce jour la il avait plus s'était glissant... Je leur avait demander si s'était grave, ils m'ont répondu non on verra ça demain..... ça m'avais choquer car quand on se dit aimer son travail pour l'amour des chevaux, ce Yearling aurait dut être rentrer au boxe à s'occuper du pied et surtout chose qui ne se dit pas devant un propriétaire..... :-(
voilà en tout qu'a dans le premier haras ou j'étais auparavant jamais j'ai vu un seul cheval blessé en 8ans..... vraiment beaucoup de choses que les parieurs sachent pas derrière notre monde beau monde du PMU...... lol...... j'espère cette fois ci être tomber sur un bon haras de bons conseils et surtout honnête à encourager les petits éleveurs....... ;-)


Facebook Fan Club de "Vainqueur"--> https://www.facebook.com/vainqueuroriental?ref=hl
07.07.15 - 14:36 Profil

§pacpac # 6 ≡ Re: poulain abimé suite à des barbelés, plus..........
Groupe III
Groupe III
pacpac
386 posts depuis
le 8/5/2010
ma question était de savoir si ces barbelés etaient present des le départ car en general on va voir avant de mettre ces chevaux en pension!!! :-D
07.07.15 - 15:12 Profil

§Fakir # 7 ≡ Re: poulain abimé suite à des barbelés, plus..........
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
N'importe comment les "nourrisseurs" (j'ai du mal à les appeler éleveurs) ne donnent jamais entière satisfaction sauf aux gens peu regardants. Pour avoir fait plusieurs haras il y toujours quelque chose qui cloche de plus ou moins grave si on regarde bien.......et on ne voit pas tout.
07.07.15 - 16:43 Profil

§themirage # 8 ≡ Re: poulain abimé suite à des barbelés, plus..........
Groupe II
Groupe II
themirage
773 posts depuis
le 13/10/2004
De : region parisienne
pacpac ma question était de savoir si ces barbelés etaient present des le départ car en general on va voir avant de mettre ces chevaux en pension!!! :-D
,

oui mais si la personne vous mène pas ou il y a les prés avec les barbelés et vous montre que les beaux sans vous dire qu'elle en à d'autre.... vous pouvez le deviner, si après cette personne met les chevaux dans les prés qu'elle ne vous avait pas montrer en premier lieu, vous pouvez pas le savoir..... c'est logique...
Vous demain vous allez dans un haras, il vous montre des près propre, ensuite quelques mois après on vous montre vos chevaux dans un autre pré ou il y a des barbelés ou grosses ronces, ou vous poser la question est ce normal et qu'on vous réponde: c'est comme ca dans beaucoup de haras.... et bien vous réfléchissez, vous, vous renseigner.... chose que j'ai faite.....


Facebook Fan Club de "Vainqueur"--> https://www.facebook.com/vainqueuroriental?ref=hl
07.07.15 - 18:19 Profil

§themirage # 9 ≡ Re: poulain abimé suite à des barbelés, plus..........
Groupe II
Groupe II
themirage
773 posts depuis
le 13/10/2004
De : region parisienne
Fakir,
Citation :
N'importe comment les "nourrisseurs" (j'ai du mal à les appeler éleveurs) ne donnent jamais entière satisfaction sauf aux gens peu regardants. Pour avoir fait plusieurs haras il y toujours quelque chose qui cloche de plus ou moins grave si on regarde bien.......et on ne voit pas tout.



en effet il faut passer par là pour voir qu'il y à des choses pas très propre dans les "Nourrisseurs", de plus on pose une simple question, direct je me fait "virer" car je leur manque soit disant de respect en supposant qu'ils font mal leur travail..... pour eux c'est manquer de respect, trop fort avec tout ce que j'ai eux avec mes chevaux en 1 an.......


Facebook Fan Club de "Vainqueur"--> https://www.facebook.com/vainqueuroriental?ref=hl
07.07.15 - 18:25 Profil

§frederick49 # 10 ≡ Re: poulain abimé suite à des barbelés, plus..........
Listed-Race
Listed-Race
frederick49
251 posts depuis
le 5/10/2008
Aie...
Mais surtout ne faites pas une généralité car de nombreux haras, la grande majorité même, sont tenus par des personnes et équipes sérieuses.
Le PMU n'a rien à voir là dedans...Et au vu des soins, peu de chevaux doivent être au "PMU"! ;0) ... et par conséquent peu de primes!!!!
Dans tous les domaines, il y a toujours des cas qui ne reflète pas la grande majorité...heureusement!
07.07.15 - 19:35 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.12 Secondes -