Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  Mieux mettre en valeur nos courses de groupe 1


Nouveaux en premier  
 


§Capitole # 1 ≡ Mieux mettre en valeur nos courses de groupe 1
Groupe I
Groupe I
Capitole
1377 posts depuis
le 20/10/2005
De : (38)
En regardant le prix Jean Prat ce dimanche, je ne peux m'empêcher de me poser la question de la mise en valeur de nos courses de groupes 1 car cette course a été tout sauf belle à regarder.
Nous avons la chance d'avoir des hippodromes complémentaires en région parisienne que sont Chantilly, St Cloud, Maisons et Longchamp et je ne comprends pas que le programme classique n'en tienne pas compte.
Chantilly est l'hippodrome fait pour la distance de 2400m, notre derby national devrait se dérouler sur cette distance. Je ne comprends pas la logique de courir sur 1600m sur cet hippodrome avec un tournant qui arrive très vite, offrant de beaux coups de tampons entre chevaux.
Maisons Laffitte est fait pour courir en ligne droite aussi les Poules d'Essai devraient se dérouler sur cet hippodrome afin de s'inscrire en cohérence vis à vis du grand rendez vous qu'est le prix Jacques Le Marois l'été à Deauville.
St Cloud offre la possibilité de courir à gauche, un programme tenant compte de cette spécificité pourrait être mieux mis en valeur. Un Groupe 1 pour 3 ans sur 1800m ou 1600m pourrait être positionné par exemple. Le Grand Prix de St Cloud pourrait être reouvert aux 3 ans également.
Longchamp reste le temple du galop mais jusqu'à 1400m et à partir de 1850m. Ce n'est pas un hippodrome adapté pour courir sur le mile. Il serait temps de s'en rendre compte.

Ainsi, mettre les Poules à Maisons sur 1600m ligne droite, un Grand Prix de Paris sur 2000m à Longchamp un Jockey Club à Chantilly sur 2400m, un Jean Prat sur 1600m ou 1800m à St Cloud permettrait d'avoir un grand rendez vous classique sur chaque hippodrome entre mai et juillet avec des courses qui épousent les caractéristiques de chaque lieu de courses.
Le prix Guillaume d'Ornano ne sert à rien à mon sens et l'on devrait privilégier la création d'un groupe 1 pour 3 ans sur 2800m à Deauville pour mettre en valeur les stayers, qui sont aussi des reproducteurs pour l'obstacle.

A partir de cette colonne vertébrale, c'est tout le programme de groupes 2, 3, Listed, courses À à G qui en découle et qui doit être revu car il est devenu ilisible avec des monuments en totale déperdition. Pour être suivi, il faut donner de la lisibilité et de la cohérence ce que le trot arrive plutôt bien à faire avec ses classiques et toutes les courses préparatoires.
13.07.15 - 19:02 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.06 Secondes -