Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  Vente Arqana : nombre de partants


Nouveaux en premier  
 


§caillou # 1 ≡ Vente Arqana : nombre de partants
Course C
Course C
caillou
17 posts depuis
le 19/7/2015
Bonjour,

Nouveau sur ce forum, je regarde pr acheter un réclamer et pourquoi pas un yearling pr rêver un peu.
En regardant par exemple les ventes Arqana de mi août, je voulais savoir combien de chevaux voient vraiment un hippodrome après être passés par ces ventes ? J'imagine que c'est pas simple d'avoir ce chiffre vu que certains peuvent partir à Hong Kong ou ailleurs. Vu qu'Arqana ne communique pas la dessus j'imagine que ce chiffre ne fait pas rêver.

Mais savez vous si en moyenne il y en a 20, 40 ou 60% qui finissent par courir ? Merci pr votre aide.
19.07.15 - 13:23 Profil

§Rarick # 2 ≡ Re: Vente Arqana : nombre de partants
Course B
Course B
Rarick
67 posts depuis
le 25/1/2009
le vente Arqana on Aout est plutôt pour les grandes acheteurs, qui peut acheter 10 yearlings cher pour trouver un qui avance. Si vous avez un budget plus modeste et veut un cheval qui cour, regarder le vente Osarus a La Teste. Les papiers sont moine commercial, mais souvent plus utile - et l'accueil est plus sympa!
20.07.15 - 11:50 Profil Visiter le site

§caillou # 3 ≡ Re: Vente Arqana : nombre de partants
Course C
Course C
caillou
17 posts depuis
le 19/7/2015
Merci pr ces conseils.
Cependant si quelqu'un a une réponse à ma question je suis preneur :)
Plus de 200 lecteurs sur le post et personne n'a une réponse ? A croire que c'est un sujet tabou..
20.07.15 - 18:04 Profil

§DukeofMarmalade # 4 ≡ Re: Vente Arqana : nombre de partants
Groupe II
Groupe II
DukeofMarmalade
639 posts depuis
le 8/8/2008
A mons avis une tres grande proportion voit un champs de course !! je dirais au moins 80 % voir plus ! attention je dis bien decouvre un hippodrome !!! apres combien "gagne" c'est une autre question !!
20.07.15 - 18:19 Profil

§Neinnein14 # 5 ≡ Re: Vente Arqana : nombre de partants
Groupe I
Groupe I
Neinnein14
1768 posts depuis
le 6/11/2012
De : caen
oui environ 80% voient un champ de course mais environ 20 à 25% gagnent bien leurs vies mais à vérifier car j'ai des stats de fait (mais ils sont à la maison et là je suis en vacance) ;-)
20.07.15 - 19:02 Profil

§frontside # 6 ≡ Re: Vente Arqana : nombre de partants
Groupe I
Groupe I
frontside
2053 posts depuis
le 28/4/2012
Y'a aussi une reponse tres simple qui est quasiment dans l'énoncé : ARQANA met en relation acheteurs et vendeurs ( comme OSARUS d'ailleurs ) , passé les 2 ou 3 jours de vente , ARQANA n'a pas de nouvelles sur la grande majorité des chevaux qui sont vendus , ils ne savent pas ou ils vont et chez qui . Difficile de faire des stats dans ces conditions ; meme si il serait assez facile de les faire je pense qu'ils preferent bien preparer la vente suivante .
20.07.15 - 19:10 Profil

§spike # 7 ≡ Re: Vente Arqana : nombre de partants
Course B
Course B
spike
65 posts depuis
le 16/5/2010
Bonjour. D'une année sur l'autre les chiffres restent stables, autour de 20 % des chevaux présentés ne voient jamais un champ de course. Il n'y a pas de corrélation qui puisse être établie entre le prix d'achat et la probabilité que le cheval acheté coure. Pour exemple, nous sommes entre 17 et 22 % de chevaux n'ayant pas couru en ce qui concerne les ventes de yearlings Arqana d'Aout de 2006 à 2009 inclus. Si l'on rajoute les chevaux ayant couru et n'ayant pas pris un centime, le pourcentage se situe entre 23 et 30 % pour les mêmes années de vente.

Ces chiffres sont à peu près du même ordre pour ce qui concerne les ventes de yearlings d'octobre organisées par Arqana. La proportion de chevaux présentés et n'ayant pas couru est plus faible, entre 10 et 16 % de 2006 à 2009 inclus. Si l'on rajoute les chevaux ayant couru et n'ayant pas pris un centime, le pourcentage se situe chaque année aux alentours de 25 %.

Il est très intéressant de travailler sur des données précises pour se faire sa propre idée, car entre ce sur quoi communiquent certains professionnels, les organismes de ventes, les sites webs comme France Sire, les médias ou le quidam qui a envie d'affirmer son opinion ( souvent sans données chiffrées précises à sa disposition ) d'une part, et la réalité exacte des faits, il y a très souvent un fossé. Cela permet également de démystifier, chiffres à l'appui, les compétences en tant qu'acheteur de telle agence, tel courtier, ou tel entraineur passant parfois de façon injustifiée pour un acheteur habile. Et de se rendre compte parfois que tel professionnel est bien plus habile dans l'exercice qu'on ne pourrait le croire à priori.
20.07.15 - 19:40 Profil

§CalvadosBloodstock # 8 ≡ Re: Vente Arqana : nombre de partants
Groupe I
Groupe I
CalvadosBloodstock
1279 posts depuis
le 7/10/2007
De : Calvados; Cambridge
Il faut prendre en compte aussi qu'il peut y avoir des pouliches qui seront achetées yearling afin de devenir poulinière, grâce à un papier exceptionnel, sans jamais courir. Cela dépendra des objectifs de l'acheteur.


Poulenc, 3 novelettes, http://www.youtube.com/watch?v=vWtdLYdGaR0&feature=related
Franck, Prélude, chorale et fugue, http://www.youtube.com/watch?v=Dq67nsDLucI
Rachmaninov, op.39, no.5 - https://www.youtube.com/watch?v=WaFiU77kr7s
15.08.15 - 22:31 Profil

§Kaiku # 9 ≡ Re: Vente Arqana : nombre de partants
Listed-Race
Listed-Race
Kaiku
264 posts depuis
le 5/8/2013
De : Aux confins du Nord
N° 39 atteint les 750.000 et fait le Top Price...
Sauf qu'il est racheté !
Même avec le pedigree qu'elle a, il faut avoir une fameuse dose d'espoir pour refuser une telle offre...


"Ce qui n'est pas rêvé aujourd'hui ne sera pas réalisé demain..."
http://kamael.eu/
15.08.15 - 23:19 Profil Visiter le site

§caillou # 10 ≡ Re: Vente Arqana : nombre de partants
Course C
Course C
caillou
17 posts depuis
le 19/7/2015
On peut aussi imaginer que les éleveurs voulaient faire monter les prix et sont restés collés à 750 000€.

Pr les stats, je pars du principe que si Arqana ne communique pas dessus c'est qu'elles ne sont pas dingues même si les raisons pr lesquelles un yearling ne fait rien en carrière de courses sont nombreuses
18.08.15 - 10:32 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -