Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  Entraineurs, merci de bien vouloir respecter les naisseurs-eleveurs!


Anciens en premier  
 


§realistic # 4 ≡ Re: Entraineurs, merci de bien vouloir respecter les naisseurs-eleveurs!
Course A
Course A
realistic
131 posts depuis
le 5/3/2011
He oui, Martial, merci a tous ceux qui ont a coeur de donner une seconde vie a nos vaillants amis!

Je profite pour donner des nouvelles de mon brave JET de PLUME, frangin de BELLE PLUME et grand frere de PLUME NOIRE (avec 10 cms de moins au garrot) , et grand frere de PLUMEUR...
Le bonhomme a toujours fait de son mieux et gagne 8 fois avec pas mal de places, des bobos toujours bien soignes par son entraineur et heureux de donner le meilleur de lui-meme!
Il etait parti pour gagner sa course a 11 ans, j'ai encore les photos au rond, le gaillard etait pret a en decoudre, devant tout le temps jusqu'a la sortie du dernier tournant, un trou dans la piste ou juste le tendon qui a lache? Il ne nous l'a pas dit!
Apres l'avoir soigne au bercail, il a servi de nounou a PLUMEUR et les deux se sont faits un moral d'acier.
Depuis le JET fait le bonheur de deux merveilleuses jeunes filles ex-stagiaires. Il tient compagnie a un grand poney du nom de QUICK... JET et QUICK se tapent des promenades en foret et des galopades sur la plage.
Le brave saute quelques barres comme un vrai cheval de concours en venant bien dans le pied, tout rond au-dessus des barres et ses tendons sont EXTRAS! En voila un qui a ete respecte toute sa vie! Ouf!

Je suis persuadee que son entraineur est pour beaucoup dans la qualite de vie des chevaux qui sont passes entre ses mains... Ainsi que l'equipe qui l'entoure :-)
22.07.15 - 00:36 Profil

§martial # 3 ≡ Re: Entraineurs, merci de bien vouloir respecter les naisseurs-eleveurs!
Course A
Course A
martial
134 posts depuis
le 7/12/2006
De : La Teste de Buch
je pense qu'il y a 2 sortes d'entraîneurs :
ceux qui font ce métier pour gagner un maximum de fric en peu de temps, ne respectent pas les chevaux, et comparent leurs chevaux à du matériel......
ceux qui aiment les chevaux, leur donnent du temps, les font évoluer pour gagner et s'il n'y a rien à espérer pour les courses (parce qu'ils ne peuvent pas), les placent pour une bonne retraite en les donnant à des amoureux du cheval (je fais partie de ceux là et j'en suis fier)
20.07.15 - 13:09 Profil

§realistic # 2 ≡ Re: Entraineurs, merci de bien vouloir respecter les naisseurs-eleveurs!
Course A
Course A
realistic
131 posts depuis
le 5/3/2011
CQFD.... Idem en obstacle! .... Dans toutes les disciplines lightning!
20.07.15 - 00:21 Profil

§lightning # 1 ≡ Entraineurs, merci de bien vouloir respecter les naisseurs-eleveurs!
Course B
Course B
lightning
43 posts depuis
le 12/10/2011
Certes plusieurs entraineurs sont egalement naisseurs-eleveurs et connaissent le quasi-sacerdoce quotidien des naisseurs-eleveurs qui prennent tous les risques de l'elevage et amenent le fruit de leur travail et de leur passion jusqu'aux ventes ou... Le plus loin possible!

Les entraineurs travaillent et sont payes par leurs proprietaires regulierement... Ils font tourner leurs equipes, meme si la crise les touche egalement.

Nous sommes dependants les uns des autres mais de grace, Monsieur Capitte que j'ai entendu degringoler un cheval qu'il entraine et qui a couru aujourd'hui, et cet entraineur n'est pas le seul, de loin!

Qu'imaginez-vous que vos pilotes vont avoir en tete pendant la course quand ils percoivent que tel cheval "n'a pas grand-chose pour lui"?

Question motivation... Pas fort!
Et quand on sait que le cheval capte toutes nos emotions, faisons autre chose si nous n'y croyons pas!

Ou soyons franc avec le proprietaire! Si le cheval peut procurer des sensations plus formidables en cheval de loisir a galoper sur la plage, disons-lui! Il en achetera un autre et le premier aura droit a un programme qui le respectera... Peut-etre...

Petite proposition: pour ces chevaux que nous "aimons" et qui font vivre toute notre filiere, aimons-les davantage, soyons interesses a chacun d'entre eux parce que quand on les aime, qu'on a envie de les amener a s'exprimer au mieux, ils donnent le maximum!

Agissons en synergie entre tous les acteurs pour chaque cheval, les naisseurs-eleveurs recoivent si peu en retour de leur engagement total!

Ayez a l'esprit que chaque cheval que vous meprisez, ou qui patit d'un manque d'interet abime la souche que l'eleveur developpe au fil des ans, et decennies!

Toutes les parties concernees peuvent beneficier d'une collaboration plus intelligente si elles y voient bien leur interet... partage!

Plus de naisseurs-eleveurs... Plus de courses, entraineurs a la trappe! :-x
20.07.15 - 00:15 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.2 Secondes -