Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  pensez vous normal que la SECF finance 10 boiteux en Nouvelle Calédonie


Nouveaux en premier  
 


§verrynice # 1 ≡ pensez vous normal que la SECF finance 10 boiteux en Nouvelle Calédonie
Listed-Race
Listed-Race
verrynice
288 posts depuis
le 25/8/2011
Pensez vous normal que la SECF Finance des reunions de courses ou seulement 10 chevaux au total prennent part ?

pour ma part je trouve cela scandaleux de gaspiller l argent ainsi !!
20.07.15 - 09:01 Profil

Anonyme # 2 ≡ Re: pensez vous normal que la SECF finance 10 boiteux en Nouvelle Calédonie



Je trouve vos propos totalement déplacés et en plus sans aucune connaissance de la situation.
Si on doit supprimer les courses de boiteux, on va réduire le champ en France également.

De plus la filière calédonienne se développe de plus en plus et ce N.est que maintenant que la secf arrive maintenant que les partenariats avec l'Australie arrive.

Cela veut dire prise d'argent sur des courses en Australie mais surtout cela va permettre aux caledoniens (que vous devaient voir comme de simples îliens, en tant que bon français ) vont pouvoir jouer en direct sur les courses françaises et donc faire rentrer de l'argent dans la filière équine française. (Et oui la caledonie est française)

[ Edité par Romain2688 20.07.2015 - 20:25 ]
20.07.15 - 09:54

§verrynice # 3 ≡ Re: pensez vous normal que la SECF finance 10 boiteux en Nouvelle Calédonie
Listed-Race
Listed-Race
verrynice
288 posts depuis
le 25/8/2011
Monsieur , je pense que contrairement a vous je connait parfaitement la situation de la Nouvelle Caledonie !!

mais je ne voulais pas m étendre sur ce qu il si passe ,

si le cheptel trotteur est passé de 20 chevaux en course il y a deux ans , a seulement 10 , il faut vous posez des questions !!

questions auxquelles je peux facilement , répondre connaissant parfaitement la situation !!

pourquoi les 2 plus importants propriétaires ont stoper toutes participation ? , réponse facile , du au dopages de certains sans réprimande ainsi qu aux commissaire s qui sont amis et financé par certains propriétaires , qui se permettent même d injecter leurs chevaux juste avent les courses ( pour vous prouvez que je connait bien la situation désastreuse des courses en nouvelles caledonie , ont peut parlé du Miel de Bourake si vous le souhaitez ou même de types qui présentent leurs chevaux avec des traces du au piqûres !!

)dois je également porter a votre attention que le président de ACT a fait acquisition d une camionnette de commissaire pourri qui est tomber en panne des son premier jour d utilisation alors q un des représentant de la SECF était présent

quelle bonne utilisation des fonds de la SECF !!
20.07.15 - 10:11 Profil

§RIPMASTER # 4 ≡ Re: pensez vous normal que la SECF finance 10 boiteux en Nouvelle Calédonie
Groupe III
Groupe III
RIPMASTER
454 posts depuis
le 22/11/2006
De : Picardie 60
Je partage l'avis de Romain ...

Après avoir visité le site de la FCH de Nouvelle Calédonie on constate que l'ensemble semble bien structuré, qu'il existe des hippodromes en activité, que les galopeurs sont assez bien représentés, ... et on ne peut que regretter que parmi les onze TF déclarés à l'entraînement aucun ne puisse prendre part à des courses organisées par la SECF car trop vieux (2 "N" - 1 "Q") ou pas qualifiés ...

Alors, à quand, un véritable développement du Trot en Nouvelle Calédonie ?
20.07.15 - 10:11 Profil

Anonyme # 5 ≡ Re: pensez vous normal que la SECF finance 10 boiteux en Nouvelle Calédonie



Ça tombe plutôt mal pour vous car je suis calédonien et connaît très bien la situation.
Le galop en caledonie s'est fortement développé.
Le trot est en train de prendre le chemin.

Les hippodromes sont bondés en permanence.

L'entretien et autre frais de l'hippodrome sont financés par la mairie qui l'autofinance grâce à un projet golf au centre l'hippodrome.

Vos accusations de dopage, regardez devant votre porte avant d'accuser les autres. En métropole le dopage est devenu une chose banale. Sauf que les entraîneurs sont en avance sur la réglementation.

Si ils dopaient tant les chevaux on aurait des temps incroyables.

Bref des propos avancés car j'ai entendu dire qu'on m'a dit qu'on lui a dit..... Toujours pareil en France malheureusement.

Renseignez vous, allez voir et on en reparlera. Et puis les calédoniens sont des passionnés de chevaux, dites moi pourquoi ils n'auraient pas droit eux aussi à bénéficier de l'aide de la SECF.

Quand a la réduction du nombre de trotteur est lié à des chevaux âgés, voir trop pour courrir ....
Étant donné qu'il n'y a pas d'argent à gagné personne n'a eu l'envie de développer cette filière avec sa poche à fond perdus

[ Edité par Romain2688 20.07.2015 - 09:35 ]

[ Edité par Romain2688 20.07.2015 - 20:26 ]
20.07.15 - 10:33

§verrynice # 6 ≡ Re: pensez vous normal que la SECF finance 10 boiteux en Nouvelle Calédonie
Listed-Race
Listed-Race
verrynice
288 posts depuis
le 25/8/2011
je suis tout a fait daccord avec vous concernant les galopeurs par contre au trot mes accusation sont fondées

vous parler de la age avancer des chevaux au trot , je vois que vous ne voyer pas du tout de quoi vous parlez ici

comment expliquez vous que l année dernière l age maximum était de 13 an pour les femelles alors que cette année Nanou qui a plus de 14 ans court ?

tous les chevaux qui ont quitter la compétition avait moins de 10 ans !! de toute façons copies de ses messages sont envoyer par email a la direction de la SECF pour dénoncer la grande escroquerie du miel de BOURAKE et autres

il est vrai que les hippodrome sont mieux lotis qu en France mais ou sont les gens au moment des courses de trot ? a la buvette , et s est compréhensible car voir des pelotons etiré de 3 ou 400 metres n intéresse personnes !!
20.07.15 - 11:30 Profil

§black14 # 7 ≡ Re: pensez vous normal que la SECF finance 10 boiteux en Nouvelle Calédonie
Groupe II
Groupe II
black14
533 posts depuis
le 10/11/2012
Rassurez-vous, de nouveaux chevaux (dont des sains et nets) ne vont pas tarder à arriver en Nouvelle-Calédonie. ;-)
20.07.15 - 13:01 Profil

Anonyme # 8 ≡ Re: pensez vous normal que la SECF finance 10 boiteux en Nouvelle Calédonie



Verrynice, je confirme que vous ne connaissez pas. La nouvelle caledonie.
Une filiale trot est en train d'etre mise en place.

Il y a eu des dérogations provisoires pour certains chevaux afin de maintenir un minimum.
Pour les chevaux de moins de dix ans arrêtes cela a été liés la plus part du temps à des problèmes de santé.

Quand au reste oui il y a des écarts importants car peu de chevaux pour le moment. Ça s'appelle une phase de lancement.

Souhaitez vous que je rappelle le trot en région en france il y a 10 ans, voire même aujourd'hui dans certaines réunions?

Bref, tout ça pour dire que je ne comprends pas trot votre étonnement, alors qu'on devrait tous être ravi qu'une filiale se développe dans le pacifique.
J'irai plus loin, je demanderai à développer des ambleurs, pour s'exporter en NZ ou Australie.
20.07.15 - 13:27

§pma72 # 9 ≡ Re: pensez vous normal que la SECF finance 10 boiteux en Nouvelle Calédonie
Listed-Race
Listed-Race
pma72
238 posts depuis
le 10/2/2009
Rien a foutre des courses en Nouvelle-Calédonie (France ).Le "toujours pareil avec les français " ne vous honore pas cher néo-calédonien (France).Mais peut être ne suis-je qu'un infâme colonisateur .
20.07.15 - 19:27 Profil

Anonyme # 10 ≡ Re: pensez vous normal que la SECF finance 10 boiteux en Nouvelle Calédonie



Je ne cherche pas à être honoré ou quoi que ce soit mais pourquoi pointer du doigt la nouvelle caledonie.
Pourquoi ne pas faire les mêmes remarques sur les hippodromes qui sont des champs de patates avec 2 réunions par an, ou des régions ou il y a 2 éleveurs dans le coin.
Que je sache, ça reste la France aussi.
Oui toujours la même remarque car j'ai vécu très longtemps en Calédonie, je vis maintenant à l'etranger et le français peut tenir des propos dont seul lui a le secret ( le mépris, l'arrogance, ...) et je trouve cela fort regrettable en tant que français.
20.07.15 - 19:40
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -