Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  Rediffusion des courses sur Equidia, colère!


Nouveaux en premier  
 


§TorontoPat # 31 ≡ Re: Rediffusion des courses sur Equidia, colère!
Groupe I
Groupe I
TorontoPat
1616 posts depuis
le 11/2/2010
j'ai placé un commentaire (très poli, car c'est inutile de ne pas l'être) à ce sujet sur le FB de PJ.Goetz hier, il a disparu ce matin..... ;-)


http://torontopat.unblog.fr
le blog sur l'écurie Rayon
26.07.15 - 20:13 Profil Visiter le site

Anonyme # 32 ≡ Re: Rediffusion des courses sur Equidia, colère!



TorontoPat,
Citation :
j'ai placé un commentaire (très poli, car c'est inutile de ne pas l'être) à ce sujet sur le FB de PJ.Goetz hier, il a disparu ce matin.....



Vous attendiez quoi de PJ Goetz, ce triste personnage est un pur produit du système, il ne faut rien attendre des acteurs de cette chaîne d'un autre temps.
26.07.15 - 20:18

§TorontoPat # 33 ≡ Re: Rediffusion des courses sur Equidia, colère!
Groupe I
Groupe I
TorontoPat
1616 posts depuis
le 11/2/2010
oui j'avoue que j'ai rêvé...... mais même à mon âge, on peut encore espérer.... !!!! :-)


http://torontopat.unblog.fr
le blog sur l'écurie Rayon
26.07.15 - 20:20 Profil Visiter le site

§JNM039346 # 34 ≡ Re: Rediffusion des courses sur Equidia, colère!
Groupe III
Groupe III
JNM039346
470 posts depuis
le 11/10/2014
De : SUD- MANCHE
TorontoPat,
Gilbert50,
Soyez gentil, faites-nous bénéficier de votre commentaire très poli, à votre âge, non seulement on peut encore espérer, mais on n'a pas perdu la mémoire, donc vous pouvez nous le restituer !
Merci d'avance et bonne soirée. :-)


" A tout à l'heure, Popol ! "
26.07.15 - 22:08 Profil

§TorontoPat # 35 ≡ Re: Rediffusion des courses sur Equidia, colère!
Groupe I
Groupe I
TorontoPat
1616 posts depuis
le 11/2/2010
Je viens d'obtenir une réponse à mon dernier message : mon abonnement est prolongé jusqu'au 1er janvier 2016. Je ne suis donc plus perdant, puisque j'avais payé 20€ (le 8 juillet), et j'obtiens quasi 6 mois donc 2 x 9,99 = quasi 20 €. C'est un moindre mal.

Pour JMN, et pour le fun , voici l'intégralité de nos échanges avec Equidia :

- envoi à Equidia le 23/07 : Madame, Monsieur, Le 8 juillet 2015, j'ai réglé 20 € pour un abonnement à 60 vidéos. Je consomme habituellement ces 60 vidéos en 1 an. Le 16 juillet 2015, vous annoncez que vous avez transformé cet abonnement en un abonnement de 3 mois d'une valeur de 9,99 € qui correspond à mon solde existant plus 1 mois offert ??? Pouvez-vous m'expliquer ou se trouve ce que vous m'offrez ? Cordialement.
- réponse Equidia le 24/07 : Bonjour, Vous retrouverez l'intégralité de nos programmes sur le site equidiaplay.fr. En vous connectant avec vos identifiants habituels. En vous remerciant pour votre fidélité. Cordialement, L'Equipe Equidia.

- envoi à Equidia le 24/07 : C'est votre réponse ? Je n'ai toujours pas saisi ! Vous m'annoncez une offre, en réalité, je suis volé ! Je vous rappelle que j'ai payé 20 €, et vous me faites un "cadeau" à 9,99€ !!! Dois-je contacter une association de consommateurs ?
- réponse Equidia le 25/07 : Bonjour, Suite à la mise à jour du site EquidiaVideo, votre abonnement a été modifié et se termine le 16 octobre 2015. La durée de celui ci est supérieur à 3 mois. Cordialement, L'Equipe Equidia.

- envoi à Equidia le 25/07 : Je pense que vous vous moquez de moi !!! Je répète, j'ai payé 20 €, vous pourriez au minimum m'abonner pour 6 mois, soit 2 x 9,99 = 19,98 € !!!!! Je renouvelle mon intention de m'adresser à une association de consommateurs, j'ai toutes les traces de nos échanges de mail.
Votre attitude est scandaleuse ! Et je ne suis pas le seul lésé, allez consulter le forum du site Courses-France ou vous vous faites une excellente publicité !
http://www.courses-france.com/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=41868&post_id=662349&order=0&viewmode=flat&pid=662186&forum=15#662349
- réponse d'Equidia le 27/07 : Bonjour, Votre abonnement sera prolongé jusqu'au 1er janvier 2016. Nous remercions pour votre fidélité. Cordialement, L'Equipe Equidia.

- envoi à Equidia le 27/07 : Merci, c'est déjà beaucoup mieux comme cela.

Et voilà !



:-D :-D :-D :-D

[ Edité par TorontoPat 27.07.2015 - 13:14 ]


http://torontopat.unblog.fr
le blog sur l'écurie Rayon
27.07.15 - 14:13 Profil Visiter le site

§Gribouille29 # 36 ≡ Re: Rediffusion des courses sur Equidia, colère!
Groupe I
Groupe I
Gribouille29
8149 posts depuis
le 18/5/2013
c'est malheureux qu'il n'y ait que la menace de saisine d'associations de défense des consommateurs qui fasse bouger les choses, et pas seulement pour Equidia :-?

ça tournait vraiment à l'absurde total ces échanges! ;-)
27.07.15 - 14:24 Profil

§fred69 # 37 ≡ Re: Rediffusion des courses sur Equidia, colère!
Groupe I
Groupe I
fred69
5420 posts depuis
le 15/9/2008
De : 69000
Bravo ;-) Mais il faut se battre :-o
27.07.15 - 21:55 Profil

Anonyme # 38 ≡ Re: Rediffusion des courses sur Equidia, colère!



A quand la gratuité de toute les vidéos ? C'est une question intéressante... Faudrait la leur poser.
28.07.15 - 01:09

§TorontoPat # 39 ≡ Re: Rediffusion des courses sur Equidia, colère!
Groupe I
Groupe I
TorontoPat
1616 posts depuis
le 11/2/2010
à la demande de mon ami JNM039346, je publie les échanges d'e-mail entre le Président de la Fédération Nationale des Turfistes (saisi par JNM) et le Service Marketing d'Equidia. On sent la même désinvolture que celle affichée envers ses internautes, dans la première réponse d'Equidia. Mais suite à la réponse du Président de la FNT, la 2ème réponse d'Equidia est très nettement plus attentive....
Avant de vous laisser lire, j'ajouterai que personnellement, le message d'alerte reçu de la part d'Equidia n'était pas très clair, et surtout, le soit-disant cadeau offert n'en était pas un....

1er mail du Président de la FNT :
Bonjour,
Je vous contacte dans le cadre de mon rôle de président de la Fédération Nationale des Turfistes.
L'un de nos membres nous a fait par de cette information :
"Un certain nombre de mordus avaient souscrit auprès d'Equidia un abonnement "Equidia Vidéo", donnant lieu, par exemple, à 60 vidéos pour 10 €, sans limitation de durée de validité.
Equidia vient de changer unilatéralement et sans préavis la règle du jeu en créant "Equidia Play", vidéos consultables pendant un mois, autant de fois que l'on veut, pour 9,90€.
Cette nouvelle formule est complètement différente de la précédente et ne permet plus de revoir les "courses de référence" d'un cheval.
Bien évidemment, l'accès des abonnés au compte "Equidia Video" qu'ils détenaient a été désactivé, et il n'y a pas eu de remboursement du solde."
Confirmez vous ce que me remonte cette personne ? Si c'est le cas, il est dommage de ne pas avoir communiqué en amont et surtout de nos pas avoir consulté les abonnés à l'ancienne formule pour savoir quels étaient leurs besoins.
D'avance merci pour votre retour.
Cordialement,
Sébastien LAMBERT
Président de la Fédération Nationale des Turfistes


Réponse d'Equidia :
Bonjour ,
Equidia Play permet d’accéder à tous les contenus vidéos d’Equidia : le direct des deux chaines Equidia Life et Equidia Live ainsi qu’une sélection d’émissions en replay et la vod.
Equidia Play propose une sélection de programmes accessibles gratuitement et sans abonnement en replay (après leur diffusion TV), notamment la course du Quinté + du jour et les grands prix ; Une partie du catalogue de vidéos est accessible aux utilisateurs munis d’un abonnement (il s’agit notamment des courses hippiques, des retransmissions de sportives et des archives).
Les vidéos nécessitant un abonnement sont identifiées par la mention « abonné » située sur les visuels des programmes ; les programmes qui ne sont pas porteurs de la mention « abonné » sont accessibles gratuitement.
De plus, veuillez trouver ci-joint le lien d’un tutoriel vidéo :
https://youtu.be/lcX8J_z9sRA
Le direct des chaines est accessible par abonnement.
Pour consulter l’ensemble des offres disponibles et s’abonner, cliquer sur le lien « S’abonner » à droite du menu.
Nous restons à votre disposition si besoin.
Cordialement,
L'Equipe Equidia


2ème question du Président :
Bonjour,
Vous ne confirmez pas directement que les offres Equidia ne répondent plus aux besoins des turfistes qui souhaitent revoir les courses d'un cheval en particulier mais ça semble être le cas...
Quelle est l'alternative pour ce besoin des turfistes ?
Et concernant les remboursements des soldes ? Qu'en est-il ?
Cordialement,
Sébastien LAMBERT
Président de la FNT


2ème réponse d'Equidia :
Monsieur,
Nous vous remercions très sincèrement pour votre alerte.
Tout d’abord, nous tenons à vous expliquer pourquoi Equidia a modifié son offre EquidiaVidéo :
EquidiaVideo est devenu EquidiaPlay afin de centraliser toute l’offre de vidéos d’Equidia : ainsi, les amateurs de courses, turfistes et amoureux des chevaux peuvent retrouver sur un seul et même site, toutes les vidéos d’Equidia. Les turfistes peuvent à la fois regarder les programmes Equidia (les émissions de pronostics) et regarder les vidéos de courses de référence pour préparer leurs paris.
Aussi, ce service doit, à terme, leur permettre d’accéder à 2 ans d’archives de vidéos de courses françaises, à une sélection de courses étrangères et à des vidéos « Bonus » exclusives.
Aussi, le système de forfait mensuel est en cohérence avec le marché de la vidéo online ; le tarif proposé de 9.99€ pour un accès illimité à un catalogue de + de 10 000 vidéos est en phase avec les offres du marché. C’est un modèle économique très largement répandu en France et à l’international et qui nous semble le seul viable à ce jour.
Nous proposons également une offre « Pass 24h » pour ceux qui ont une consommation plus « événementielle » des contenus Equidia : cette offre permet de regarder en illimité les vidéos à la demande (courses et émissions) et les chaines Equidia pendant 24h.
Par ailleurs, sachez que nous avons pris les mesures nécessaires pour annoncer à tous nos clients Equidiavidéo ce changement d’interface.
Les abonnés EquidiaVidéo qui avaient un crédit, sous quelque forme que ce soit (forfait à l’unité ou compte illimité 3 mois), ont toujours la possibilité d’accéder aux vidéos des courses et nous leur avons proposé de bénéficier d’offres avantageuses (vous trouverez ci-joint le tableau de migration des offres).
Aussi, tout client Equidiavidéo qui ne souhaite pas profiter de ce nouveau service a la possibilité d’être remboursé de son crédit Equidiavidéo sur simple demande.
Ces informations ont été transmises par email à chacun de nos abonnés.
Une vidéo tutoriel permet à tous les turfistes de découvrir ce nouveau service et comprendre comment il fonctionne :
https://youtu.be/lcX8J_z9sRA
Enfin une adresse dédiée au support est à la disposition des utilisateurs:
support-eplay@equidia.fr
Les réponses aux questions les plus fréquentes sont accessibles via ce lien :
http://www.equidia.fr/equidiaetvous/faq/equidia-play/
Nous restons bien entendu à votre disposition pour tout complément d’information concernant ce nouveau service.
Cordialement,
Pauline Petit
Marketing et Stratégie
Chef de projet



http://torontopat.unblog.fr
le blog sur l'écurie Rayon
31.07.15 - 10:06 Profil Visiter le site

§tanus # 40 ≡ Re: Rediffusion des courses sur Equidia, colère!
Groupe I
Groupe I
tanus
2869 posts depuis
le 14/7/2008
De : Loire-Atlantique
Tyrannosaure,
Citation :
A quand la gratuité de toute les vidéos ? C'est une question intéressante...

La question que je me pose est plutôt celle-ci :
Jusqu'à quand la gratuité des vidéos sur "lescourseshippiques" ???
Je ne suis pas sûr que le "tout payant" soit la bonne option.
1) L'argent investi dans un abonnement vidéo n'est pas investi en paris. Il faut arrêter de croire, et les chiffres du PMU le prouvent, que le porte-monnaie des parieurs est extensible à l'infini.
2) Pour le "vrai" turfiste (pas le joueur de loto ou celui qui s'attend à toucher la tirelire), moins de vidéos = moins de chevaux repérés = plus d'incertitudes = moins d'argent investi !!!
31.07.15 - 11:14 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.13 Secondes -