Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs » Hommage (galopeurs)

     ≡  Oxarango


Nouveaux en premier  
 


§tintin # 1 ≡ Oxarango
Groupe I
Groupe I
tintin
2124 posts depuis
le 27/6/2005
Bonjour ,
Dans le prix Gopal le deux juin à Auteuil le cheval Oxarango s'est mortellement blessé .
03.06.06 - 07:04 Profil

§fence91 # 2 ≡ Re: Oxarango
Groupe I
Groupe I
fence91
848 posts depuis
le 12/4/2005
De : Essonne
l' hecatombe continue; le jour du Gd Steeple, il n' ya pas eu de morts; c'était une anomalie.
Il fallait bien sur que cela reprenne, sinon tous ceux qui disent d'un air faussement chagriné " il est tombé au champ d'honneur " n'auraient plus rien a dire; mais bon sang, pour ne pas dire plus, qu'attend le milieu des courses et les autorités de tutelle, pour commencer à avoir une vraie reflexion sur ce fléau qui n'interesse peut etre personne!!!!!!!!
03.06.06 - 23:29 Profil

§tintin # 3 ≡ Re: Oxarango
Groupe I
Groupe I
tintin
2124 posts depuis
le 27/6/2005
Bonsoir ,
c'est exact , cela n'intéresse personne .
04.06.06 - 18:15 Profil

§Lonray # 4 ≡ Re: Oxarango
Modérateur
Modérateur
Lonray
3191 posts depuis
le 19/3/2006
De : Colombiers ou Saint-Nazaire
Le problème, c'est qu'avant la série noire de tout le premier semestre à Auteuil, l'hippodrome de la Butte Mortemart n'était pas le théatre de tués à répétition, c'était même rare de voir mourir un cheval sur ce champ de course. Aussi, je ne pense pas que cela n'intéresse personne (du moins je l'espère!), mais je pense qu'il y a une remise en question de certain (il serait tant qu'ils trouvent la réponse pour éviter de nouveaux morts!).


04.06.06 - 19:19 Profil Visiter le site

§fence91 # 5 ≡ Re: Oxarango
Groupe I
Groupe I
fence91
848 posts depuis
le 12/4/2005
De : Essonne
Lonray, quand tu dis une remise en question de certains a quoi fais tu allusion? et toi Tintin, qui mets des posts réguliers sur les chevaux disparus, quand tu dis que cela n'interesse personne, que veux tu dire par la? Tu le déplores ou tu sous entends que comme cela n'interesse pas grand monde, cela ne vaut même plus la peine d'en parler?
04.06.06 - 19:56 Profil

§Lonray # 6 ≡ Re: Oxarango
Modérateur
Modérateur
Lonray
3191 posts depuis
le 19/3/2006
De : Colombiers ou Saint-Nazaire
Je ne fais pas d'allusion, mais je pense et j'espère que par exemple les dirigeants de l'hippodrome doivent trouver ce qui cloche (si c'est l'hippodrome qui cloche) que se soit à propos de la piste ou des obstacles. Malheureusement, je ne pense pas que l'hippodrome ait pourtant changé. J'espère quand même qu'on n'est pas les seuls à avoir remarqués que ce début d'année est plutôt noir! Je me demande vraiment quel peut être le problème (s'il y en a un) et j'espère que des personnes qui ont le pouvoir d'éventuellement chager quelque chose réfléchissent à la question.


04.06.06 - 20:21 Profil Visiter le site

§fence91 # 7 ≡ Re: Oxarango
Groupe I
Groupe I
fence91
848 posts depuis
le 12/4/2005
De : Essonne
Je suis comme toi; je m'interroges sur ce qui ne peut pas être que le résultat de la fatalité; je suis convaincu qu'il y a des explications a cette hécatombe qui n'est pas uniquement le fait isolé d'Auteuil; en ce qui concerne Auteuil il n' y rien de changé, les obstacles n'ont pas varié depuis un sacré bout de temps et la piste non plus. L'explication est donc ailleurs et en ce qui me concerne j'ai des idées mais elles ne vont pas plaire à tout le monde car j'estime que tout le milieu des courses est reponsable mais cela vaudrait le coup d'ouvrir un grand débat sur ce sujet et ailleurs que dans cette rubrique, qui ne doit être fréquentée par bcp de monde.
04.06.06 - 22:18 Profil

§tintin # 8 ≡ Re: Oxarango
Groupe I
Groupe I
tintin
2124 posts depuis
le 27/6/2005
Bonjour ,
Nous aimons tous les chevaux dans ce forum , il suffit de lire les posts pour s'en convaincre .
Cependant si je relève les chevaux décédés lors des courses ou autre , c'est simplement pour dire que le cheval de course à la base , c'est-à-dire son élevge produit maintenant un animal beaucoup plus fragile au niveau des os .
Les hippodrômes et les hommes qui s'en occupent n'ont rien à voir avec cela car ils assurent parfaitement leur travail au niveau de la sécurité pour le bien de tous .
05.06.06 - 08:27 Profil

§Villandry # 9 ≡ Re: Oxarango
Groupe I
Groupe I
Villandry
873 posts depuis
le 29/1/2004
Comme vous, je suis toujours atterée et sincerement triste de voir ces chevaux que nous aimont tant, trouver la mort au détour d'un hippodromme...
Malheureusement, force est de constater qu'il existe des périodes plus ou moins noires, ou l'on assiste a de malheureuses et funestes "loi des series"... C'est un fait indéniable !

En revanche, je suis tres sceptique quand aux raisons que vous denoncez pour les justifier... Arretez de chercher des excuses plutot que de nier la fatalité !


Depuis toujours les champs de courses sont le theatre de joies mais aussi de drames, parfois en nombre...ça ne date pas d'hier ni d'aujourd'hui. Les accidents a Auteuil ne sont pas plus nombreux en 2006 qu'en 1996 ou en 1986...Ou avez vous vu ça ??!! Et qui d'entre vous y était pour en témoigner ???


Que l'on mette en cause le terrain, la chaleur, la secheresse...oui.
Des entraineurs qui courent des chevaux parfois a tort et a travers sciemment ou inconsciemment...oui.

Le reste me semble un vain persiflage...
05.06.06 - 17:01 Profil

§Lonray # 10 ≡ Re: Oxarango
Modérateur
Modérateur
Lonray
3191 posts depuis
le 19/3/2006
De : Colombiers ou Saint-Nazaire
Je suis désolé, mais ces dernières années, on n'a pas, à ma connaissance, recensé autant de morts au premier semestre sur l'hippodrome d'Auteuil. Certes, il y en a eu (et il y en aura toujours), mais cette année est assez "exceptionnelle" je trouve, et c'est pour ça qu'on est en droit de chercher des excuses. Comme toi, je ne pense pas qu'il y ait un problème quelconque cette année par rapport aux autres années (surtout pas de sécheresse, vu le temps qu'il a fait!). Mais l'hécatombe est d'une telle ampleur cette année qu'on peut se poser des questions (qu'elles remettent en cause l'hippodrome ou pas).


05.06.06 - 17:55 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -