Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  un futur ANILIN ?


Nouveaux en premier  
 


§Goodbyehalo # 1 ≡ un futur ANILIN ?
Groupe I
Groupe I
Goodbyehalo
1013 posts depuis
le 6/9/2003
Le 2 ans BRIEF FLOYD sera la grande curiosité de la réunion dominicale de gala de Milan.

Sur l’hippodrome de San Siro, avant le départ du Gran Criterium (groupe I), tous les regards seront braqués sur ce poulain qui arrive de Russie invaincu en quatre sorties pour un total de 46.750 roubles... soit 1.308 euros !

La dernière victoire de BRIEF FLOYD a été acquise sur le mile dans l’excellent temps de 1'37".

BRIEF FLOYD a été acheté yearling l’hiver dernier à la December Sale de Newmarket pour 10.000 guinées seulement...

Combien vaudra-t-il s’il venait ne serait ce qu’à se placer dans ce groupe I ?
17.10.03 - 16:07 Profil

§SeaBird # 2 ≡ Re: un futur ANILIN ?
Groupe II
Groupe II
SeaBird
505 posts depuis
le 16/9/2002
De : PARIS
L’équidé venu du froid,

Je pense qu’il faut rappeler sur ce site, car tout le monde ne le sait pas forcément, qu’ANILIN fut un pur-sang soviétique qui participa au très international* prix de l’Arc de triomphe 1965 où il se classa 5ème.
En pleine guerre froide sa présence fut une véritable curiosité journalistique même en dehors de la presse hippique. J’ignore complètement ce qu’est devenu ce cheval, en tous cas il n’a sûrement pas fini au goulag.
Souhaitons à BRIEF FLOYD les mêmes succès.
* Un cheval américain était également au départ mais je ne me souviens plus de son nom. (Help !).
17.10.03 - 20:28 Profil

§PEINTRECELEBRE # 3 ≡ Re: un futur ANILIN ?
Course A
Course A
PEINTRECELEBRE
121 posts depuis
le 9/9/2003
Il s'agissait de TOM ROLFE un 3 ans gagnant des Preakness St.,sans doute le dernier lauréat classique venu d'outre atlantique défier les européens. Sa préence contribua à la légende de Sea Bird tout comme Anilin. Il me semble qu'il y avait également un Sud américain,cette année là...
17.10.03 - 20:48 Profil

§Goodbyehalo # 4 ≡ Re: un futur ANILIN ?
Groupe I
Groupe I
Goodbyehalo
1013 posts depuis
le 6/9/2003
effectivement, 5ème de l'Arc 1965, derrière SEA BIRD, RELIANCE, DIATOME et FREE RIDE, le russe ANILIN était totalement inconnu sur le sol Européen.

Vainqueur du Derby Russe, ses propriétaires l'estimaient assez pour l'engager dans l'Arc, où, bien que dominé par le cheval du siècle SEA BIRD et le vainqueur du Jockey Club RELIANCE, il fut loin d'être ridicule.

arrière petit fils par la voie paternelle de MASSINE, vainqueur de l'Arc en 1924, sa carrière au haras a ensuite boosté l'élevage russe.

TOM ROLFE, lui était un fils du crack RIBOT (double vainqueur de l'Arc 1955-1956), vainqueur en 1965 du Kentucky Derby et des Preakness Stakes, il termina second de HAIL TO ALL dans les Belmont Stakes, échouant ainsi dans sa tentative de remporter la triple couronne US.

au haras, il produisit notamment HOIST THE FLAG, qui engendra la merveille ALLEGED, dernier double vainqueur de l'Arc (1977-1978), mais aussi PERSONAL ENSIGN qui domina la lauréate du Kentucky Derby WINNING COLORS dans le Breeder's Cup Distaff 1988

laquelle PERSONAL ENSIGN est la mère de la difficile mais douée MY FLAG (par EASY GOER, éternel rival de SUNDAY SILENCE et lauréat des Belmont Stakes 1989, empêchant ainsi le couronnement de son noir adversaire), lauréate de la Breeder's Cup juvenile fillies en 1995 ; elle même mère de STORM FLAG FLYING (par STORM CAT, étalon tête de liste aux USA), vainqueur de la Breeder's Cup juvenile fillies 2002, et de LEADING THE PARADE (par AP INDY, étalon tête de liste aux USA également) un 2 ans prometteur, peut être le prochain vainqueur de la triple couronne ... ?
18.10.03 - 16:56 Profil

§Goodbyehalo # 5 ≡ Re: un futur ANILIN ?
Groupe I
Groupe I
Goodbyehalo
1013 posts depuis
le 6/9/2003
par contre il n'y avait pas de pur sang sud américain au départ de l'Arc 1965, mais un italien MARCO VISCONTI, qui finit non placé.

et TOM ROLFE finit 6ème mais loin d'ANILIN dans cet Arc historique...
18.10.03 - 17:01 Profil

§Goodbyehalo # 6 ≡ Re: un futur ANILIN ?
Groupe I
Groupe I
Goodbyehalo
1013 posts depuis
le 6/9/2003
il faudra attendre pour savoir si BRIEF FLOYD est le digne successeur d'ANILIN...

Assurément le meilleur poulain russe, il n'a pu se placer dans le Gran Criterium qui a été remporté par PEARL OF LOVE.

Lors de la même réunion, EKRAAR a remporté le Gran Premio del Jockey Club, facilement devant MAKTUB et WARRSAN.
BLACK SAM BELLAMY a déçu.
19.10.03 - 20:40 Profil

§SeaBird # 7 ≡ Re: un futur ANILIN ?
Groupe II
Groupe II
SeaBird
505 posts depuis
le 16/9/2002
De : PARIS
Aïe, aïe, aïe…

Les fins d’années sont toujours des périodes propices pour décerner titres et récompenses aux acteurs les plus méritants dans les activités les plus variées.
C’est pourquoi 2003 approchant de son terme je propose de décerner à « tidalium pélo » le titre de meilleur documentaliste de ce site.
Quant à moi le fait d’avoir oublié le nom de TOM ROLFE dans une course où j’étais présent m’interroge : Dois-je y voir les prémices de la maladie d’Alzheimer ? :lol:
20.10.03 - 14:16 Profil

§Goodbyehalo # 8 ≡ Re: un futur ANILIN ?
Groupe I
Groupe I
Goodbyehalo
1013 posts depuis
le 6/9/2003
meilleur documentaliste... il va falloir que je sois à la hauteur en 2004 pour conserver mon titre... ;-)
20.10.03 - 17:21 Profil

§PEINTRECELEBRE # 9 ≡ Re: un futur ANILIN ?
Course A
Course A
PEINTRECELEBRE
121 posts depuis
le 9/9/2003
D'accord avec SEA BIRD pour décerner à TIDALIUM PELO le titre de meilleure documentaliste. On sent chez elle au travers de ses interventions variées , l'amour du cheval et une science étonnante du noble sport.
Je me permets cependant un petit correctif sur TOM ROLFE qui n'a pas remporté le Kentucky Derby de 65 (troisième) mais l'American Derby ce qui a pu prêter à confusion dans l'esprit de notre lauréate.
Sa seule victoire classique fut donc les Preakness St. et , effectivement il termina loin de Sea Bird dans l'Arc, à 16 longueurs!
26.10.03 - 21:00 Profil

§Goodbyehalo # 10 ≡ Re: un futur ANILIN ?
Groupe I
Groupe I
Goodbyehalo
1013 posts depuis
le 6/9/2003
l'American Derby ? à ma décharge, il faut dire qu'en 1965 je n'étais pas née et de surcroît je ne suis pas Américaine...
autant pour moi, le Kentucky Derby winner de 1965 était LUCKY DEBONAIR...
27.10.03 - 00:05 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -