Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs » Hommage (galopeurs)

     ≡  Pibrac


Nouveaux en premier  
 


§crazy # 41 ≡ Re: Pibrac
Groupe II
Groupe II
crazy
677 posts depuis
le 13/10/2012
le soucis avec l'obstacle c'est que bien souvent il y a une camera qui fige l'instant morbide , mais il faut regardé la vérité en face, quand je lis horse qui nous dit que le trot est moins dangereux, je rigole doucement, c'est sur il ne meurt pas derrière un obstacle, mais juste par qu'il ne sont jamais arrivé a ce qualifié, combien de trotteurs naissent chaque année et combien partent au couteau ?? attention je ne veux pas crée de polémique entre les deux disciplines, je voudrais juste faire comprendre que nos amis les plateux et les trotteux ne sont pas forcement mieux lotis , c'est juste que pour eux ça ce passe au fond d'une cour a l'abri des regards.
09.08.15 - 20:23 Profil

§ainoa # 42 ≡ Re: Pibrac
Groupe I
Groupe I
ainoa
2627 posts depuis
le 2/3/2011
crazy,
Citation :
je voudrais juste faire comprendre que nos amis les plateux et les trotteux ne sont pas forcement mieux lotis , c'est juste que pour eux ça ce passe au fond d'une cour a l'abri des regards.

je suppose que pour les chevaux d'obstacle c'est idem non ? Ceux qui ne sont pas performants suivent la même direction.
De toutes façons, il me semble que l'on parle de la dangerosité de la discipline en elle même et à ce titre les courses de trot génèrent moins d'accidents mortels pour les chevaux.
Il y en a bien sûr, comme dans toutes les disciplines sportives mais je pense sincèrement que mon trotteur aura moins de chance de se tuer en course qu'un cheval qui est orienté sur l'obstacle.
Ceci dit, tout comme vous crazy, je ne veux pas opposer les disciplines entre elles. Chacun est libre d'aimer l'une ou l'autre ou les 3.
Mon intervention voulait juste signaler que tous les avis et tous les ressentis sont respectables.
09.08.15 - 22:24 Profil

§Horse22 # 43 ≡ Re: Pibrac
Course B
Course B
Horse22
22 posts depuis
le 5/7/2015
Je vous arrête tout de suite "008" loin de moi cette intention de faire polémique sur les courses en général, étant moi même turfiste, par ailleurs je n'ai critiqué que l'obstacle, d'autre part je ne pense pas avoir fait quelque chose de mal en donnant le fond de ma pensée, ce que j'ai dit sur c'est la triste vérité, maintenant bien sûr je ne changerai pas le milieu, mais cela n'empêche tout de même d'exprimer sa colère, en bref voila... Sinon Crazy je disais que le trot, et le plat étaient moins dangereux par rapport à la fréquence des accidents en obstacle, bien sûr après derrière on ne voit pas tout
10.08.15 - 02:30 Profil

§Melusine # 44 ≡ Re: Pibrac
Course B
Course B
Melusine
27 posts depuis
le 14/1/2013
Comme d'habitude quand un cheval se tue en obstacle, on se fait traiter de bouchers...
Pour ceux qui disent qu'il n'aurait plus dû courir à son âge, je dis regardez sa musique en 2015. Des chevaux au bout du rouleau comme ça j'en veux dans mes boxes.
Ensuite si c'est toujours horrible, les accidents sont une réalité de la vie pour tous, humains comme chevaux, et souvent ce ne sont que des accidents et il ne sert à rien de chercher des coupables. Dans le cas du pauvre Pibrac, je crois vraiment qu'on ne peut incriminer personne. Il avait pris un départ comme il en avait l'habitude, en fringant papy.
Il va bien nous manquer, et je suis sûre qu'au paradis des chevaux il continue de galoper et de sauter, car il adorait ça.
Salut bonhomme, on t'oubliera pas.
12.08.15 - 02:47 Profil

§ludilu # 45 ≡ Re: Pibrac
Listed-Race
Listed-Race
ludilu
170 posts depuis
le 5/2/2007
Repose en paix courageux Pibrac, tu as rejoins les étoiles et tes amis chevaux qui nous ont quittés, de France ou d'ailleurs, qui sont dans nos cœurs pour toujours,

pensée à tous ces chevaux que nous aimons et que nous n'oublieront jamais. :ange:
21.01.16 - 09:46 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -