Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  Bravo


Nouveaux en premier  
 


§yang # 1 ≡ Bravo
Course B
Course B
yang
33 posts depuis
le 7/5/2015
Mes félicitations toutes particulières et toutes ironiques à la propriétaire de Sphynx du Lukka, qui en bonne gérante de centre équestre annonçait rechercher des chevaux prêts à être reconvertis et qui comme une belle #### met le cheval à l'entrainement et l'engage demain au lion d'angers sur le steeple.

A vomir.

Ce cheval a été opéré d'une mycose des poches gutturales, pour ceux qui connaissent ce problème le cadre est posé.
Pour les autres, description succincte : la mycose attaque les carotides, et la pathologie est découverte lorsque soudainement le cheval présente un épitaxis sévère qui nécessite une intervention d'urgence.
Sans opération, c'est peine perdue, la mycose ne lâche rien et l'une des carotides fini par ROMPRE entraînant la mort par hémorragie de l'équidé.

Ce cheval a donc été opéré. Plus de 3.000 euros de frais supporté par son entourage pour ce beau réformé.

La carotide gauche a été ligaturé avec pose d'un soufflet qui fut ensuite retiré. Je suis intervenu à ce moment.

Sphynx du Lukka prendra donc part à ce steeple avec une seule carotide et en aucun cas son destin ne devait être celui-ci.

A quand, un contrôle des #### qui détournent des chevaux réformés en arnaquant consciemment l'entourage vendeur..?

Je connais l'entourage qui a confié ce cheval, je partage leur tristesse et leur dégoût et les encourage fortement à déposer plainte pour abus de confiance voir escroquerie.

Quand au centre équestre des Herbiers, si elle passe chez vous laissez lui faire la route puis mettez la dehors si vous ne souhaitez pas que vos chevaux finissent à la viande ou sur un hippodrome.

Une pensée pour Sphynx, seul cheval à courir avec une carotide ligaturé et surement très en forme.. N'est ce pas ?

IL FAUDRA UN JOUR OU L AUTRE FAIRE DU MÉNAGE DANS CE MILIEU. En attendant, je vais prier et penser à lui tout en gardant à l'esprit que le monde est petit et qu'un jour je croiserais cette "dame".

Dégoûté.
09.08.15 - 20:54 Profil

§kemiavic # 2 ≡ Bravo
Groupe I
Groupe I
kemiavic
3412 posts depuis
le 19/1/2007
De : nord-ouest
C'est gonflé de refaire courir un cheval alors que quelqu'un d'autre a payé l'opération. Si la personne qui l'a récupéré s'est dit qu'il y avait encore de l'argent à prendre aux courses et s'en est bien caché vis-à-vis du vendeur ce n'est en effet pas correct.
Par contre l'entraineur actuel n'est pas responsable, s'il juge que le cheval peut courir utilement il est normal de l'engager.
Cette année Sphinx Du Lukka a progressé de course en course et il ne serait pas surprenant de le voir faire l'arrivée demain. Ce qui me surprend c'est de savoir qu'après la ligature de la carotide il ne s'est pas mis à corner et qu'il se sent bien (pour l'avoir vu aux courses il est en forme). J'ai une jument qui s'en est sortie aussi après l'opération mais il y avait trop de séquelles pour la remettre à l'entrainement.
09.08.15 - 21:17 Profil

§sebastienjesus # 3 ≡ Bravo
Course A
Course A
sebastienjesus
74 posts depuis
le 21/5/2009
malheureusement, votre histoire me rappelle celle que nous avons vécu avec notre cheval Timbolo: suite à une grosse intervention chirurgicale (réduction de fracture avec pose de vis et convalescence), nous l'avons logiquement réformé, le plaçant dans une famille que nous connaissions, à qui nous faisions confiance pour leur avoir déjà confié sa soeur.
Or le cheval a été remis à l'entrainement, a couru quelques courses, avec des résultats peu encourageant (je crois qu'il n'a jamais fini un parcours...) et malheureusement sa dernière course lui a été fatale...
Nous en sommes sortis écœurés, et désormais lorsque nous réformons un cheval, nous le sortons toujours définitivement du circuit. C'est triste d'en arriver là mais malheureusement, c'est plus sûr...
09.08.15 - 23:38 Profil

§algodelasource1 # 4 ≡ Re: Bravo
Course A
Course A
algodelasource1
117 posts depuis
le 21/1/2014
centre équestre des herbiers dans la vienne ?
10.08.15 - 15:27 Profil

Anonyme # 5 ≡ Re: Bravo



Vous faites bien de prévenir le plus de personnes possibles. Peut-être devriez vous aussi informer France Galop, qui pourrait au moins "gronder" la coupable !

Quand vous réformez un cheval, l'entraîneur le sort de son effectif. Il peut cocher la ligne réformé.
Auquel cas, le cheval ne pourra, quoiqu'il arrive, plus être entraîné pendant les six prochains mois. France Galop vérifie alors tout de suite par courrier auprès du propriétaire qu' il est d'accord avec cette restriction; sûrement pour éviter un abus en cas de brouille.
Ce n'est pas parfait, mais quand même dissuasif pour celui qui prend le réformé car il devra l'entretenir pendant six mois avant de le faire courir.
Vous pouvez aussi marquer dans le contrat de vente ou de don que le cheval n'est plus destiné à courir, sous forme d'engagement formel.
Enfin, très important : il faut veiller aussi à mentionner sur le livret signalétique que le cheval ne peut être vendu à la boucherie. C'est prévu dans les pages médications.
Il y a aussi la confiance, mais on voit qu'elle peut toujours être déçue ...
La vie est ainsi ... hélas :-?
10.08.15 - 23:18

§justme # 6 ≡ Re: Bravo
Course A
Course A
justme
128 posts depuis
le 27/1/2009
moi j'ai récupéré un réformé, un ancien très bon cheval et j'ai du signer un long contrat contenant un paragraphe disant que si le dit cheval recourait (que ce soit pour moi ou quelqu'un d'autre), je m'engageais à verser la totalité de l'allocation prise par le cheval (même la part jockey et entraineur) au propriétaire initial ... Je pense que ce type de document peut en faire réfléchir plus d'un car le soucis c'est que même en mettant "fin de carrière en France" tu peux toujours avoir de mauvaises surprises une fois le délai dépassé.
11.08.15 - 01:26 Profil

§slipin # 7 ≡ Re: Bravo
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
Une ancienne jument à moi à des stens aussi dans la carotide suite à ces saletés de mycoses, elle ne fait pas de bruit, pas de cornage, mais est désormais jument de loisir...

je suis toujours furieuse de lire ce genre d'histoire Yang, je ré"forme aussi (hélas) beaucoup de chevaux par an, pour le moment je n'ai eu qu'une très mauvaise surprise sur 21 produits maison
Plus que la "fin de carrière en france", il y a la solution de renvoyer le formulaire payant a france galop de liste d'opposition, le cheval ne pourra plus jamais courir nulle part


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
11.08.15 - 09:13 Profil Visiter le site

§Chelsea44 # 8 ≡ Re: Bravo
Groupe I
Groupe I
Chelsea44
1797 posts depuis
le 18/4/2008
Meme si cela ne change rien au problème evoqué, j'ai attentivement regarder sa course hier, étant sur place, le cheval était veiné, pas peine pleau, mais très veiné, et il a remarquablement courru, meme si pris de vitesse quelque peu en face...
C'est un ancien bon cheval d'Auteuil, et il doit lui rester un peu de restes, car il n'a jamais laché sur le plat hier, alors que pourtant, ca a vivement accemleré sur 1000m (triple chute sur l'obsatcle de la diagonale, malheureusement fatale a Villa Francesca... :-(
Il fau rester prudent, et je pense que l'entourage du cheval saura prendre les bonnes décisions, ce ne sont pas des bouchers, et ils ont le chic pour bien faire vieillir leurs chevaux ;-)


www.chelsea44ever.wordpress.com
11.08.15 - 10:35 Profil

§CORTE # 9 ≡ Re: Bravo
Course C
Course C
CORTE
2 posts depuis
le 17/8/2015
Je connais bien le centre équestre des herbiers ... J'ai moi-même monté le cheval au centre . Il l'on revendu car trop chaud pour des cavaliers de club . Et il n'on surtout pas eu l'info par l'ex vendeur ! Ce sont des professionnels qui aiment remettre des ps au travail pour le loisir et respectent les chevaux . D'ailleurs d'autres ps du groupe sont encore au centre ...

Je sais juste que les personnes qui ont vendus le lot au club sont des malhonnêtes !

Alors sans commentaire ...
17.08.15 - 20:39 Profil

§Chelsea44 # 10 ≡ Re: Bravo
Groupe I
Groupe I
Chelsea44
1797 posts depuis
le 18/4/2008
Pour quelles raisons, peut-etre par précaution, mais le cheval est annoncé en fin de carrière en France sur FG...


www.chelsea44ever.wordpress.com
17.08.15 - 21:50 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -