Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  entrée de champs, tour d'abris, comment faire pour stopper la boue


Anciens en premier  
 


§robin27 # 15 ≡ Re: entrée de champs, tour d'abris, comment faire pour stopper la boue
Groupe I
Groupe I
robin27
1358 posts depuis
le 29/3/2008
nicolas89,
Citation :
Certains ont mis du concassé tassé dans leurs stabulations ou boxes? Et quel est votre sentiment?

Je fais le test , on va décaisser sur 20cm, on met du concassé et en finition une couche de sable tassé.
31.08.15 - 08:09 Profil

§figolu # 14 ≡ Re: entrée de champs, tour d'abris, comment faire pour stopper la boue
Course A
Course A
figolu
97 posts depuis
le 26/8/2010
De : Orne
Désolée nous présentons des yearlings aux ventes demain et sommes un peu débordés, les photos ne sont pas prioritaires pour le moment ...
Mon emploi du temps sera un peu plus calme la semaine prochaine, et promis je ferais les photos ! Si quelqu'un peut m'expliquer comment les poster depuis un iPad ?
31.08.15 - 01:03 Profil

§nicolas89 # 13 ≡ Re: entrée de champs, tour d'abris, comment faire pour stopper la boue
Groupe I
Groupe I
nicolas89
1680 posts depuis
le 15/5/2008
De : Yonne
Les photos se sont perdues :-(
Certains ont mis du concassé tassé dans leurs stabulations ou boxes? Et quel est votre sentiment?
30.08.15 - 16:55 Profil Visiter le site

§ivct # 12 ≡ Re: entrée de champs, tour d'abris, comment faire pour stopper la boue
Groupe I
Groupe I
ivct
5900 posts depuis
le 4/7/2010
si les photos pouvaient venir en clair sur le forum ...ça serait bienvenu ...ça pourrait en intéresser plus d'un .... ;-)


http://galoppourlavie.webnode.fr/
http://association-lynegueroult.com/
http://www.actuanimaux.com/categorie/sauvez-un-cheval
https://www.youtube.com/watch?v=DR2DbU5Uq-4
15.08.15 - 04:12 Profil

§nicolas89 # 11 ≡ Re: entrée de champs, tour d'abris, comment faire pour stopper la boue
Groupe I
Groupe I
nicolas89
1680 posts depuis
le 15/5/2008
De : Yonne
Moi aussi :-D
14.08.15 - 10:57 Profil Visiter le site

§axion # 10 ≡ Re: entrée de champs, tour d'abris, comment faire pour stopper la boue
Course B
Course B
axion
42 posts depuis
le 2/2/2015
merci beaucoup figolu je suis interessée par les photos aussi :-)
13.08.15 - 22:06 Profil

§figolu # 9 ≡ Re: entrée de champs, tour d'abris, comment faire pour stopper la boue
Course A
Course A
figolu
97 posts depuis
le 26/8/2010
De : Orne
je vais prendre en photos ce soir et vous les enverrais.

pas de sable dessus, c'est non glissant et très porreux. Si le sol est sufisamment décaissé, avec une bonne couche de tout venant puis le calcaire par dessus, cela forme un sol très dur presque assimilable à du béton.

par contre si vous passez dessus avec le tracteur en sortant du pré il est probable que vous "trainiez" de la boue sur les roue et qu'elle se dépose sur le calcaire à cause de la dureté du sol (même principe que lorsque le tracteur sort du pré directement sur la route et sème de la gadoure sur 2kms lol). Donc je vous conseille de prévoir un balai brosse sur le tracteur pour nettoyer le calcaire après chaque passage.
13.08.15 - 14:40 Profil

§UrsdeBelmont # 8 ≡ Re: entrée de champs, tour d'abris, comment faire pour stopper la boue
Course A
Course A
UrsdeBelmont
77 posts depuis
le 14/8/2010
ce post m'intéresse aussi. pourrait-on avoir une photo de l'entrée des parcs avec ce calcaire concassé? Mettez-vous du sable par-dessus? Merci!
13.08.15 - 13:39 Profil

§figolu # 7 ≡ Re: entrée de champs, tour d'abris, comment faire pour stopper la boue
Course A
Course A
figolu
97 posts depuis
le 26/8/2010
De : Orne
Nous avons du calcaire tassé aux entrées de pré aussi ... c'est notre terrassier qui fait ça très bien (Mr Lebreton à Argentan).

Si tu es de l'Orne, tu peux te renseigner auprès des carrières de Chailloué, Necy ou Rouperroux et tu devrais y trouver ton bonheur ... ;-)
13.08.15 - 13:19 Profil

§bazval # 6 ≡ Re: entrée de champs, tour d'abris, comment faire pour stopper la boue
Groupe I
Groupe I
bazval
912 posts depuis
le 5/3/2011
La marne quand il gèle l'hiver c'est une patinoire ! :-(
12.08.15 - 20:21 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -