Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  Grain de Sel du jour


Nouveaux en premier  
 


§palstaan # 1 ≡ Grain de Sel du jour
Groupe I
Groupe I
palstaan
1295 posts depuis
le 11/7/2008
De : Finistère
Je viens de recevoir " Grain de Sel" bulletin hebdomadaire qui émane du Hubert Tassin président des PP il parle ce jour des investissements pharaoniques de la Française des Jeux . Ce bulletin me donne à réflechir sur les bars PMU actuels qui sont tout sauf justement des PMU ( enfin pour ceux que je visite). Où sont passés les PMU de mon enfance avec des patrons passionnés de courses et de chevaux avant tout... La ou plutot les photos d'arrivées qui ornaient les murs, Katko, Bellino II peu importe mais des passionés et des lieux qui vivaient de cette exaltation ! Ah si ils avaient eu Equidia à cette époque je suis sûre que des bouteilles de champagne auraient coulé à flot... Aujourd'hui en effet le PMU est vendu comme la Française des jeux, les patrons ne font rien vivre et surtout s'en fichent éperdument :-( Que c'est triste ces lieux ou quand on demande le 512 on vous dit il n'y a pas autant de partant ... Beurkkkk ( je viens de le vivre... en plus le 512 est 5ème...) . Au delà de nos problèmes de partants ou de TVA comment voulez vous que de tels lieux soient générateurs de passion ... Un type qui quitte un PMU aujourd'hui n'aura jamais même l'idée d'aller sur un champ de courses... Nous ne sommes pas que jeux de hasard mais surtout jeux de passion de sueur, de poils luisants, de jockeys inspirés ( ou non peu importe), de muscles saillants.. S'il vous plait Messieurs du PMU enmennez vos buralistes à l'entrainement, faites les rever qu'ils fassent rever leurs clients, offrez leur un ticket "Quinté" par jour mais de grâce motivez les !!! Que partout en France les joueurs de PMU retrouvent l'impatience de voir une course "en Vrai ' " De près" ...
Ou alors rassurez moi et dites moi que tous les PMU que j'ai vu sont des exceptions ...
20.08.15 - 21:18 Profil

§tintin # 2 ≡ Re: Grain de Sel du jour
Groupe I
Groupe I
tintin
2124 posts depuis
le 27/6/2005
Bonjour,
C’était hier et c’est demain
A 11h30 le bar de mon quartier était plein de turfistes comme moi. Devant l’apéro traditionnel nous échangions nos avis sur les partants de la réunion du dimanche. Nous avions tous dans nos poches, nos tickets de tiercé et notre petite pince pour cocher les chevaux de notre choix.
La retransmission du tiercé ne durait que quelques minutes, sur le petit écran.
Le lundi matin, nous retournions au bar pour les plus chanceux, récupérer nos 3 francs 6 sous, heureux de n’avoir pas tout perdu.
Nous étions de doux rêveurs, des petits parieurs, quoi !...
Aujourd’hui, l’apéro est interdit (3 verres, bonjour les dégâts !...), alors fini le rendez-vous dominical. Nous sommes seuls maintenant avec INTERNET et la télé.
EQUIDIA nous inonde de courses étrangères et trop c’est trop !
Il suffirait de presque rien, pour retrouver le plaisir du jeu.
Nostalgie quand tu nous tiens !
21.08.15 - 09:58 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.06 Secondes -