Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  Grand Cross de Craon


Anciens en premier  
 


§zorro # 35 ≡ Re: Grand Cross de Craon
Groupe I
Groupe I
zorro
878 posts depuis
le 10/12/2004
De : Californie
saintlazard,
Citation :
Certes, en 2 jours, on a pas le résultat....

si , on peut ...


Z
14.11.15 - 20:34 Profil Visiter le site

§saintlazard # 34 ≡ Re: Grand Cross de Craon
Listed-Race
Listed-Race
saintlazard
202 posts depuis
le 6/11/2011
bonsoir,
pas de soucis, je veux bien la bonne vieille excuse du soin....Mais franchement, quand on fait un soin, sur un cheval boiteux le lundi, on espère quoi????
Sauf si le soin consiste en dans bain de mer.....
Franchement, faudrait quand même essayer mieux.....
deux arguments: citer moi un produit avec une rémanence de moins de 6 jours...????
de deux, un analyse d'urine, c'est 50 euros....Certes, en 2 jours, on a pas le résultat....
14.11.15 - 20:06 Profil

§fletcherdebreon # 33 ≡ Re: Grand Cross de Craon
Groupe I
Groupe I
fletcherdebreon
4294 posts depuis
le 2/2/2004
Quick a eu un souci au pied la semaine précédant la course, il est rentré boiteux d'un travail le lundi. Il a été soigné dans la semaine et la décision de courir le grand cross n'a été prise que le vendredi matin après un boulot qui a montré que le cheval ne souffrait plus. Malheureusement il n'a pas passé le contrôle anti-dopage et est disqualifié de sa belle deuxième place, c'est dommage car c'est à cause de soins mais c'est le règlement.
14.11.15 - 17:49 Profil

§steph35 # 32 ≡ Re: Grand Cross de Craon
Groupe II
Groupe II
steph35
640 posts depuis
le 27/8/2007
De : 35
quick baby aurait été disqualifié pour contrôle positif.
Quelqu'un en sait-il plus ?
14.11.15 - 10:40 Profil

§faboudu53 # 31 ≡ Re: Grand Cross de Craon
Groupe III
Groupe III
faboudu53
403 posts depuis
le 13/10/2010
Je suis complètement d accord avec ça labeldulion ! ;-)
Jérôme Follain a battu tout les records dans cette édition 2015 et c est d autant plus mérité lorsque' ont sait que c est trois dernieres années furent assez difficile pour l entraîneur de dragey. C est tout simplement magnifique comme quoi le travail, la patience et la persévérance finissent par payer ! :-)
19.09.15 - 00:25 Profil

§labeldulion # 30 ≡ Re: Grand Cross de Craon
Course A
Course A
labeldulion
73 posts depuis
le 4/9/2011
Bonsoir à tous le Grand Cross de Craon 2015 m'a fait vibrer comme en 1982 lorsqu'un certain IALTO remporte le Grand Cross de Craon après 3 secondes places dans cette même épreuve à 5,6 et 7 ans , aujourd'hui ce n'est pas le cas de KISS DELACOUR mais le rêve d'un entraineur qui a monté les marches du podium progressivement d'année en année qui a toujours présenté des sujets avec de réelle chance.
Revenons en arrière :
- en 2008 avec Mab Kerjoly qui est arrêté après une course poursuite derrière le peleton après avoir été mis hors course par Nuit Rochelaise au contre bas des champs, Iclan de Molière est couronné
- en 2010 avec Goldigig qui fini 5 ème derrière une certaine FASSILADO époustouflante Goldgig finira blessé apparement.
- en 2011 avec Oké Prince , Pauillac Mad et Goldgig avec 3 belles chances de finir dans les 5 , malheureusement Pauillac Mad chute au gros fence ensuite Oké Prince est trahi par ses tendons à l'amorce du dernier tournant alors qu"il semblait dominé la course aisément pour moi il aurait gagné et Goldgig dans tout ça il finira 3ème derrière CHRISETI puis remportera le Télopé par la suite .
- en 2013 avec Quick Baby qui finira second du nouveau roi BALTHAZAR KING où le record de l'épreuve sera battu , Quick aura mené toute la course et sera battu dans la ligne droite on dira adieu à CHRISETI 5 ème
- en 2014 avec Quick Baby qui est déclaré non partant à la dernière minute il en sera de même au Pin , s'est de nouveau BALTHAZAR KING qui gagne
- en 2015 vous connaissez l'histoire KISS DELACOUR inscrit son nom en battant le record de l'épreuve et devant l'inusable QUICK BABY un jumelé sous les mêmes couleurs inédits à dans le Grand Cross de Craon .
Bravo Mr FOLLAIN vous êtes le second entraineur après Loic Manceau à l'avoir gagné en tant que jockey puis en tant qu'entraineur mais vous êtes l'unique à l'avoir remporté en tant que jockey puis en tant qu'entraineur et propriétaire et finir en même temps second. Chapeau à force de percevérance vous avez réalisé vôtre rêve mais aussi celui de vos fervents supporters qui ont cru en vous de plus vos chevaux courent peu mais souvent à bon escient .
C'était un petit cross pour certains d'entre vous mais pour moi ils étaient peu nombreux mais il y avait la qualité et les absents ont toujours tort ,pour gagner une course il faut la courir.
De plus on assisté au sacre d'un très très bon cheval de cross j'aimerai bien le voir en steeple il a cette capacité à finir ses courses c'est assez incroyable. ( celà semble improbable )
Bravo encore à tous les participants tous bien rentré mais surtout à Kiss , Mr Follain et son équipe et aussi Anthony Thierry ,qui est enfin récompensé.
Enfin Quick merci même second je t'adore et Arnold Cisel lui a permis de réalisé un très bon parcours.
Le Lion possède la course la plus longue au monde et la plus richement doté en cross mais le Grand Cross de Craon est inégalable.
Vive Craon 2015 et vive KISS DELACOUR.
A bientot alors Faboudu53 ça te plait.
15.09.15 - 00:07 Profil

§frontside # 29 ≡ Re: Grand Cross de Craon
Groupe I
Groupe I
frontside
2053 posts depuis
le 28/4/2012
Grillo,
Citation :
Après un duel kiss delacour kick on m'interresse.


A part un probleme physique pour l'un ou pour l'autre , tu imagines bien qu'on aura droit a ce duel tres prochainement 8-) .... je ne connais pas le programme de Kiss delacour mais j'aimerai bien qu'il fasse l'impasse sur Pau . En revanche , je pense que KIckon y sera ...
09.09.15 - 00:29 Profil

§Grillo # 28 ≡ Re: Grand Cross de Craon
Course B
Course B
Grillo
49 posts depuis
le 25/8/2013
Je vais me justifier ;)

je ne dénature pas la qualité des chevaux mais le constats est que je regrette les années où il y avait des partants dans les cross et surtout les grands cross.

(déjà à l'anjou loire il n'étaient pas des masses).

Après un duel kiss delacour kick on m'interresse.

A l'exception de kapville pas d'autre concurrents ayant fait le lion et ca je pense que ca n'etait jamais arrivé (depuis l'invention de la crystal cup)

Mais bravo à l'ecurie Follain, je pense que se doubler va lui faire le plus grand bien.
08.09.15 - 22:54 Profil

§OBSTACLE # 27 ≡ Re: Grand Cross de Craon
Groupe I
Groupe I
OBSTACLE
1981 posts depuis
le 1/11/2007
faboudu53
star rochelais font partit de la nouvelle gêneration des bons.
,

Sauf que star rochelais était non partant ;-)
08.09.15 - 16:00 Profil

§faboudu53 # 26 ≡ Re: Grand Cross de Craon
Groupe III
Groupe III
faboudu53
403 posts depuis
le 13/10/2010
En quoi ça ne reflète plus un grand cross ????
Je suis d accord sur le fait qu ils n étaient pas beaucoup aux départ mais il y avait tout de même quelques chevaux de très bonnes factures, entre autres Kiss De la cour qui peut aisément affronter les meilleurs ( l elite comme tu dit ), vusa maniabilité et sa pointé de vitesse finale il pourrait même gagner des bons steeple. Ensuite, Quick baby fait partit de l elite, très peut de chevaux de cross un tel compte en banque ( + de 200000 € ) et il 2 em à Craon et à Pau en 2013. Kapville lui aussi en fait partit en c étant adjugé la deuxième place à Craon l année dernière. Et enfin, sergent Collins et star rochelais font partit de la nouvelle gêneration des bons.
08.09.15 - 15:06 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -