Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  Revenir sur le système des cotes


Nouveaux en premier  
 


§ideeturf # 1 ≡ Revenir sur le système des cotes
Groupe III
Groupe III
ideeturf
480 posts depuis
le 21/8/2015
On désire faire venir les jeunes vers les hippodromes mais ils préfèrent les paris sportifs. Il me semble qu'une des raisons principales vient du fait que la cote évolue jusqu'au départ de la course, voir même après le départ et qu'elle est unique.
Ainsi pour un pari gagnant, vous pouvez valider votre jeux à 8/1 le matin et êtes payé 3/1 après la course.

Il n'y a que sur les paris hippiques où l'ont retrouve cela. Certes le système mutualisé a prouvé son efficacité mais place au modernisme et au système de cotation en continu. Les taxes et prélèvements ne changeront pas et l'argent de la filière sera préservé mais le parieur connaîtra enfin la valeur de son investissement et n'aura plus l'impression d'avoir acheté une pochette surprise en attendant les rapports...

J'ai travaillé durant quinze ans en bourse de Paris. A l'époque la cotation des actions se faisait à" la criée " avec une cotation par jour ( comme les courses aujourd'hui ).
Depuis 1987, on est passé à une cotation en continue avec une explosion des volumes dès le début de cette réforme.
Je sais qu'il est difficile de modifier ce qui fonctionne mais l'ouverture des frontières et le développement incessant des moyens de communication font que nous devons rester vigilants et apporter sans cesse des améliorations à notre système.

Les autorités ne pourront bientôt plus contenir la concurrence étrangère, ( elle existe déjà sur les paris sportifs et ne va pas tarder sur les paris hippiques ) et nous risquons une grosse crise si nos joueurs venaient à partir ailleurs.
Mieux vaut être dans le train que de le regarder passer...
07.09.15 - 11:18 Profil Visiter le site

§Paradize # 2 ≡ REVENIR SUR LE SYSTEME DES COTES
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
ideeturf,
Citation :
Il n'y a que sur les paris hippiques où l'ont retrouve cela. Certes le système mutualisé a prouvé son efficacité mais place au modernisme et au système de cotation en continu. Les taxes et prélèvements ne changeront pas et l'argent de la filière sera préservé


En quoi, avec ce système, l'argent de la fillière sera assuré et en comment le PMU fera pour ne pas pouvoir "mathématiquement" perdre de l'argent? Car si ces 2 points ne sont pas possible ça n'est pas réellement interessant sur le long terme. Vous pouvez detailler ce fonctionnement?
07.09.15 - 12:46 Profil

§ideeturf # 3 ≡ Re: REVENIR SUR LE SYSTEME DES COTES
Groupe III
Groupe III
ideeturf
480 posts depuis
le 21/8/2015
Question fort pertinente. C'est le principe de l'offre et de la demande, la cote sera toujours évolutive à la hausse comme à la baisse jusqu'au départ, simplement le joueur sera exécuté et payé à la cote validée.
Le PMU ou autres sites seront les garants de ce marché et continueront à collecter les taxes à chaque prise de pari comme ils le font aujourd'hui
Il faudrait aussi associer une somme disponible à la cote affichée pour que les maisons de jeux ne soient pas en péril avec un pari conséquent.
07.09.15 - 13:27 Profil Visiter le site

§Paradize # 4 ≡ Re: REVENIR SUR LE SYSTEME DES COTES
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
ideeturf,
Citation :
Question fort pertinente. C'est le principe de l'offre et de la demande, la cote sera toujours évolutive à la hausse comme à la baisse jusqu'au départ, simplement le joueur sera exécuté et payé à la cote validée.Le PMU ou autres sites seront les garants de ce marché et continueront à collecter les taxes à chaque prise de pari comme ils le font aujourd'huiIl faudrait aussi associer une somme disponible à la cote affichée pour que les maisons de jeux ne soient pas en péril avec un pari conséquent.


Je comprend le principe sans soucis. Mais si un cheval débute à une cote de 8/1, je le joue a cette cote. Il baisse jusqu'a 3/1. Le cheval gagne je vais donc toucher 8/1, mais dans ce cas et en cas de fort enjeux de ma part je met facillement l'opérateur en difficulté car nous serons nombreux a avoir misé sur le favori, le tout à des cotes élevées. Mathématiquement même si le PMU prend sa marge directement il risque de devoir rembourser aux joueurs plus que la somme d'enjeux totale, ce qui est assez dangereux financièrement pour lui...
07.09.15 - 14:39 Profil

§ideeturf # 5 ≡ Re: REVENIR SUR LE SYSTEME DES COTES
Groupe III
Groupe III
ideeturf
480 posts depuis
le 21/8/2015
Il faudra donc associer les capitaux à la cote en fonction des enjeux globaux.
Exemple : à 8/1, 500 euros disponibles, à 7,9/1 550 euros disponibles etc....
07.09.15 - 15:22 Profil Visiter le site

§Paradize # 6 ≡ Re: REVENIR SUR LE SYSTEME DES COTES
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
ideeturf,
Citation :
Il faudra donc associer les capitaux à la cote en fonction des enjeux globaux.Exemple : à 8/1, 500 euros disponibles, à 7,9/1 550 euros disponibles etc....


Cela peut être sympa à étudier. Sans pouvoir affirmer que ce soit réalisable. Après comme toute idée elle est la bienvenue à l'heure actuelle. D'un point de vue de coût de mise en place et de fonctionnement ça donne quoi?
07.09.15 - 15:31 Profil

§ideeturf # 7 ≡ Re: REVENIR SUR LE SYSTEME DES COTES
Groupe III
Groupe III
ideeturf
480 posts depuis
le 21/8/2015
Je ne peux pas vous chiffrer les coûts mais je ne pense pas que ce soit infaisable, les structures existantes (informatiques et commerciales) pouvant certainement accueillir ce genre de réforme.
07.09.15 - 15:44 Profil Visiter le site

§008 # 8 ≡ Re: REVENIR SUR LE SYSTEME DES COTES
Groupe II
Groupe II
008
671 posts depuis
le 3/2/2013
Paradize,
Mais c'est aussi possible de parier @ 3/1 et regarde le cote monte @ 8/1!

A la fin, c'est une equilibre.
07.09.15 - 16:05 Profil Visiter le site

§Paradize # 9 ≡ Re: REVENIR SUR LE SYSTEME DES COTES
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
008,
Citation :
Paradize, Mais c'est aussi possible de parier @ 3/1 et regarde le cote monte @ 8/1!A la fin, c'est une equilibre.


Pas forcement...

Après reflexion oui... :-D Ca m'apprendra a parler trop vite!

[ Edité par Paradize 07.09.2015 - 15:18 ]
07.09.15 - 16:15 Profil

§ideeturf # 10 ≡ Re: REVENIR SUR LE SYSTEME DES COTES
Groupe III
Groupe III
ideeturf
480 posts depuis
le 21/8/2015
On peux également envisager ce système pour les paris placés ou actuellement les rapports s'apparentent à l'achat d'une pochette surprise. L'avantage c'est que le parieur pourra enfin quantifier les risques de son investissement.
07.09.15 - 17:02 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -