Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  ARC 2015


Nouveaux en premier  
 


§RoyalQuito # 161 ≡ Re: ARC 2015
Groupe I
Groupe I
RoyalQuito
1751 posts depuis
le 1/6/2012
De : Brest
Ah elle avait besoin de courrir cette année pour pour qu'on en reparle dans 100 ans ? Et bah ca serai gravissime ...


" La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté "

Uhlan le diamant brut :love:
16.10.15 - 23:30 Profil

§bagwell # 162 ≡ Re: ARC 2015
Groupe I
Groupe I
bagwell
3468 posts depuis
le 31/8/2009
Je comprends pas pourquoi tous les chevaux ne partent pas à poids égal.
C'est la plus grande course,pourquoi avantager les males de 3 ans,les pouliches de 3 ans,les femelles agées par rapport aux males agés ?
Ce n'est pas normal.
17.10.15 - 10:58 Profil

§valsar # 163 ≡ Re: ARC 2015
Groupe I
Groupe I
valsar
2813 posts depuis
le 22/2/2007
bagwell,
Citation :
Je comprends pas pourquoi tous les chevaux ne partent pas à poids égal.


en effet, les 18 meilleurs chevaux du monde sur la meme ligne.......et on voit qui arrive 1er..........ça serait bien plus simple et combien plus logique !!!
17.10.15 - 14:53 Profil

§valsar # 164 ≡ Re: ARC 2015
Groupe I
Groupe I
valsar
2813 posts depuis
le 22/2/2007
reste la question des hongres.........je dirai oui( quelqu'un a t'il verifié si Usain Bolt a encore ses attributs ??)
17.10.15 - 14:55 Profil

§Capitole # 165 ≡ Re: ARC 2015
Groupe I
Groupe I
Capitole
1377 posts depuis
le 20/10/2005
De : (38)
Dame nature n'a pas souhaité mettre toutes les chances du côté de TRÊVE en lui permettant d'évoluer sur un terrain souple. C'est dommage car le triplé était possible, la jument, désormais âgée de 5 ans, a remarquablement couru.
La course est malheureusement perdue dès le départ qu'elle a raté et malgré l'illusion de l'entrée de la ligne droite, elle ne pourra pas remonter ses coriaces et très bons adversaires.
Son jockey a fait ce qu'il a pu mais le trio de tête, excepté le leader de la course, est déjà classé dans cet ordre dans la montée de Longchamp, c'est dommage.
GOLDEN HORN s'impose donc et sa victoire n'est pas illogique compte tenu de son rang de meilleur 3 ans européen sur la distance classique. Sa défaite face à ARABIAN QUEEN restera un mystère, York semble un tombeau pour les champions.
FLINTSHIRE est un très bon second, comme d'habitude, et lorsqu'il évolue sur du bon terrain, c'est l'un des meilleurs au monde sur 2400m. Il est d'une remarquable régularité tout au long de la saison. NEW BAY est très courageux 3ème mais tout simplement battu par meilleur.

A la question de savoir si les organisateurs auraient du arroser la piste pour donner un terrain bon/souple ou souple, je suis partagé.
Il est important de respecter les conditions météo et de faire avec mais en même temps, un peu de chauvinisme n'aurait pas été scandaleux, surtout pour un incroyable triplé, inédit dans l'histoire. Les anglais ne sont pas toujours totalement fair play, si j'en crois les commentaires de ce samedi dans le rond de présentation autour des conditions de présentation de SOLOW et de GLENEAGLES.

TRÊVE tire donc sa révérence sur cette course.
Une championne de légende, élevée par un homme de génie, entraînée par la seule femme vainqueur de l'Arc en tant qu'entraîneur et monté par un jockey qui composait un superbe couple avec elle, tout en légèreté et d'une harmonie visuelle parfaite.
Je retiendrai ses 2 Arcs et la ligne droite d'anthologie dans le prix Ganay 2014 face à une autre légende, le génial CIRRUS DES AIGLES qui l'emporta de peu ce jour là.
17.10.15 - 19:34 Profil

§bireli # 166 ≡ Re: ARC 2015
Groupe I
Groupe I
bireli
835 posts depuis
le 2/10/2011
Et voilà JACK HOBBS finit 3éme péniblement dans des champion stakes très faible ce jour.
Tout ça prouve qu'avant l'Arc , GOLDEN HORN n'avait battu personne et a bien fait une sur-valeur dans l'Arc, pendant que Trève courrait la pire course de sa carrière....n'en déplaise à certain :-D
17.10.15 - 20:56 Profil

§RoyalQuito # 167 ≡ Re: ARC 2015
Groupe I
Groupe I
RoyalQuito
1751 posts depuis
le 1/6/2012
De : Brest
Pire course ? Oh my god .


" La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté "

Uhlan le diamant brut :love:
17.10.15 - 20:57 Profil

§bireli # 168 ≡ Re: ARC 2015
Groupe I
Groupe I
bireli
835 posts depuis
le 2/10/2011
RoyalQuito,
Citation :
Pire course ? Oh my god .


Battu par un cheval qu'elle aurait dominé 10 fois dans sa carrière , donc oui même avec le parcours qu'on lui a donné , elle réalise la pire performance de sa grande carrière...(oublions le Ganay and co...)

Golden Horn :
Sur sollicité pour battre The Grey gatsby avec un avantage de 11 livres.
Battu ensuite par un second couteau à York.
Gagne des Irish champion stakes grâce à l'indulgence des commissaires.

Et aujourd'hui enfin , Jack Hobbs son seul rival , finit péniblement 3éme aujourd'hui...
17.10.15 - 21:13 Profil

§RoyalQuito # 169 ≡ Re: ARC 2015
Groupe I
Groupe I
RoyalQuito
1751 posts depuis
le 1/6/2012
De : Brest
Justement j'oublie pas le Ganay et les King Goerges car elle était tellement loin chronométriquement de son top :-o .

Faut pas comparer Longchamp et Ascot ni les terrains différents ^^ .

Golden Horn a sprinté comme un pur a Longchamp donc a 10L impossible de revenir a moins de finir les 600 derniers m sous les 33S sur 2400 impossible .


" La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté "

Uhlan le diamant brut :love:
17.10.15 - 22:52 Profil

§bireli # 170 ≡ Re: ARC 2015
Groupe I
Groupe I
bireli
835 posts depuis
le 2/10/2011
RoyalQuito,
Citation :
Justement j'oublie pas le Ganay et les King Goerges car elle était tellement loin chronométriquement de son top


Dans les King Georges , elle étaient tellement loin de son top qu'elle ne les a jamais couru :-D
Tu confonds avec les Prince of wales , bien moins prestigieux.

Ce que je voulais dire c'est que l'Arc était vraiment la plus grosse désillusion. Le Ganay après 6 mois sans courir n'était pas l'ultime objectif.
A Ascot le terrain était un peu léger.
17.10.15 - 23:09 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -