Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Soins vétérinaires

     ≡  Teigne


Nouveaux en premier  
Sujet verrouillé (pas de nouvel envoi possible) 


§alix # 1 ≡ Teigne
Course C
Course C
alix
5 posts depuis
le 3/6/2006
Bonjour tout le monde !!!!
Bah voila, dans mon centre equestre il y a un cheval qui a la teigne, et ça c'est tres vite propagé dans tous les chevaux de club... Il y a deja la moitié qui sont atteind.
Je me suis donc renseigné et j'ai decouvert que la teigne avait une durée d'incubation d'un mois...
Actuellement je m'occupe tous les jours d'un cheval de club et je voudrais savoir si il n'y avait pas des traitements preventifs pour eviter qu'il attrape la teigne ou si il là deja pour le soigner et surtout où je pourrais trouver ces produits.
De plus j'ai appris que ça se transmettait beaucoup du cheval a l'homme, mais dans mon club ils nous ont vraiment pas prevenu, ils nous disent meme pas de nous laver les mains apres avoir touchés les cheveaux, moi je me les laves en rentrant mais je ne suis pas sur que le savon suffise, si ?
Pour desinfecter mon materiel de pansage on m'a conceiller de laver mes brosses dans de l'eau savonneuse et de les mettre au refrigerateur, vous en pensez quoi ?

Si jamais vous avez d'autre methodes dites les moi SVP. voila
Merci beaucoup :D

[ Edité par alix le 3/6/2006 22:59 ]

--------

[ Sujet déjà ouvert ici. Merci d'éviter de créer des sujets doublons ] ;-)

[ Edité par linamix le 4/6/2006 1:45 ]
03.06.06 - 23:57 Profil
Sujet verrouillé (pas de nouvel envoi possible) 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.06 Secondes -