Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  meeting pompadour 2015


Nouveaux en premier  
 


§pitchou1 # 1 ≡ meeting pompadour 2015
Course B
Course B
pitchou1
37 posts depuis
le 18/2/2013
Que pensez vous du meeting qui vient de se terminer
08.09.15 - 19:03 Profil

§008 # 2 ≡ meeting pompadour 2015
Groupe II
Groupe II
008
671 posts depuis
le 3/2/2013
Superbe comme toujours.

C'est dommage que les meilleurs steeples et cross countries ne sont pas televise par Equidia.
08.09.15 - 20:38 Profil Visiter le site

§frontside # 3 ≡ meeting pompadour 2015
Groupe I
Groupe I
frontside
2053 posts depuis
le 28/4/2012
Cette année a été catastrophique en tout points :
j'ai assisté a 3/4 des reunions parceque j'aime y retrouver des connaissances que je ne vois pas ailleurs , pour ce qui est du sport , je crois que les fideles ont fini le meeting epuisés et las de voir toujours les memes chevaux et toujours les memes casaques en obstacle , ca aura au moins permis a un ou 2 de sauver leur annee financierement parlant ...
En plat ca a été un peu different et des entraineurs parisiens ou de l'ouest sont venus se meler a la lutte .

Mais pour en revenir a l'obstacle , nous avions l'habitude de voir debuter ou reprendre leur carriere à de bons chevaux d'Auteuil . Ce n'est plus le cas aujourd'hui . Nous n'avons vu que Ole Companero et Unzo du Bara que l'on retrouvera certainement a Paris a l'automne , peut etre faut il y rajouter Naghawika . Mais ca fait bien maigre en tout pour un hippodrome classé EN OBSTACLE en 1ere CATEGORIE dans un meeting qui compte 11 reunions !!!! Meme Macaire , Chaillé-Chaillé et Nicolle y amenent leur seconds voire 3eme couteaux !!!! Personne ne comprend pourquoi les entraineurs de "l'exterieur" ne viennent pas courir en obstacle a Pompadour , a part bien sur le fait d'avoir des chevaux qui font Pompadour , ce tracé si particulier .
Certains entraineurs de l'ouest font beaucoup plus de route pour descendre a Castera-Verduzan par exemple pour des allocations 2 fois moins importantes et ou ils affrontent egalement les Macaire, Chaillé et Nicolle ..... le mystere reste donc entier .
Pour moi , puisqu'on me demande mon avis , le meeting est trop long d'au moins 2 reunions dans ces conditions , c'est ce que je ressents aupres des habitués .
Ce sentiment de lassitude peut etre du au nombre tres important de courses d'obstacles dediées a l'Anglo-Arabe ... On sait que Pompadour est un berceau historique de la race et j'aime enormement cette race mais il faut se rendre a l'evidence , le nombre de chevaux d'obstacles Anglo est tres faible dans le sud-ouest et , comme le meeting correzien compte beaucoup de courses (tres tres bien dotées ( trop ??? ) qui plus est ) , nous retrouvons TOUJOURS les memes chevaux et les memes casaques . Meme ceux qui n'y connaissent rien l'ont bien remarqué et s'interrogent a ce sujet , comme mon plus proche voisin par exemple .
Des courses avec des chevaux vieillissants et tres peu de partants , pour des courses bien peu passionnantes . Est ce que cela merite des allocations aussi hautes et une categorisation en haut du tableau ? Je ne le crois pas ... tres honnetement . De ce fait , les familles qui viennent une ou 2 fois dans l'été ne reviennent pas , les enjeux non plus ne decollent pas , et ce , pour les memes raisons .

Quel dommage , pour un des plus beaux hippodromes de France , un cadre unique et apaisant , magnifique , graphiquement parlant .... mais ce n'est pas tout et le contenu doit etre a la hauteur du contenant .
09.09.15 - 11:51 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -