Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Les hippodromes

     ≡  entrée Auteuil


Nouveaux en premier  
 


§festin # 11 ≡ Re: entrée Auteuil
Groupe III
Groupe III
festin
474 posts depuis
le 4/3/2007
merci ironduke.
25.09.15 - 14:50 Profil

§ideeturf # 12 ≡ Re: entrée Auteuil
Groupe III
Groupe III
ideeturf
480 posts depuis
le 21/8/2015
Bonjour Festin,

Je fais parti de ceux qui ont été virulents suite à votre question.
Sachez que moi aussi j'ai été propriétaire mais je n'ai jamais eu de problème pour aller vers le public et discuter avec lui.
Au contraire, je trouve l'image du Monsieur au chapeau qui fume son gros cigare sans même un regard pour ceux qui financent les allocations des courses est totalement dépassé.
Aujourd'hui si vous ne voulez pas finir seul sur un hippodrome, il faut la communiquer votre passion et pas seulement à Madame la baronne dans le petit salon des balances...
Enfin je suis en accord avec vous sur le fait que le propriétaire contribue au maintient des courses mais le joueur lui contribue à son financement.
Je ne comprend pas dès lors qu'il paie encore son entrée et son parking. C'est à lui qu'il faut amener les petits fours !!!
Bon séjour à Auteuil.
25.09.15 - 15:33 Profil Visiter le site

§Gribouille29 # 13 ≡ Re: entrée Auteuil
Groupe I
Groupe I
Gribouille29
8149 posts depuis
le 18/5/2013
j'ai l'impression que vous prêtez à Festin des intentions qu'elle n'a pas :-?
25.09.15 - 17:32 Profil

§ideeturf # 14 ≡ Re: entrée Auteuil
Groupe III
Groupe III
ideeturf
480 posts depuis
le 21/8/2015
Bonjour Gribouille,

Je n'ai rien contre festin bien évidemment mais quand je lis ceci, "pourrai je aller sur l'hippodrome ailleurs que les turfistes" il me semble qu'il faut réagir.
J'espère simplement qu'il s'agit d'une phrase maladroite...
25.09.15 - 18:25 Profil Visiter le site

§Gribouille29 # 15 ≡ Re: entrée Auteuil
Groupe I
Groupe I
Gribouille29
8149 posts depuis
le 18/5/2013
je crois en effet que la formulation est maladroite car Festin n'a pas l'habitude d'aller sur les hippodromes, sûrement, et demande donc où elle peut aller. Mais plutôt que monter sur vos grands chevaux tout de suite, vous auriez pu simplement le lui demander ;-)
25.09.15 - 18:28 Profil

§ideeturf # 16 ≡ Re: entrée Auteuil
Groupe III
Groupe III
ideeturf
480 posts depuis
le 21/8/2015
Effectivement Gribouille, je me suis peut être emballé, les grands chevaux n'étant plus de mon age...
Simplement j'ai toujours détesté cette séparation entre le public et les professionnels.
C'est d'ailleurs pour cela que je ne fréquente plus que la province ou la convivialité est présente.
25.09.15 - 18:50 Profil Visiter le site

§festin # 17 ≡ Re: entrée Auteuil
Groupe III
Groupe III
festin
474 posts depuis
le 4/3/2007
je suis désolée de voir la tournure que prend ma question.certains ont compris que je voulais découvrir les coulisses d'Auteuil d'autres se sont braqués.j'aurai du m'exprimer autrement
il n a jamais été question de rabaisser qui que ce soit.croyez moi je ne fais pas partie d'un monde avec un matelas d'argent
ce que je voulais dire et j 'aurai du l'exprimer autrement c 'est qu' aller à Auteuil est un rêve de tout temps.
et je demandais simplement si le fait de posséder la carte de propriétaire me permettrai de découvrir la face cachée de cet hippodrome
c'est vrai je ne fréquente que depuis très peu de temps les hippodromes, ayant diminué mon activité pro. mais ceux de petite province et c'est appréciable de discuter avec des jockeys certains entraineurs ou de garçon de voyage.
que ceux qui se sentis blessés m excusent.
25.09.15 - 20:45 Profil

§ideeturf # 18 ≡ Re: entrée Auteuil
Groupe III
Groupe III
ideeturf
480 posts depuis
le 21/8/2015
Bonsoir Festin,

Pardonnez moi aussi d'avoir été quelque peu virulent dans mes propos et je n'ai aucune inquiétude concernant votre véritable motivation.
Mon intervention aura au moins eu le mérite d'interpeller les quelques "grognards" attachés à leurs si petit privilèges...

Passez un bon séjour à Auteuil
25.09.15 - 21:04 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -