Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  Jean-Raoul Deshayes


Anciens en premier  
 


§Maxims # 141 ≡ Re: Jean-Raoul Deshayes
Course C
Course C
Maxims
6 posts depuis
le 23/12/2007
Cela sera ma première intervention et je la fait sur J.R DESHAYES, très critiqué si je comprends bien. Il est peut être nécessaire de préciser certaines choses, il n’a jamais entrainé ses chevaux « dur », si vous pouvez vous les procurer regardez le nombre de chevaux débourrés par lui et présentés en course. Par rapport aux « grands » entraineurs il a une casse très faible, chez certains les courses se font hélas à l’entraînement. Je ne cite aucun nom mais allez voir le nombre de chevaux pris au débourrage par certains et qui verrons un champ de course je ne parle pas de gagner.
En ce qui concerne NI HO PED D'OMBREE, si je ne m’abuse MR DESHAYES l’a toujours considéré comme un grand. Sauf erreur il avait été vendu à l’écurie des charmes en yearling, celle-ci n’avait rien réussi de bon avec lui, il en a fait un bon cheval, en le reprenant.
Il vaut mieux parfois un driver qui ne casse pas un cheval que de vouloir gagner à tout prix.
Regardez ces chevaux qui prennent « gros » à Vincennes et qui ne font plus rien apes.
J’ai lu aussi « lui sa ne doit pas être l'argent qui lui manque!!!!! », je crois savoir qu’il est parti de rien ou presque rien, si ce n’est que le nom de son père qui n’a jamais roulé sur l’or à Saint Martin de Bréhal.
J’ai aussi entendu dire qu’il était l’entraîneur de HURGO, rien n’est plus faux, il était déclaré A. Poisson comme entraineur, en fait c’est son père R DESHAYES qui l’entrainai en réalité à qui la licence avait retirée de 1966 à 1998 le jeune JR avait je pense 18 ans lorsque son père n’a plus eu le droit officiel d’entrainer, donc pas facile de gagner sa vie. Son père a toujours été un homme respecté dans le milieu, et a apporté des conseils à beaucoup.
Autre remarque s’il était si mauvais, croyez vous qu’il puisse être réélu régulièrement à la SECF, tout en étant pas du clan du président.
Je précise que ne le connais pas personnellement, je l’ai vu souvent à Vincennes Enghien, je n’ai discuté qu’une seule fois avec lui il avait 16-18 ans. Alors y a prescription.
28.12.07 - 18:10 Profil

§Paradize # 140 ≡ Re: Jean-Raoul Deshayes
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 5/8/2007
yop44,
Citation :
on peut quand meme se demander si cet homme aime les chevaux...


Crois moi que pour faire ce boulot faut les aimer les chevaux... sinon tu tiens pas!!! :-)
27.12.07 - 22:26 Profil

§catchdream # 139 ≡ Re: Jean-Raoul Deshayes
Listed-Race
Listed-Race
catchdream
214 posts depuis
le 23/3/2007
Moi, je l'aime bien ce Jean Raoul, et quand on voit le tableau de vlt, on ne peut etre qu'admirateur du nombre de bons chevaux sortis de son elevage. Il a su exploiter à merveille la souche d'hemeveze en la croisant avec le sang de nevele pride ( à travers florestan et kimberland) et meme si au niveau entrainement ( d'autres ont maintenant de très bonnes structures pour fabriquer eux aussi des 2 ans kleenex), il a moins de résultats : c'est peut etre qu'il y met moins d'energie, ayant travaillé très dur toute sa vie!
Bonne retraite Mr Deshayes!
26.12.07 - 22:29 Profil

Anonyme # 138 ≡ Re: Jean-Raoul Deshayes



Pas de aurelien david dans le 44 dsl ritchy :-D en plus je ne vois vraiment pas ce qu'il vient faire la mais revenons en a nos moutons ( enfin a jrd) ce n'est pas sa maniere d'entrainer que je critique mais sa maniere de courrir un nombre de fois incroyable ses chevaux et c'est ca que je denonce. Quand on voit la pauvre poupette , le pauvre quacand et autres on peut quand meme se demander si cet homme aime les chevaux... 8-)
26.12.07 - 16:07

§manu007 # 137 ≡ Re: Jean-Raoul Deshayes
Course B
Course B
manu007
39 posts depuis
le 23/12/2007
je pense que chaque entraineur a sa methode entrainement apres on aime ou on m aime pas.
chacun voit midi a sa porte :-(
26.12.07 - 15:58 Profil

§Ritchi # 136 ≡ Re: Jean-Raoul Deshayes
Groupe II
Groupe II
Ritchi
545 posts depuis
le 30/1/2005
yop44,

Non Je n'ai aucune attache par rapport à JRD, c'est une connaissance d'un ami, et je serais son fils je serais plutôt ver de voir dispèrser un tel elevage.

Par contre je pense plus que Yop44= Frère, père, cousin, meilleur ami de Aurélien David du 44 non ? Ne m'accuses pas de partialité dans un sujet alors que tu nous en mets des tonnes sur Aurélien David, moi désolé mais j'ai confié un cheval à l'autre Aurélien David celui du 49 :-D
26.12.07 - 15:30 Profil

Anonyme # 135 ≡ Re: Jean-Raoul Deshayes



Ritchy=Fils de JRD???? :-D
25.12.07 - 15:59

§Ritchi # 134 ≡ Re: Jean-Raoul Deshayes
Groupe II
Groupe II
Ritchi
545 posts depuis
le 30/1/2005
alex62,

Je peux savoir exactement quelle est votre connaissance du sujet ? Il fautdrait réfléchir un petit peu, JRD n'a presque pas de personnel et les chevaux n'ont pas d'entrainement, la course faisant office d'entrainement, c'est sa méthose respectez-là et arrêtez de le faire passer pour un tortionnaire, pour votre information il y a beaucoup plus de chevaux qui "pettent" à l'entrainement qu'en course et particulièrement chez certains entraineurs et pas tant que ça chez JRD.
24.12.07 - 18:10 Profil

Anonyme # 133 ≡ Re: Jean-Raoul Deshayes



Il est ou le probleme JRD s'est monté un elevage tout seul .............Aujourdhui il decide d'arreter . ^Si il a couru ses chevaux de trop c'est son probleme , ils sont a lui , non ?je trouve simplement domage que certaines personnes le cassent aujourdhui parce qu'il arrete son metier : ca s'appelle un proces d'intention et ca ne merite meme pas un forum
23.12.07 - 22:02

§alex62 # 132 ≡ Re: Jean-Raoul Deshayes
Listed-Race
Listed-Race
alex62
196 posts depuis
le 15/7/2006
Il faut avouer que JRD est un bon éleveur, mais moi personellement je trouve anormal sa méthode d'entrainer et surtout de courir ses chevaux aussi souvent....en 2ans et demi Poupette d'Ombrée a couru 87 fois, en un an et 2mois Quapucine d'Ombrée a couru 43foi pour moi c'est un peu beaucoup....C'est une méthode INADMISSIBLE!

[ Edité par alex62 23.12.2007 - 20:17 ]
23.12.07 - 20:16 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -