Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  [Jeu] De combien de longueurs Trêve va gagner l'Arc ?


Anciens en premier  
 


§fred69 # 45 ≡ Re: [Jeu] De combien de longueurs Trêve va gagner l'Arc ?
Groupe I
Groupe I
fred69
5420 posts depuis
le 15/9/2008
De : 69000
N oublions pas que nous avons eu affaire à quelques un des meilleurs chevaux du monde.

Le parcours a sans doute fait la différence. Les derniers 600m de Trêve étant excellent.
C est aussi çà les courses avec ses alèas.

N oublions pas non plus la monte d anthologie de M Francky :-o Sur le direct je me suis dit : " il fait quoi ,,,"
Bah, il gagne la course !!! :-D :-D :-D

Bravo à Trêve pour sa carrière.
06.10.15 - 19:36 Profil

§RoyalQuito # 44 ≡ Re: [Jeu] De combien de longueurs Trêve va gagner l'Arc ?
Groupe I
Groupe I
RoyalQuito
1751 posts depuis
le 1/6/2012
De : Brest
Source : Timeform Valerya

Et pour ma part j'ai juste comparé Golden Horn et Treve cette année pas avec ses chronos des années d'avant qui sont la pour confirmer uniquement son grand très grand potentiel avec des caractéristiques variables ^^

Pour le reste j'ai mon avis , vous le votre ca se défend .

[ Edité par RoyalQuito 06.10.2015 - 17:41 ]


" La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté "

Uhlan le diamant brut :love:
06.10.15 - 18:05 Profil

§SeaBird # 43 ≡ Re: [Jeu] De combien de longueurs Trêve va gagner l'Arc ?
Groupe II
Groupe II
SeaBird
505 posts depuis
le 16/9/2002
De : PARIS
Magic25,
Citation :
D'ailleurs, je reste persuade que Golden Horn serait reparti s'il y en avait un suffisament bon pour venir a sa hauteur, comme il l'avait fait dans les Eclipse et l'Irish Champion. Il a tendance à faire le juste minimum désormais, comme le faisait Sea The Stars.....Golden Horn mérite amplement sa victoire.

Moi aussi, je suis complètement d'accord. Je le suivais dans mes jumelles il était impressionnant.
06.10.15 - 16:39 Profil

§Valerya # 42 ≡ Re: [Jeu] De combien de longueurs Trêve va gagner l'Arc ?
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Faire 960 m de ligne droite ne fausse rien. En France comme en GB, les chevaux sont entrainés sur des lignes droites le matin et courent sans problème 1600 ou 2000 m en ligne droite. Longchamp avec sa fausse ligne et sa ligne droite se rapproche de ce profil.
Il faut tellement de paramètres positifs pour remporter la palme à ce niveau de compétition que le moindre grain de sable peut faire fluctuer une valeur.

A titre indicatif, les chronos que vous avez publiés sont erronés et vous ne les avez pas pondérés comme on le fait habituellement par l'état du terrain.


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
06.10.15 - 11:08 Profil

§RoyalQuito # 41 ≡ Re: [Jeu] De combien de longueurs Trêve va gagner l'Arc ?
Groupe I
Groupe I
RoyalQuito
1751 posts depuis
le 1/6/2012
De : Brest
York 960M de ligne droite . Ca fausse tout pas la peine de s'attarder sur cette course . :-D


" La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté "

Uhlan le diamant brut :love:
06.10.15 - 08:15 Profil

§Magic25 # 40 ≡ Re: [Jeu] De combien de longueurs Trêve va gagner l'Arc ?
Course B
Course B
Magic25
68 posts depuis
le 3/3/2008
D'accord avec Valerya. Le ""un crack, a va dans tout les terrains", ça fait un peu cliché et est rarement vrai d'ailleurs. On sait tous que Sea The Stars ne courrait pas l'Arc si le terrain était souple, il avait d'ailleurs raté le Derby d'Irlande à cause de cela. On va quand même pas avancer que ce n'est plus un crack. De toute façon, il me semble que c'était plutot souple lorsque Golden Horn domine les Free Eagle, Found, Cirrus etc... dans l'Irish Champion. Je me souviens que O'Brien avait retiré Gleneagles de la course à cause du terrain.

Et même dans l'International, Golden Horn relègue les The Grey Gatsby, Time Test (cheval à surveiller pour l'an prochain) à 3-4 longueurs derrière. Et, je suis desolé mais c'est débile de comparer l'Arabian Queen de l'International à celle du Vermeille. Il est clair qu'Arabian Queen court la course de sa vie ce jour la, une perf qu'elle ne répétera fort probablement jamais, avec un Golden Horn un peu en deça. Celle du Vermeille, c'est plus l'Arabian Queen qui fait que 3ème des Nassau ou 5ème des Coronation Stakes. C'est comme Solemia dans l'Arc. Elle aurait recouru cent fois contre Orfevre, je crois pas qu'elle en aurait regagner une. Pareil pour Arabian Queen et Golden Horn. D'ailleurs, York est coutumier du fait. Le grand Brigadier Gerard y avait connu sa seule défaite, et Tapestry avait incroyablement battu Taghrooda l'an dernier.

[ Edité par Magic25 06.10.2015 - 10:52 ]
06.10.15 - 03:23 Profil

Anonyme # 39 ≡ Re: [Jeu] De combien de longueurs Trêve va gagner l'Arc ?



Code :
Là, il aurait fallu être aveugle hier pour ne pas voir que c'est faux.
Golden Horn et Flintshire ne sont pas les mêmes en terrain lourd et Trève n'a pas eu la même accélération en terrain léger.
Cirrus des Aigles l'a également prouvé la veille en terrain léger.

Je pense qu'il vaut mieux se fier à la réalité plutôt que d'avancer des idées totalement invalidées par les faits.


La réalité c'est que Trêve va dans tout les terrains mais qu'elle est meilleure en souple.
L'autre réalité c'est que Golden Horn & Flintshire ne vont QUE dans le bon terrain.
Dans du terrain souple ou lourd, ils rampent. Cf Golden Horn battu par Arabian Queen elle même ridiculisée totalement par Trêve dans le Vermeille.
Et Flintshire dans le GP de Saint Cloud qui finit difficilement.

Trêve en bon terrain à St Cloud a malgré tout battu Flintshire. Elle va dans tout les terrains.
05.10.15 - 23:02

§RoyalQuito # 38 ≡ Re: [Jeu] De combien de longueurs Trêve va gagner l'Arc ?
Groupe I
Groupe I
RoyalQuito
1751 posts depuis
le 1/6/2012
De : Brest
J'approuve le com de Valerya sur le terrain ^^ .

Treve 600 derniers m

2013 34'55

2014 34"45

2015 33'69


Golden Horn en comparaison 34'01 les 600 derniers m .


" La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté "

Uhlan le diamant brut :love:
05.10.15 - 22:10 Profil

§COLERE # 37 ≡ Re: [Jeu] De combien de longueurs Trêve va gagner l'Arc ?
Course B
Course B
COLERE
61 posts depuis
le 8/12/2014
Tyrannosaure,
Citation :
Je terminerais par cette phrase qui sort souvent de la bouche des grands entraîneurs : "un crack, ça va dans tout les terrains".
2 gouttes d'eau et Golden Horn ne courrait pas.



En tout cas pas les meilleurs entraîneurs du monde qui font "non-partants" quand le terrain ne convient pas à leurs champions !
Souvenez vous du prix du Moulin de Longchamp : TERRAIN TRES (très) SOUPLE : 10 partants déclarés, 4 non partants ! dont Territories et Esoterique, les deux Fabre. Gagnante du Jacques Le Marois, Esotérique est allé gagner les Sun Chariot Gr1 samedi à Newmarket.
Sans parler de O'Brien qui se retire systématiquement à une goutte d'eau près...
D'ailleurs Gosden avait prévenu que si le terrain était souple il ne courrait pas Golden Horn mais Jack Hobbs (Quelle chance d'avoir le choix!)

Parfois, on court quand même parce que le cheval a besoin de compétition et sait se gérer ... Mais certains chevaux présentent plus de risques.

Pour détendre l'atmosphère, il me semble que la vraie phrase est :
"Les bons chevaux sont comme les poivrots qui vont dans tous les bistrots ..." Et je crois que c'était une blague :)
05.10.15 - 16:14 Profil

§DarkVador # 36 ≡ Re: [Jeu] De combien de longueurs Trêve va gagner l'Arc ?
Groupe III
Groupe III
DarkVador
449 posts depuis
le 5/1/2005
Magic25,

Bon ben voilà je vois que ne suis pas le seul à penser énormément de bien de Golden Horn, merci pour ce post Magic25
05.10.15 - 15:09 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -