Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  élections au comité de la S.E.C.F


Nouveaux en premier  
 


§tabumo # 31 ≡ Re: élections au comité de la S.E.C.F
Groupe I
Groupe I
tabumo
852 posts depuis
le 1/8/2010
philalin,
Citation :
Je vous invite ardemment a voté pour des gens comme monsieur Dupont ,qui n'ont aucune idées ,qui viennent juste pour voir et éventuellement déjeuner gratos si c'est possible.
Je ne suis et ne serais jamais quelqu'un de diplomate car la vérité n'est pas dans les nuances.

Justement tu te considères comme franc mais en te cachant derrière ton ou plutôt derrière tes pseudos successifs,en réalité tu es franc comme un cheval qui recule tu es parfait pour faire de la politique politicienne comme c'est utile au sein de nos instances.
Des éloges par devant et des coups de couteaux dans le dos.
19.10.15 - 22:38 Profil

§100OR # 32 ≡ Re: élections au comité de la S.E.C.F
Groupe I
Groupe I
100OR
1214 posts depuis
le 27/4/2008
Bonsoir Philalin, par curiosité, je peux savoir qui vous êtes? un de mes concurrents? j'espère que non !

Lisez-bien entre les lignes, si je n'étais pas passionné, je n'aurais pas été propriétaire pendant plus de 30 ans

La réforme de la façon de diriger est plus révolutionnaire qu'une collection d'idées irréalistes alignées juste pour se faire élire
Je ne peux pas me revendiquer d'aucune association externe à vouloir défendre
Je suis inscrit sur la liste Collège Propriétaires, mais suis également éleveur.
Je pense être encore bien apprécié par mon fair-play dans ce milieu du Trot.

Je considère la relation client/fournisseur doit être réexaminée à tous le niveaux
Pour moi les sociétés de courses sont fournisseurs à la SECF d'infrastructures, de logistiques, de qualité des pistes.
Combien de propriétaires ont vus leurs investissements ruinés à cause d'un mauvais état de la piste, et d'entraineurs aussi
Pourquoi? faute de moyens techniques, humains, d'argent... pourquoi? Quelle part du fonctionnement pour l'entretien des pistes?
En poussant les pourquois on remonte aux causes profondes.

Le PMU est le client de la SECF, qui est l'organe technique qui doit lui fournir des partants, des courses intéressantes pour ses parieurs.
Le produit principal de la SECF est donc l'organisation des courses dans l'intérêt maximal de son client, le PMU, sans "saigner" ses fournisseurs: entraineurs, jockeys, sociétés de courses.
Si le produit proposé, la piste, n'est pas de bonne qualité, les entraineurs et propriétaires fuiront.
Si le produit proposé, la course, n'a pas d'intérêt pour le client parieur, faute de partants, d'horaires, de gavage, vous ne lui vendez pas votre produit.

Ces relations clients/fournisseurs sont devenues essentielles, car SECF est aussi fournisseur pour les autres organisateurs de paris.

Le propriétaire est aussi un client de l'ensemble du système, PMU+SECF+FG, qu'il faut aller chercher par des actions de marketing.
L'éleveur est un fournisseur pour le propriétaire.

Dans une concurrence accrue, un société privée, gérant un hippodrome, pourrait proposer ses infrastructures à la SECF.
A combien se monteraient les royalties demandées par ce fournisseur pour la prestation?
Quel cahier des charges la SECF demanderait-elle de respecter?
A ce que j'ai compris, les Sociétés de courses reçoivent des subventions basées sur les enjeux recueillis des parieurs.
Le modèle économique est bien différent!

Je suis d'avance très intéressé à découvrir comment celà fonctionne, les flux, les blocages.
Je suis pour la transparence, et la SECF devrait éclaircir la teneur ses missions à ses parties prenantes - entraineur compris ;-)

Sinon plus sur les idées de changement:
Je propose de mettre des moyens ou réglements internes pour empêcher les propriétaires mauvais payeurs de nuire aux entraineurs.
Je serais d'avis de faire 2 ligues, ou 3, comme au foot, et vous choisissez en quelle ligue vous voulez concourir, pour 1 ou 2 trimestres, avec un classement type Crack Series par ligue et des propositions de montée ou descente. De cette manière vous pourriez commencer en ligue 3 avec des niveaux de qualification moins difficiles pour les poulains.
Mais pour organiser celà, il faut bien étudier ces nouvelles courses à conditions particulières. L'entraineur inscrirait dans la catégorie avec véto du propriétaire s'il n'est pas d'accord, ensuite on reste dans la catégorie choisie. Pas question que des chevaux surclassés viennent rafler les allocations des plus petites catégories.
Mais bon, le système de gains propose déjà, d'une certaine façon une linéarité de la classification.

Je trouve frustrant pour le propriétaire et l'entraineur d'avoir un 3 ans prêt à courir qui se retrouve 1 / 150 inscrits à une course de 15 partants.
Il y a déjà des doublements et triplement de courses, mais est-ce suffisant?
Organiser des programmes de rattrapage mensuels par régions, avec priorités aux éliminés ?

Je trouve particulièrement indécent les réclamers pour vieux chevaux ayant des compteurs en centaines de milliers d'euros; ces chevaux là n'ont pas besoin des réclamers pour trouver des preneurs. Le système Crack Séries pourrait donner un prix de référence réaliste, et permettre d'organiser des taux de réclamation financièrement réalistes.

Comme vous le voyez, des idées , j'en ai...
19.10.15 - 23:27 Profil

§philalin # 33 ≡ Re: élections au comité de la S.E.C.F
Course A
Course A
philalin
128 posts depuis
le 29/8/2015
non non nous ne sommes ni dans le même collège ni dans la même région.
Par contre je ne crois pas que lire entre les lignes quand on brigue un poste dans une élections est choses judicieuse.
Les programmes et lignes politique doivent être clairement posés que l'on connaisse ou pas le fonctionnement de l'institution.
Mon intervention a aux moins le bénéfice de vous faire sortir du bois et de pouvoir lancer le débat.
20.10.15 - 18:59 Profil

§Toquo # 34 ≡ Re: élections au comité de la S.E.C.F
Course C
Course C
Toquo
5 posts depuis
le 18/10/2014
"A ce que j'ai compris, les Sociétés de courses reçoivent des subventions basées sur les enjeux recueillis des parieurs."

Si je ne me trompe pas, les communes ou sont situées les champs de courses reçoivent une partie des enjeux (taxe sur le jeu sur le PMU il me semble).

Toutefois, à ma connaissance, il n'est pas toujours coutume que les communes reversent cet argent aux sociétés de courses pour les aider dans leurs projets ou pour soutenir le budget de fonctionnement.
20.10.15 - 19:05 Profil

§100OR # 35 ≡ Re: élections au comité de la S.E.C.F
Groupe I
Groupe I
100OR
1214 posts depuis
le 27/4/2008
Philalin:
>>Les programmes et lignes politique doivent être clairement posés que l'on connaisse ou pas le fonctionnement de l'institution

Justement non, je vois des promesses intenables à produire par la SECF, car elles ne dépendent pas de ses pouvoirs, dans les professions de foi de certains:
- la fiscalité sur les paris
- les mises de bases
- les formules de jeux proposées
- la relance des point PMU
Tout cela ne dépend que du PMU.

De même l'ambiance et l'accueil du public, en dehors de la qualité des programmes des courses, dépend en toute autonomie des hippodromes ! à eux de gérer leurs budgets, leurs évènements, sponsors, animations, restauration rapide ou non.

On ne devrait parler uniquement que de la SECF, comme intermédiaire garant de l'organisation et de la régularité des courses, offrant ses services mutualisés à tous les acteurs.
20.10.15 - 23:32 Profil

§philalin # 36 ≡ Re: élections au comité de la S.E.C.F
Course A
Course A
philalin
128 posts depuis
le 29/8/2015
en effet les professions de fois appartiennent à ceux qui les écrivent, à chacun d'être le plus cohérent possible.
Maintenant ces élections ce font plus aux nom qu'aux idées d'où l'importance de développer des trames au plus prêt des gens qui pourront faire basculer la tendance et qui sont comme beaucoup abstentionniste .
21.10.15 - 00:35 Profil

§RIPMASTER # 37 ≡ Re: élections au comité de la S.E.C.F
Groupe III
Groupe III
RIPMASTER
454 posts depuis
le 22/11/2006
De : Picardie 60
Résultat des élections :

Propriétaires => GOETZ P.J., BOEY P. (S), RAULLINE G., LHERETE J.Y., DESMONTILS B. (S)
Propriétaires-Entraîneurs => DREUX Y. (S), SASSIER M.A. (S), LAMBERTZ E. (S)
Eleveurs => HALLAIS J. (S), BOSSUET J.B. (S), BIGEON C. (S), GERMAIN C., VIEL J.P. (S)
Entraîneurs => BAZIRE C. (S), DAULIER P.
Jockeys ou Drivers => VERCRUYSSE P. (S)
29.10.15 - 21:36 Profil

§Stingmens # 38 ≡ Re: élections au comité de la S.E.C.F
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
Alors ? Comment interpréter les résultats du scrutin ?
Le changement, c'est pour maintenant ?
29.10.15 - 22:02 Profil

§BILAN # 39 ≡ Re: élections au comité de la S.E.C.F
Listed-Race
Listed-Race
BILAN
173 posts depuis
le 12/7/2008
Le changement dans la continuité :-)
29.10.15 - 23:10 Profil

§100OR # 40 ≡ Re: élections au comité de la S.E.C.F
Groupe I
Groupe I
100OR
1214 posts depuis
le 27/4/2008
Je tiens à remercier les électeurs qui ont voté pour moi: 7,7 % au plan national et 25,7 % en région Nord.
01.11.15 - 19:35 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -