Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  Etalons allemands


Nouveaux en premier  
 


§hautieres # 1 ≡ Etalons allemands
Groupe III
Groupe III
hautieres
326 posts depuis
le 18/5/2006
J'aimerai connaitre votre avis quand a la multiplication du nombre d'etalons d origine allemande présent dans le parc français. Il faut la plupart du temps relativiser car ces chevaux nés en allemagne sont generalement issus de courant de sang anglais comme Dashing Blade ou Big Shuffle tres en vogue en allemagne mais qui sont 100% anglais.
Ne suit t on pas une mode du aux succes de chevaux tel que Laveron ou Hurricane Run que ce soit en Plat ou en Obstacles?
06.06.06 - 19:51 Profil

§gaucholo # 2 ≡ Re: Etalons allemands
Listed-Race
Listed-Race
gaucholo
260 posts depuis
le 20/3/2002
De : Touraine
Parle-t-on des mêmes étalons ?
Big Shuffle est le père de 3 étalons Areion, Auenadler et Konig Shuffle, Dashing Blade n'est le père d'aucun étalon . Parmi les noms cités, seul Konig Shuffle fait la monte en France, on peut aussi rajouter Martillo, fils d'Anbaa donc RELATIVISONS ....
Pour les autres Sabiango, Lando (d'ou Epalo) ,Protektor sont par Acatenango, Laveron par Konigsstuhl, Malinas par Lomitas , soient des souches totalement allemandes .
06.06.06 - 20:18 Profil Visiter le site

§Lonray # 3 ≡ Re: Etalons allemands
Modérateur
Modérateur
Lonray
3191 posts depuis
le 19/3/2006
De : Colombiers ou Saint-Nazaire
Moi je n'y vois pas de mal. Cela dit, c'est surement du à une mode (cf les chevaux allemands Shirocco, Salutino, Manduro, Hurricane Run, ...). Les étalons allemand faisant la monte en France sont par les meilleurs étalons allemends : Acatenango, Konigsstuhl et Lomitas (ils manquent un Monsun et un Surumu et on aurait le quintuor des chefs de race allemands), donc s'ils ne reproduisent pas grand chose (ce n'est pas le cas pour Lando, mais par contre c'est le cas pour Lavirco), on pourra se poser des questions.


06.06.06 - 21:21 Profil Visiter le site

§hautieres # 4 ≡ Re: Etalons allemands
Groupe III
Groupe III
hautieres
326 posts depuis
le 18/5/2006
Tout d'abord Big Shuffle n'est en rien un cheval allemand.
De plus ce que je veu dire, c'est que la plupart du temps les etalons allemands venant faire la monte en france ne constituent pas les meilleurs etalons du pays, à l'exception de lando je l'accorde. En effet, comme on peu s en souvenir un cheval comme Tiger Hill avait ete completement boudé en france et a depuis ete achete par Darley se demontrant comme l un des plus prometeurs etalons sur la scene internationale.
Je ne cherche absolument pas a devaluer l'elevage allemand bien au contraire je possede moi un cheval ne et eleve en allemagne etant black type a 2 et 3 ans et j'ai d ailleurs rate à 3 000 € ,une certaine Gold Charm a reclamer à deauville lorsqu elle avait 2 ans.
J aimerai juste que les eleveurs puissent recadrer un peu le courant de sang allemand qui est sans nul doute le meilleur rapport qualite prix a l heure actuelle en europe
07.06.06 - 10:33 Profil

§hautieres # 5 ≡ Re: Etalons allemands
Groupe III
Groupe III
hautieres
326 posts depuis
le 18/5/2006
Sauf ton respect Gaucholo Dashing Blade est au moins le pere de 4 étalons que je connais Zöllner, Eden Rock, Touch Down et War Blade...
07.06.06 - 10:44 Profil

§hautieres # 6 ≡ Re: Etalons allemands
Groupe III
Groupe III
hautieres
326 posts depuis
le 18/5/2006
Sabiango est certe par Acatenango mais une mere totalement americaine non?
Malinas est quand a lui presque 100% allemand, du cote maternel en tout cas au niveau paternel Lomitas est quand meme par Niniski un fils de Ninjisky.
Protektor est egalement issu du crack Acatenango mais d une mere issue d un pere francais etant lui meme par le haar de plus en 4ème mere on retrouve une pure ligne anglaise. n est ce pas?
En revanche je suis entierement d accord sur la ligne de Laveron qui a mon sens est une excellente recrue pour l elevage français, il ne manquerait plus vraisemblablement q un etalon allemand de vitesse en france
07.06.06 - 10:52 Profil

§hautieres # 7 ≡ Re: Etalons allemands
Groupe III
Groupe III
hautieres
326 posts depuis
le 18/5/2006
Que pensez vous d'un cheval comme Kensington placé de plisted à 2 et 3 ans en France et en Allemagne pour devenir Etalon?
13.06.06 - 11:48 Profil

§hautieres # 8 ≡ Re: Etalons allemands
Groupe III
Groupe III
hautieres
326 posts depuis
le 18/5/2006
Que pensez vous d'un cheval comme Kensington placé de listed à 2 et 3 ans en France et en Allemagne pour devenir Etalon?
13.06.06 - 11:48 Profil

§Lonray # 9 ≡ Re: Etalons allemands
Modérateur
Modérateur
Lonray
3191 posts depuis
le 19/3/2006
De : Colombiers ou Saint-Nazaire
Ses performances sont un peu trop justes et le fait qu'il ait couru à réclamer ferait une mauvaise publicité. De plus, il n'a pas couru depuis 2004. Niveau origine, c'est régulier mais ça ne casse pas des briques. Et Lead On Time, son père de mère, n'était pas exceptionnel.
Par contre, il est déclaré à l'entrainement (Alain Junk), va-t-il recourir?


13.06.06 - 11:55 Profil Visiter le site

§hautieres # 10 ≡ Re: Etalons allemands
Groupe III
Groupe III
hautieres
326 posts depuis
le 18/5/2006
oui normalement pour l'obstacle
13.06.06 - 12:00 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -