Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  Les coups de cravache


Nouveaux en premier  
 


§Fakir # 1 ≡ Les coups de cravache
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
Les coups de cravache abusifs sont-ils suffisamment sanctionnés ?
Pour exemple jeudi à Auteuil Alain de Chitray est convoqué par les commissaires qui lui infligent 3 jours de mise à pied pour ce motif, et pour une 5eme infraction . Dans la course suivant il est convoqué à nouveau par les commissaires pour le même motif et écope de 4 jours de mise à pied.
Equidia avec Jefferson nous à fait tout un cinéma, il y quelques jours parce qu'un jockey montait sans cravache et D.BOEUF n'est pas encore intervenu pour nous dire que la cravache ne fait pas mal (c.....rd)
23.10.15 - 17:41 Profil

§saintlazard # 2 ≡ Re: Les coups de cravache
Listed-Race
Listed-Race
saintlazard
202 posts depuis
le 6/11/2011
Bonsoir Fakir,
je ne vais pas répondre quant au cas de A De Chitray, je serai trop désobligeant.
Mais je vous livre mon avis, qui n engage que moi.

Je considère qu a chaque infraction, le cheval devrait être déclassé et placé derrière le cheval a la lutte.
Je m explique: un cheval est battu tête ou encolure pour la gagne ou une place en ayant reçu 9,10, 11 coups...La vraie question est la suivante: l arrivée aurait elle été identique si le jockey avait respecte la règle? ou si l autre jockey avait inflige le même nombre de coups

il y a une question d équité entre celui qui respecte la règle et les autres qui l enfreignent.
Au final, c est, toujours selon moi, le même cas de figure entre celui qui respecte le parcours et celui qui empiète et gagne du terrain.

Mais a nouveau, ce n est QUE mon point de vue.
23.10.15 - 23:21 Profil

§cir-c # 3 ≡ Re: Les coups de cravache
Groupe I
Groupe I
cir-c
1052 posts depuis
le 15/11/2008
Ce n'est pas que "votre point de vue", et votre raisonnement devrait enfin etre pris en compte par les autorités, sans doute que la privation des gains engendrés par cette infraction ferait réfléchir.
23.10.15 - 23:28 Profil

§crazy # 4 ≡ Re: Les coups de cravache
Groupe II
Groupe II
crazy
677 posts depuis
le 13/10/2012
et fort heureusement les cravaches ont changé il y a quelques années avec une plus grande claquette , c'est vrai ces cravaches ne font pas mal , Orléans dimanche dernier, baron mag , reste campé avant le départ , plus envie de bougé, son super pilote a du lui mettre au minimum 25 coups de cravaches et je compte pas celle qui l'a pris en course, résultat son jockey polonais n'a même pas été faire un tour chez les commissaires. je pense qu'une note d'info devrait être fourni au jockey pour leur signalé qu'une cravache sert de "guide" en cas de penchement, mais en aucun cas un objet de maltraitance, que ce soit avant , pendant et après la course , les sanctions devrait être plus lourde pour plus de dissuasion
23.10.15 - 23:48 Profil

§ideeturf # 5 ≡ Re: Les coups de cravache
Groupe III
Groupe III
ideeturf
480 posts depuis
le 21/8/2015
Bonsoir, je ne suis pas d'accord Saintlazard sur le fait de déclasser le cheval.
Ce serait alors les parieurs et les propriétaires qui paieraient pour la bêtise d'un seul être.
Il faut sanctionner beaucoup plus sévèrement. Un jockey qui ne monte pas est un jockey qui ne tape pas.
comme disait Einstein, "la différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites".
23.10.15 - 23:49 Profil Visiter le site

§saintlazard # 6 ≡ Re: Les coups de cravache
Listed-Race
Listed-Race
saintlazard
202 posts depuis
le 6/11/2011
je vous concède Ideeturf, que c est effectivement dure pour le parieur et encore plus pour le proprietaire.
Mais que se passe-t-il quand un jockey oublie de se peser? cela me rappelle une course cette semaine avec un certain Alain de C....( même si le cheval n était que 4eme...le propriétaire a du sauter de joie...).

Maintenant, je vous rejoins, un jockey qui ne monte pas.....Et avec une ou deux sanctions de ce genre, les propriétaire et entraineurs feraient aussi des choix...enfin, je présume....


Enfin, le parieur de cheval monte par un jockey ayant raisonnablement utilisé sa cravache, n est il pas lésé quant il finit second, troisième ou quatrième a la lutte?
Actuellement, ce qui me dérange, c est que le propriétaire et le parieur qui ont respecté (indirectement certes) la règle, sont ceux qui sont perdants. Au détriment des tricheurs.
24.10.15 - 00:01 Profil

§cir-c # 7 ≡ Re: Les coups de cravache
Groupe I
Groupe I
cir-c
1052 posts depuis
le 15/11/2008
ideeturf,
Citation :
Bonsoir, je ne suis pas d'accord Saintlazard sur le fait de déclasser le cheval.
Ce serait alors les parieurs et les propriétaires qui paieraient pour la bêtise d'un seul être.
Il faut sanctionner beaucoup plus sévèrement. Un jockey qui ne monte pas est un jockey qui ne tape pas.
comme disait Einstein, "la différence


Alors la je ne suis pas d'accord, si l'infraction pénalisait tout l'entourage je peux vous assurer que les jockeys seraient plus aux ordres, car le risque pour les récalcitrants de perdre les montes les ferait réfléchir. Ils apprendraient à compter (les coups) soyez certain.
24.10.15 - 00:21 Profil

§ideeturf # 8 ≡ Re: Les coups de cravache
Groupe III
Groupe III
ideeturf
480 posts depuis
le 21/8/2015
On ne peut qu’être d'accord avec vous sur votre dernier point Saintlazarre.
C'est pour cela qu'il faut punir sévèrement ces multi récidivistes tricheurs qui polluent le monde des courses.
Quand au jockey qui ne va pas se peser, c'est pour moi un grand mystère...
Est ce du foutage de gueule, de la bêtise ou Alzheimer qui arrive, j'avoue n'avoir jamais compris.
Et encore moins les explications détaillées de nos commissaires :
- Déclassé pour poids non conforme
- Déclassé pour non présentation à la pesée
Voilà les causes mais les raisons ???
24.10.15 - 00:28 Profil Visiter le site

§Fakir # 9 ≡ Re: Les coups de cravache
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
crazy,
Citation :
et fort heureusement les cravaches ont changé il y a quelques années avec une plus grande claquette , c'est vrai ces cravaches ne font pas mal ,


C'est vrai que les cravaches ont changées , avant cette nouvelle législation ont raconte que Lester Piggott avait des cravaches 10 cm plus longues que celles de ses confrères, ou que Lanfranco Dettori avait des cravaches plombées de l'intérieur, mais quoi qu'elles soient devenues et qu'on en dise une cravache est faite pour infliger une douleur, autrement à quoi bon s'en servir?
Certains pays préparent le "sans cravache" en interdisant aux apprentis d'en avoir une et au trot interdisent (comme en Suède il me semble), aux professionnels de driver avec.
En France seuls les apprentis dans les courses AFASEC ont interdiction de se servir de leur cravache.
On cherche à fidéliser les spectateurs novices , les chevaux qui reçoivent une volée à chaque arrivée est à coup sur le premier frein pour aimer ce spectacle
24.10.15 - 11:45 Profil

§ideeturf # 10 ≡ Re: Les coups de cravache
Groupe III
Groupe III
ideeturf
480 posts depuis
le 21/8/2015
François Moreau dans le point de vue du jour a tranché :
"Sans coup de cravache autorisé, tout le monde serait sur le même pied d'égalité et le cheval ne s'en porterait pas plus mal"

J'ajouterais cependant que le cas Ricou n'est pas défendable, 18 coups de bâtons sans s'en rendre compte je n'y crois pas une seconde. Ces types là sont des compétiteurs et des sportifs de haut niveau. Ils savent exactement ce qu'ils font et ou ils en sont.

Jacques Ricou a délibérément triché et faussé l'arrivée de la course.
Les 12 jours de suspension sont une farce et un affront pour ceux qui respectent les règles.
Il faut cesser cette complaisance pour les tricheurs
Commençons par ne pas verser à ce jockey l'argent dû pour cette victoire.
10.11.15 - 19:38 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -