Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  Les coups de cravache


Nouveaux en premier  
 


§tintin # 11 ≡ Re: Les coups de cravache
Groupe I
Groupe I
tintin
2124 posts depuis
le 27/6/2005
Bonsoir,
Ce sont des méchants ces jockeys, ils aiment plus le fric que les chevaux.Combien de chevaux sont morts sous les coups de cravache?
Ils ne peuvent plus avancer pour prendre le moindre centime, mais ils prennent une raclée aussi sévère qu'injustifiée!...
Certains chevaux refusent de prendre le départ d'une course, on sait pourquoi!...
Dur, dur d'être cheval de course à notre époque.
10.11.15 - 21:34 Profil

§festin # 12 ≡ Re: Les coups de cravache
Groupe III
Groupe III
festin
474 posts depuis
le 4/3/2007
ce qui m'enerve le plus :quand un cheval n'en peu plus , se trouve dans le fin fond de la course, et le jockey tape ,tape et tape encore
ou encore quand un cheval a largement course gagnée,il en prend une ,pourquoi?
combien de chevaux à bout et tapés font la faute fatale
10.11.15 - 22:15 Profil

§crazy # 13 ≡ Re: Les coups de cravache
Groupe II
Groupe II
crazy
677 posts depuis
le 13/10/2012
je ne veux en rien excusé jacques ricou , mais parfois l'adrénaline nous fait perdre un peu la tete , mettez vous a sa place , vous ete a la lutte , dans la 2 eme plus belle courses de l'année , alors je ne pense pas que la
1 ere chose que vous faite c'est de compter le nombre de coup de cravache, d'autant plus qu'il n'a pas matraqué milord non plus, comme il a si justement expliqué hier et jacques ricou n'est pas un acharné de la cravache , prenait david cottin , il lui arrive de matraqué son partenaire alors qu'il a 10 longueurs d'avances.
10.11.15 - 23:23 Profil

§metayer # 14 ≡ Re: Les coups de cravache
Listed-Race
Listed-Race
metayer
208 posts depuis
le 4/3/2011
crazy a écrit e ne veux en rien excusé jacques ricou , mais parfois l'adrénaline nous fait perdre un peu la tete , mettez vous a sa place , vous ete a la lutte , dans la 2 eme plus belle courses de l'année , alors je ne pense pas que la
1 ere chose que vous faite c'est de compter le nombre de coup de cravache, d'autant plus qu'il n'a pas matraqué milord non plus, comme il a si justement expliqué hier et jacques ricou n'est pas un acharné de la cravache ,
,

Désolé je ne partage pas du tout votre analyse en fait si on "perd le tête" cela n'a rien de rassurant pour les chevaux en particulier et les collègues dans la même épreuves.
Maintenant reste à savoir quels ont été les ordres de l’entraineur.
Il serait temps de déclasser les chevaux suite à ces pratiques cela permettrait à certains entraineurs de préciser ce qu'il faut faire ou ne pas faire au cours d'une épreuve à condition aussi que le jockey accepte d'écouter ce genre de conseil.

CARTON ROUGE à ce Président des jockeys très déçu par ce comportement qui a des incidences par la suite sur la carrière des chevaux.
11.11.15 - 05:00 Profil

§trogir72 # 15 ≡ Re: Les coups de cravache
Groupe I
Groupe I
trogir72
1057 posts depuis
le 6/7/2010
De : Treban 03
Bonjour à tous! Je dirais que si j'avais été un cheval de courses, j'aurai préféré etre aujourd'hui cheval de courses que par le passé. En effet, il y a une trentaine d'années, j'ai pu voir des chevaux avec des cloques impressionnantes sur le bas ventre, des jockeys mettre jusqu'à trente coups de batons dans une ligne droite d'arrivée et avec un tel régime faire des carrières très courtes. Aujourd'hui les cravaches font beaucoup moins de dégat. Pour ma part je suis pour la cravache à l'épaule uniquement, les courses sortiraient grandi et gagneraient en popularité.
11.11.15 - 07:17 Profil

§saintlazard # 16 ≡ Re: Les coups de cravache
Listed-Race
Listed-Race
saintlazard
202 posts depuis
le 6/11/2011
Bonjour,
Tintin, désolé, mais je ne partage pas du tout votre analyse.
Après l arrivée, J.Ricou a déclaré au cheval émetteur avoir monté comme un con....
Belle analyse, ce fut le cas !!!!

Il a découpé Milord Thomas.....et croyez, celle la, il s en souviendra.
Alors que ce soit la deuxième plus belle course de l année ou un réclamer, c'est inexcusable.
Je n insiste pas sur un tel cheval comme Milord, courageux au possible.
Me Bryant et l'entourage ont du apprécié le spectacle!
11.11.15 - 11:19 Profil

§saintlazard # 17 ≡ Re: Les coups de cravache
Listed-Race
Listed-Race
saintlazard
202 posts depuis
le 6/11/2011
erratum; c'est avec Crazy que je ne partage pas l'analyse.
Milles excuses Tintin.
11.11.15 - 11:20 Profil

§pilsudski # 18 ≡ Re: Les coups de cravache
Groupe II
Groupe II
pilsudski
647 posts depuis
le 26/12/2007
Tiré de Wikipédia :

L'utilisation de la cravache sur le cheval est controversée. Alors que de nombreux utilisateurs jugent son action indolore (France Galop ne la considère pas comme dangereuse1), l'étude vétérinaire de l'australien Paul McGreevy met en exergue la souffrance qu'elle peut provoquer chez le cheval, et son inadéquation avec la protection animale. La retransmission des courses hippiques banalise son utilisation et en fait, d'après lui, « la forme de violence la plus publique ». En sport hippique comme en équitation western, l'utilisation de la cravache n'entraîne pas davantage de victoires (certains Pur sangs champions, comme Black Caviar, n'en ont pas besoin), le Pur Sang étant déjà issu d'un élevage sélectif qui le pousse à galoper le plus vite possible. Au contraire, l'utilisation de la cravache sur un cheval trop fatigué pour accélérer soulève des questions éthiques. Les analyses montrent que plus de la moitié des coups de cravache donnés durant les derniers 200 mètres d'une course touchent le cheval, que 64 % des impacts se font par la partie non-rembourrée, et que la plupart des coups laissent une marque visible sur le corps de l'animal2. Les autorités des courses estiment généralement que, même si le cheval reçoit des coups pendant la course, l'adrénaline libérée dans son organisme le rend insensible. Cet avis n'est pas partagé par l'étude vétérinaire, d'après laquelle un coup de cravache mal placé entraîne des inflammations, et donc une douleur qui persiste après la course. Les cravaches « anti-douleurs » ne seraient pas efficaces1.
11.11.15 - 11:52 Profil

§faboudu53 # 19 ≡ Re: Les coups de cravache
Groupe III
Groupe III
faboudu53
403 posts depuis
le 13/10/2010
Juste quelque question simple a vous poser ?
- Est que l'un d'entre vous a déja monté en courses ( vu vos commentaires je ne crois pas ) ?
- Ou ne serait ce eu, un jour, une cravache dans vos mains ? ( je ne crois pas non plus !)
- Et ne croyez vous pas qu'une mise a pied, est une plus grosse sanction pour un jokey, qu'une amende ?

Enfin, quand je vois des propos tels que les votres, je me dit que des gens comme vous, qui blame les jokey, sont ceux qui denigre les courses et font que le monde des courses hippiques n'est pas appréciés ! A bon entendeur salut !
22.11.15 - 14:05 Profil

§topturf # 20 ≡ Re: Les coups de cravache
Course A
Course A
topturf
101 posts depuis
le 13/11/2011
Faboudu53,
je vous remercie pour la profondeur de l'analyse.....
si on n a pas monté, alors on ne peut pas comprendre ou s'exprimer.....
On aura bien compris que si on n'a pas été footballeur professionnel, point le droit de critiquer le match....
L'argument est imparable.......

Mais gardez quand même ceci en tête, VOUS QUI AVEZ DU MONTER EN COURSE ET TENU UNE CRAVACHE ENTRE LES MAINS, il y a un règlement.
Ce règlement s appelle le code des courses( si si).
vous pouvez le télécharger gratuitement sur le site de FG.
20 coups de cravache, qui plus est sur un brave serviteur comme MILORD THOMAS, c'est UNE HONTE!!!!
et 20 jours de mise a pieds, un stricte minimum.

il ne faut pas beaucoup aimer son partenaire pour lui mettre une telle volée....

Je ne connais pas l'entourage personnellement, mais D.Bressou passe pour aimer ses chevaux....J'aimerais vraiment connaitre son analyse et son point de vue.......
22.11.15 - 17:18 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -