Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  Entrainement pré qualif


Nouveaux en premier  
 


§nandina # 1 ≡ Entrainement pré qualif
Listed-Race
Listed-Race
nandina
296 posts depuis
le 6/12/2009
Bonjour, combien de temps d'entraînement faut il compter pour qu'un poulain puisse aller aux qualifs en moyenne ? Merci par avance .
24.10.15 - 12:50 Profil

§Fakir # 2 ≡ Entrainement pré qualif
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
Il y a différentes phases: la 1ère est le cheval est il capable d'aller aux qualifs un jour. A la fin du débourrage il y a ce 1er tri.
Puis la phase entrainement proprement dite qui va selon les chevaux de 3 à 6 mois en moyenne.
Selon Duvaldestin : on débourre le cheval vers le mois de septembre , une fois débourré on le met au pré, puis on le reprend vers le mois de janvier pour le qualifier au mois de mai/juin. Mais chaque cheval et chaque entraineur ont leur rythme propre.
24.10.15 - 13:39 Profil

§Viking49 # 3 ≡ Re: Entrainement pré qualif
Groupe I
Groupe I
Viking49
934 posts depuis
le 27/12/2011
Les premières séances de qualifications pour les 2 ans débutent en MAI.Si vous débourrez un poulain en SEPTEMBRE,et qu'il reste a l'entrainement a plein temps(chose rare),cela fait 9 mois.
24.10.15 - 13:42 Profil

Anonyme # 4 ≡ Re: Entrainement pré qualif



bonjour
fakir vous avez tout dit!!!!!!!!!
24.10.15 - 15:38

§nandina # 5 ≡ Re: Entrainement pré qualif
Listed-Race
Listed-Race
nandina
296 posts depuis
le 6/12/2009
Merci pour vos réponses en fait il s'agit d'un poulain D débourré , castré ce printemps et qui a commencé de travailler depuis septembre . Quelques bouts en 30 " je voulais juste avoir vos retours d'expériences en terme de durée avant présentation qualifs .
24.10.15 - 18:17 Profil

Anonyme # 6 ≡ Re: Entrainement pré qualif



si votre poulain progresse normalement il devrait etre pret pour janvier/fevrier
24.10.15 - 21:28

§nandina # 7 ≡ Re: Entrainement pré qualif
Listed-Race
Listed-Race
nandina
296 posts depuis
le 6/12/2009
Ça confirme ce que je pensais il risque d'être trop court pour une qualif avant la fin d'année . Merci pour votre réponse .
24.10.15 - 21:32 Profil

§caribou # 8 ≡ Re: Entrainement pré qualif
Groupe II
Groupe II
caribou
541 posts depuis
le 7/3/2014
nandina,
Citation :
il risque d'être trop court pour une qualif avant la fin d'année


Les temps de qualif ne chute que d'une demi seconde au 1er janvier. Donc je dirai pas d'inquiétude, le plus important pour moi c'est l'état des pistes a cette époque, qui ne sont pas toujours propice a faire de la vitesse et a pouvoir travailler régulièrement convenablement des poulains.
Après comme beaucoup d'entraineurs le disent "il faudra marcher bien moins de 1'20" pour gagner sa vie".
25.10.15 - 20:34 Profil

§nandina # 9 ≡ Re: Entrainement pré qualif
Listed-Race
Listed-Race
nandina
296 posts depuis
le 6/12/2009
Merci de votre réponse caribou je vais m'armer de patience en espérant qu'il prenne suffisamment de vitesse pour aller aux qualifs en fevrier mars . Mais c'est vrai que si il n'est pas capable de trotter moins de 1,20 il ne pourra pas gagner sa croute correctement donc pas la peine de perdre son temps .
25.10.15 - 21:48 Profil

§lamb # 10 ≡ Re: Entrainement pré qualif
Course B
Course B
lamb
22 posts depuis
le 27/10/2015
bonsoir,
Si le poulain semble apte a aller aux qualifs après le débourrage, comptez 6 mois pour ne pas vous tromper. moins c'est très bon signe ,beaucoup plus que 6 mois cela devient problématique ...
27.10.15 - 21:54 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -