Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Quel croisement?


Anciens en premier  
 


§Elevagedanbel # 23 ≡ Re: Quel croisement?
Course B
Course B
Elevagedanbel
29 posts depuis
le 21/10/2012
Merci 100OR ;-)
31.10.15 - 21:20 Profil Visiter le site

§iroisebleue # 22 ≡ Re: Quel croisement?
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
Vaillant Cash en effet, je vous rejoins 100or...
29.10.15 - 14:40 Profil

§100OR # 21 ≡ Re: Quel croisement?
Groupe I
Groupe I
100OR
1214 posts depuis
le 27/4/2008
Pedigree intéressant ! et la jument semble racée.
J'aime bien ces étalons là:

Robert Keeper
Qwerty
Queur de l'Ante
Quilon du Chatelet
Seduisant Fouteau
Uraki des Sarts
Vaillant Cash
Lupin de l'Odon
28.10.15 - 23:29 Profil

§tranquille # 20 ≡ Re: Quel croisement?
Groupe II
Groupe II
tranquille
663 posts depuis
le 20/9/2013
Je ne comprendrais jamais rien au système des catégorisations des juments.
En 2005 je me suis porté acquéreur d'une pouliche de deux ans (Q) dont le papier m'emballé, mais ne pouvant se qualifié puisque accidentée foal. Elle était reconnue apte à la reproduction par ces ascendants; dont
Java de Bazeille 1’18 (a3) (f. Viking de Bellouet), 2 vict Mère de
* QUATALINA GREEN par AND ARIFANT Mère de BEST BEJI 1'16"1 par ORLANDO VICI
* RIKITA BELLA 1'13''9 femelle par IN LOVE WITH YOU
* VIVA FOREST 1'11''5 femelle par MICKAEL de VONNAS
Matéo 1’16''1 (a4) (h. Tarass Boulba (usa)), 4 vict., Prix de Vaufleury,
de Montflours, de Chantilly (Laval) (62 050 €).
2e mère
MARABELLA - 1978 - Mère de 4 produits qualifiés dont :
Querabella (f. Equiléo), mère de :
Union Spéciale 1'23m, 2 vict., Prix d'Anet, de Rugles (V.m), mère
de :
KRAC SPECIAL 1’11, Classique,
FISTON DU MARIGOT 1'14a, 1’16m, Semi-classique, 7 vict., Prix
de Dinan, de Joinville, Hekate (V.a), 3e Prix Phaëton (Gr.2),
5e Critérium des 4 ans (Gr.1) (172 084 €).
3e mère
ARABELLA III - 1966 - Mère de 7 produits dont :
Inezgane 1'19 (m6v) (f. Bouffon ou Tidalium Pélo), 8 vict., grand-mère de :
VERACE TAB (ITY) 1’13, 32 vict.,
LARABELLO 1'12 (a7 aux usa) (m. Sabi Pas), Classique, 11 vict.,
(Trieste) (Gr.2) (273 058 €).
Critérium des 3 ans (Gr.1), Prix Thiéry de Cabanes (Gr.2), du
Crépuscule, Galléa, Posidonius, des Clématites (V.a), 3e Prix de
l'Etoile (Gr.1). A l'étranger, en Italie, 1er Gran Premio della Freccia
d'Europa (Napoli) (Gr.2) (2 808 397 F). Etalon.

Pour que l'opération puisse se faire il me fallut casser ma tirelire et attendre l'âge de ces quatre ans pour pouvoir la présenter à son premier étalon.
Chercher l'erreur !!!!!!!!!!!!! :-o
28.10.15 - 20:52 Profil

§Elevagedanbel # 19 ≡ Re: Quel croisement?
Course B
Course B
Elevagedanbel
29 posts depuis
le 21/10/2012
Oui il est evident que ce n'est pas une poulinière de reve pour l'elevage de trotteur :-P

C'est pas pour faire de l'elevage dans le sens propre du terme, c'est avant tout un petit plaisir personnel, lui faire un dernier poulain orienté courses parce que les autres sont tous pour du loisir et on retrouve des qualités, du modèle, super mental, du sang, volontaire et dur.
Son dernier poulain s'il est bon sauteur fera (je l'espere) une carriere en CSO, il se déplace très bien, peut etre du CCE? ou s'il ne saute pas ma foi ce sera dressage....et en dernier recours la randonnée :-D
bref, une reconversion n'est pas un soucis pour moi. et puis c'est on jamais, peut etre le petit a venir passera t il la barre de qualif?

:-?

merci à tous pour vos avis.
j'ai eu quelques coup de cour en regardant de plus près les offres faites
28.10.15 - 18:40 Profil Visiter le site

§iroisebleue # 18 ≡ Re: Quel croisement?
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
Gros Grain a donné deux poulains corrects avec une soeur utérine de la mère de Nikita
et en termes de génétiques c'est cohérent. à 1500 euros (peut-être même négociable)
et dans le 49.

Sinon, Blue Eyes America ayant bien réagi sur la souche, rechercher Fakir du Vivier peut-être (du coup
Coktail Jet tombe sous le sens).
et Speedy Crown, pour complémenter Florestan.

Bon, sur une jument comme ça, se chercher un bon petit étalon bien fait, rapporter un modèle un peu plus élancé
avec un bon passage de sangle et du geste, américanisé,
et le meilleur rapport qualité/prix possible, pas trop loin pour limiter les frais au max,
et aussi et surtout pouvoir aller le voir facilement et marcher au coup de coeur, parce
que si je devais me mettre à l'élevage TF, honnêtement, je ne le ferais pas avec Nikita (même si elle
semble faire de beaux poulains !).

Mais je comprends votre démarche. Votre jument est facile à croiser, faites-vous plaisir !

Un étalon que je regarderais pour votre jument : Racing Rainbow. 700 euros poulain vivant + 700 euros à la qualif...
et il apporte des courants de sang intéressants...



[ Edité par iroisebleue 28.10.2015 - 14:19 ]

[ Edité par iroisebleue 28.10.2015 - 14:23 ]
28.10.15 - 16:16 Profil

§Elevagedanbel # 17 ≡ Re: Quel croisement?
Course B
Course B
Elevagedanbel
29 posts depuis
le 21/10/2012
Elle remplit les conditions car déclarée apte à la repro avant 2005 en effet, j'ai contacté les HN et la SECF qui me l'a confirmé, et j'ai lu avant les conditions car justement je cherchais la conditions qui faisait son autorisation.

C'est surtout pour se faire plaisir, NIKITA trottait bien mais accidentée et donc retirée avant les qualifs... elle n'a pas en plus une histoire tres heureuse. avant que je ne l'a récupere, elle n'a fait que de la balade et des poulains avec l'étalon PS de son ancien proprios. (4 dont 1 qui m'appartient toujours)
https://www.facebook.com/704122013018806/photos/a.704122089685465.1073741827.704122013018806/704123886351952/?type=3&theater

Mais oui, elle est mignonne, et (meme si ce n'est pas une gravure) une jolie petite jument. Le produit n'est pas du tout pour la vente, juste pour se faire un plaisir perso, s'il est capable de trotter alors super, ca sera un cheval d'amateur qui fait ses courses de province et qui nous apporte des joies (et des peines!!) comme tous les autres, si il ne trotte pas.... alors il fera de la balade et emmenera les jeunes en exterieus pour les débourrage.

l'idée c'est d'ameliorer le papier, d'avoir un beau et gentil poulain, il aura le temps d'écrire son histoire tout seul par la suite, j'ai pas la prétention de faire naitre un crack ;-)
28.10.15 - 15:30 Profil Visiter le site

§FPII # 16 ≡ Re: Quel croisement?
Groupe I
Groupe I
FPII
1741 posts depuis
le 8/2/2013
Ah oui vous avez raison, mais il est écrit qu 'elle doit remplir l'une des conditions, et non toutes...
Elle doit donc etre soit "être sœur utérine d’un cheval ou fille d’une jument classé(e) dans les trois premiers d’une course de Groupe I ou II ""
soit avoir été aurotisée pour l elevage TF avant le 1/1/2005".

Et en 2005 le stud book devait être nettement moins limitatif que maintenant.

Je suis d'accord avec vous pour les origines, néanmoins si son propriétaire veut se faire plaisir, et élever pour exploiter lui même a moindre coût c'est son droit.
Sa démarche semble cohérente puisqu'il s'est fixé un budget de 2000 eur pour la saillie.
Apres si c'est pour vendre c'est évident que cela sera compliqué.
28.10.15 - 12:38 Profil

§tranquille # 15 ≡ Re: Quel croisement?
Groupe II
Groupe II
tranquille
663 posts depuis
le 20/9/2013
FPII
Je ne crois pas que Nikita fut admise à la reproduction trotteur, n'étant ni fille d'une jument de 1ere catégorie, ni de seconde donc l'un des enfants se soit distingué " être sœur utérine d’un cheval ou fille d’une jument classé(e) dans les trois premiers d’une course de Groupe I ou II ".
De plus reconnaissons que les origines (bien qu'elle soit très mignonne) sont très peu mirobolantes, :-( ne donnant pas envie de mettre la main au portefeuille. ;-)
28.10.15 - 12:11 Profil

§FPII # 14 ≡ Quel croisement?
Groupe I
Groupe I
FPII
1741 posts depuis
le 8/2/2013
Vous avez raison Tranquille.
Maintenant à l'article 11 il est écrit que pour être confirmée a la reproduction la jument doit "avoir été autorisée pour l’élevage du Trotteur Français avant le 1er janvier 2005" ce qui doit être le cas.
Pour moi sauf cataclysme elle devrait y etre pour encore l'année prochaine.
28.10.15 - 11:28 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -