Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  ventes aux enchères galopeurs la cata


Nouveaux en premier  
 


§shootzemoon # 11 ≡ Re: ventes aux enchères galopeurs la cata
Groupe III
Groupe III
shootzemoon
393 posts depuis
le 15/11/2009
Je n'ai rien contre les chevaux mis en vente, et je veux pas citer de noms, mais une grande partie d'entre eux n'ont aucune chance d'être rentabilisés.
On me les donnerait, que je n'en voudrais pas car leur entretien coûterait plus cher que les espoirs de gains.
Alors faut quand même pas s'étonner si cette vente est un échec !
Et c'est pas la TVA qui est en cause sur le coup. Si j'achète un cheval 5.000€ et que j'ai espoir de toucher 30.000€ dans la saison, je me fous de la TVA.
Qu'il y ait des problèmes réels à traiter, oui. Mais sur ce coup, le catalogue est le principal responsable de l'échec, ça ressemblait à un déstockage de fin de solde.
07.11.15 - 12:54 Profil

§dimitrichevaux # 12 ≡ Re: ventes aux enchères galopeurs la cata
Groupe I
Groupe I
dimitrichevaux
915 posts depuis
le 6/7/2010
Aux malheureux éleveurs aux chevaux retirés ou vendu 1000e, je suppose que osarus va leur rembourser les frais d'inscription. Car osarus n'a pas fait assez de tri et a abusé de ses pauvres éleveurs. Pas joli de s'engraisser sur le dos de malheureux, piégés par des vendeurs de saillies parfois, faites saillir qu'ils vous disent. Et après poulains invendables mais pas forcément mauvais on peut pas savoir si pas essayés ceux ayant modele et papier correct.
07.11.15 - 15:17 Profil

§Gacko # 13 ≡ Re: ventes aux enchères galopeurs la cata
Groupe I
Groupe I
Gacko
978 posts depuis
le 30/11/2006
dimitrichevaux,
Citation :
osarus n'a pas fait assez de tri et a abusé de ses pauvres éleveurs.

Osarus aurait dû faire le tri s'il y avait eu trop d'inscrits ce qui n'était pas le cas au Lion.
Comme déjà dit plus haut un catalogue peu enthousiasmant + des modèles moyens (j'y étais) + l'érosion des acheteurs potentiels expliquent ce résultat. Qui n'est pas surprenant !
07.11.15 - 16:05 Profil

§BON_MOT # 14 ≡ Re: ventes aux enchères galopeurs la cata
Groupe II
Groupe II
BON_MOT
739 posts depuis
le 19/7/2013
Osarus voulait prendre les clients du 2ème marché à Arqana, au début, c'était correct et ce marché était légèrement ascendant d'années en années.
Mais, maintenant ils veulent concurrencer Arqana... très, très mauvaise idée! Arqana est très bien rodée sur ce marché national et international, avec une grosse équipe de gens hypers compétents qui se déplace pour faire un travail de fourmi afin de présenter un catalogue homogène pour que chaque acheteur et chaque vendeur y trouve son compte.
Le Lion d'Angers et ses alentours sont des terres d'élevage et le propriétaire de l'Ouest a l'habitude de mettre ses bottes pour aller voir de près ce qu'il pourrait acheter, une bonne poignée de main en guise de marteau...
Ce qu'il faut créer pour l'échange de chevaux à l'entraînement, c'est des bons réclamers, bien dotés, valorisants pour les chevaux, cette région est riche d'hommes de chevaux et d'hippodromes mais assez pauvre côté compétions et allocations, le sud-ouest est bien plus privilégié ! :shake:

[ Edité par BON_MOT 13.11.2015 - 14:03 ]
13.11.15 - 16:02 Profil

§BON_MOT # 15 ≡ Re: ventes aux enchères galopeurs la cata
Groupe II
Groupe II
BON_MOT
739 posts depuis
le 19/7/2013
dimitrichevaux,
Citation :
Aux malheureux éleveurs aux chevaux retirés ou vendu 1000e, je suppose que osarus va leur rembourser les frais d'inscription.

vous vous attendez à quoi quand vous inscrivez ce genre de chevaux dans une vente?

SAMINA (FR): 1 place à 3 ans, 2015.
3 ans: 5 Sorties - 1 Place - €800
5.in Prix Jean Louis Faucon, Marseille Borely (1200 m) - 31/03/2015 - €800 vendue 1000€


Chez Arqana aussi, il y a des chevaux qui ne se vendent pas plus de 1000€, mais avec un pourcentage bien moindre car un catalogue bien plus fourni, pourquoi Osarus organise des ventes de chevaux à l'entrainement en novembre quand en 2014 leur catalogue se contente de 51 chevaux? en 2013, 33? cette année, ils en ont présenté 45 et ça n'a intéressé personne, il y avait plus de curieux que d'acheteurs!
13.11.15 - 16:21 Profil

§Gacko # 16 ≡ Re: ventes aux enchères galopeurs la cata
Groupe I
Groupe I
Gacko
978 posts depuis
le 30/11/2006
Tant que des éleveurs s'obstineront à mettre à l'élevage des juments dont le fait d'arme est une 2e place dans un prix de 5000€ ayant réuni 6 partants ce type de vente pourra continuer à exister.
J'y ai pourtant croisé des acheteurs heureux: des anglais venus avec leur gros camion et qui comptaient le remplir de 10 yearlings à 1000€ car chez eux de tels prix n'existent tout simplement pas. Là-bas un cheval de selle sans papiers vaut 1500€ alors même si une partie de ces yearlings ne voit jamais un champ de courses...
13.11.15 - 22:22 Profil

§Valerya # 17 ≡ Re: ventes aux enchères galopeurs la cata
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Je suis assez partagée car par expérience, la qualité d'un cheval ne se lit uniquement sur son pédigrée, même s'il est plus simple d'entrainer des chevaux nés dans la pourpre et élevés avec de gros moyens.
Je ne sais quel prix aurait fait Cirrus en ventes publiques yearling, mais je connais des propriétaires qui se sont bien amusés avec des Marchand de Sable, Verglas, Bernebeau, Take Risks, Anabaa Blue, tous du niveau groupe alors qu'ils ne passaient pas le filtre des ventes Arqana.

A contrario, il y a aussi beaucoup de poulains qui ne sont élevés que pour être vendus, voir revendus 2 ou 3 fois entre foal et breeze-up à des prix surévalués.
Ils n'ont pas été élevés pour aller en course, sont engraissés, ballotés et bousculés en permanence et au bout du chemin écoeurent le dernier investisseur qui voulait courir mais ne connaissait pas les coulisses.

Ce qui est passionnant dans cette activité, c'est que rien n'est inscrit dans le marbre, même si un peu de bon sens aide!

Vos anglais auront peut-être une bonne surprise et feront monter les enchères la prochaine fois ;-) :-D


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
13.11.15 - 23:31 Profil

§daniel # 18 ≡ Re: ventes aux enchères galopeurs la cata
Groupe II
Groupe II
daniel
795 posts depuis
le 12/6/2005
De : bourbriac 22
Réflexion pleine de bon sens et très belle analyse de la situation par Valerya
14.11.15 - 00:03 Profil

§frontside # 19 ≡ Re: ventes aux enchères galopeurs la cata
Groupe I
Groupe I
frontside
2053 posts depuis
le 28/4/2012
La reponse d'ARQANA ne s'est pas faite attendre ...... des resultats tres elevés ( trop parfois , meme !!! ) des le premier jour .
Des AQPS au physique pas forcement flatteur mais gagnants on fait decoller les encheres .... et le TOP price pour un AQPS qui n'est meme pas gagnant ( meme s'il a deja montré qu'il galopait ) mais issu d'une mere soeur d'un multiple gagnant de groupe a Auteuil .
17.11.15 - 12:32 Profil

§verysharp # 20 ≡ Re: ventes aux enchères galopeurs la cata
Course A
Course A
verysharp
83 posts depuis
le 4/7/2015
Cette année aux ventes Arqana la spéculation l'emporte souvent sur la raison.
17.11.15 - 16:57 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -