Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs » Hommage (galopeurs)

     ≡  SAINT FIRMIN


Anciens en premier  
 


§realistic # 16 ≡ Re: SAINT FIRMIN
Course A
Course A
realistic
131 posts depuis
le 5/3/2011
J'y étais, il etait magnifique au rond le brave champion.... Mais il n'avait vraiment pas envie d'y aller!

De quoi s'interroger sérieusement sur les signes que les chevaux donnent parfois.
Trop de stress ou sixieme sens, ou encore la possibilite qu'ils ressentent ne pas etre au mieux en eux-mêmes alors que leurs entraineurs et jockeys voient tous les signes au vert?
Que connaissons-nous de ce qu'ils ne peuvent nous dire?
Y aurait-il matiere a effectuer des recherches scientifiques pour apprendre a décoder?
On connait les reactions des animaux avant des phenomenes climatiques, ou des chats qui se couchent sur le lit d'un malade peu avant sa mort????

J'ai terriblement mal au coeur pour son entourage et son jockey
10.11.15 - 00:13 Profil

§mimile # 15 ≡ Re: SAINT FIRMIN
Groupe III
Groupe III
mimile
430 posts depuis
le 23/9/2008
triste nouvelle... reposes en paix champion .. en espérant que tu n'es pas trop souffert :-( :-( :-(
08.11.15 - 21:21 Profil

§dana # 14 ≡ Re: SAINT FIRMIN
Groupe III
Groupe III
dana
372 posts depuis
le 3/6/2006
De : manche
Non " Gilou " , j'adore aussi les chevaux , je travaille avec , je vis avec , ...je rêve avec , mais il faut penser aux hommes d'abord .....
08.11.15 - 20:21 Profil

§Capitole # 13 ≡ Re: SAINT FIRMIN
Groupe I
Groupe I
Capitole
1377 posts depuis
le 20/10/2005
De : (38)
Triste moment que la chute de ce beau cheval qui venait comme pour l'emporter.
Il est malheureusement dans la mauvaise foulée et l'on sait avant qu'il entame son mouvement sur la dernière haie que le saut est très mal engagé.
La chute est violente et le cheval n'a pas survécu. :-(
La superbe remontée de THOUSAND STARS est atténuée par l'amertume laissée par la chute de SAINT FIRMIN.
07.11.15 - 20:31 Profil

§gilou_eq # 12 ≡ Re: SAINT FIRMIN
Course C
Course C
gilou_eq
2 posts depuis
le 7/11/2015
Salut Trotvinc,

oui moi aussi, cette course PRIX CACAO (qui avait été arrêtée et recourue à la fin de la réunion si ma mémoire est bonne ??) avec ROCK'N'ROLL DE POLIGNY, casaque style une abeille cerclée orange et noire, je m'en souviens ...

car en effet, je venais de créer le nouvel habillage France3 du weekend (inauguration le 1er septembre 2012, encore une fois, si je me souviens bien,
- c'est d'ailleurs celui qui tourne toujours en ce moment)
du coup je regardais et enregistrais sur mon DD la chaine FR3 via VLC à chaque fois pour voir ce qui pouvait déconner

j'ai donc vu et revu la scène de sa chute une bonne dizaine de fois
... et j'ai chialé une bonne dizaine de fois

l'obstacle, c'est magnifique (surtout le steeple, et encore mieux le cross), mais c'est bien plus tragique que attelé/monté/plat

j'avoue que je n'ai toujours pas vraiment d'opinion définitive sur la question ...

bon, allez, j'arrête là, je n'ai pas envie d'être reconnu

et malgré ce que je disais tout à l'heure, bon courage à Kévin Nabet qui doit être au 36ème dessous
07.11.15 - 20:26 Profil

§Anniec # 11 ≡ Re: SAINT FIRMIN
Groupe I
Groupe I
Anniec
2798 posts depuis
le 7/5/2006
Très triste..
RIP Saint Firmin :-(
07.11.15 - 20:12 Profil

§Trotvinc # 10 ≡ Re: SAINT FIRMIN
Course C
Course C
Trotvinc
13 posts depuis
le 8/1/2013
gilou_eq,


Je me souviens parfaitement de Rock n Roll de Poligny, c'est cette chute qui m'avait vraiment réfléchir à continuer à regarder les courses d'obstacles, c'était tellement terrible et horrible! Je n'ai pas regardé de haies ou de steeple pendant plus d'un an après ça !!

RIP brave cheval

[ Edité par Trotvinc 07.11.2015 - 17:48 ]
07.11.15 - 19:46 Profil

§Hardatit # 9 ≡ Re: SAINT FIRMIN
Groupe III
Groupe III
Hardatit
433 posts depuis
le 7/5/2014
Vraiment dommage....et dire qu'il semblait ne pas vouloir courir. Un bon cheval d'obstacles, qui , comme tant d'autres meurt au champ d'honneur. RIP champion.
07.11.15 - 18:42 Profil

§Chelsea44 # 8 ≡ Re: SAINT FIRMIN
Groupe I
Groupe I
Chelsea44
1797 posts depuis
le 18/4/2008
Complètement effondré... :cry:
RIP pépère


www.chelsea44ever.wordpress.com
07.11.15 - 18:39 Profil

§gilou_eq # 7 ≡ Re: SAINT FIRMIN
Course C
Course C
gilou_eq
2 posts depuis
le 7/11/2015
Moi qui travaille dans l'informatique des courses de chevaux depuis une quinzaine d'années,
et notamment pour l'habillage d'equidia

Je suis écœuré du traitement de la chute mortelle de ce pauvre SAINT FIRMIN par ces journaleux de m.rde

Pas un mot, si ce n'est, comme disait "themirage" en début de fil, je cite, "je crois que c'est une chute fatal pour SAINT FIRMIN"
Puis, plus rien, le néant

Ca me rappelle le prix CACAO (comme par hasard le précédent aujourd'hui) de ces mêmes 48h de l'obstacle en 2012 je crois, avec ROCK'N'ROLL DE POLIGNY qui avait chuté sur la 1ère haie

L'obstacle est ma discipline favorite, la plus spectaculaire, et au risque de choquer, la mort d'un cheval me fait bien plus mal au cœur que les blessures d'un jockey
quand le cheval chute, je regarde immédiatement s'il se relève, quant au jockey, c'est secondaire

le jockey sait parfaitement les risques qu'il encoure, tandis que le cheval fait ce qu'on lui dit

RIP mon cher SAINT FIRMIN :cry:
07.11.15 - 18:29 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 4.15 Secondes -