Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  Quinté du 09 novembre !!!


Nouveaux en premier  
 


§tanus # 1 ≡ Quinté du 09 novembre !!!
Groupe I
Groupe I
tanus
2869 posts depuis
le 14/7/2008
De : Loire-Atlantique
Je n'avais jamais vu ça : le quinté de demain est le groupe A d'une épreuve dédoublée !
Dans la 1ère course, qui est le groupe B, 11 partants et le cheval le plus riche a 45 020 €.
Dans la 2ème, le Q+, 16 partants et le cheval le moins riche a 45 100 €.
Sur le papier, il est quand même préférable d'être le plus riche dans une course à 11 partants que le moins riche avec 16 partants !
08.11.15 - 22:37 Profil

§veve29 # 2 ≡ Re: Quinté du 09 novembre !!!
Groupe I
Groupe I
veve29
2370 posts depuis
le 13/8/2014
Surprenant !
08.11.15 - 23:43 Profil

§ideeturf # 3 ≡ Re: Quinté du 09 novembre !!!
Groupe III
Groupe III
ideeturf
480 posts depuis
le 21/8/2015
Début de meeting et déjà si peu de partants, ça nous promet de belles courses bien fournies pour le mois de mars ...
08.11.15 - 23:46 Profil Visiter le site

§Stingmens # 4 ≡ Re: Quinté du 09 novembre !!!
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
La logique c'est que le Prix du Languedoc soit support du qunité. Or il n'y a que 10 partants.
La vraie question c'est donc pourquoi ce prix du Languedoc ne rassemble que 10 concurrents ?
Souvenez de la clôture du gnt où il y avait aussi très peu de partants.
08.11.15 - 23:54 Profil

§CYNASOSO # 5 ≡ Quinté du 09 novembre !!!
Groupe I
Groupe I
CYNASOSO
4070 posts depuis
le 12/5/2012
Depuis quand ,on mets les moins riches dans le groupe A et les plus riches dans le groupe B d'une épreuve dédoublée ?
On s'arrange donc avec les règlements pour faire courir le fameux quinté plus a n'importe quel prix.Il y a un petit problème d'équité, meme s'il n'est pas dramatique ,il reste illogique .Il y avait également des courses a quatorze partants qui auraient peu etre pus faire l'affaire sans boulvèrser les règlements
09.11.15 - 07:35 Profil

§sampson # 6 ≡ Re: Quinté du 09 novembre !!!
Groupe III
Groupe III
sampson
396 posts depuis
le 1/2/2013
ah, les tripatouillages de nos "activistes" des petits arrangements entre amis ! (le Gr B avant le A, les moins "riches" dans l'un, les plus riches dans l'autre, une scission à 11 et 16 au lieu de 13 et 14,...)

sinon il y avait le : PRIX D'HIESVILLE, mais c'est au monté (avec certains apprentis).

je me souviens, il y a au moins une quinzaine d'années, par manque de partants lors d'une réunion à Vincennes (également) un quinté avait été placé sur une course monté; celle -ci fut gagné par un apprenti : dans la foulée un article de règlement fut pondu pour que cette situation ne se reproduise plus.
(j'ai peut-être découpé l'article, mais au fin fond de mes archives je n'arrive pas à remettre la main dessus).
l'apprenti qui a remporté cette course doit, lui, s'en souvenir !
09.11.15 - 11:32 Profil

§tanus # 7 ≡ Re: Quinté du 09 novembre !!!
Groupe I
Groupe I
tanus
2869 posts depuis
le 14/7/2008
De : Loire-Atlantique
CYNASOSO,
Citation :
Depuis quand ,on mets les moins riches dans le groupe A et les plus riches dans le groupe B d'une épreuve dédoublée ?

Incroyable mais vrai !
tanus,
Citation :
Sur le papier, il est quand même préférable d'être le plus riche dans une course à 11 partants que le moins riche avec 16 partants !


Et qui a gagné le groupe B ???? :-D
Celui-ci l'a emporté en 1'16''7 ... le vainqueur du groupe A (Q+) en 1'14''3 !
09.11.15 - 21:46 Profil

§SeaBird # 8 ≡ Re: Quinté du 09 novembre !!!
Groupe II
Groupe II
SeaBird
505 posts depuis
le 16/9/2002
De : PARIS
ideeturf,
Citation :
Début de meeting et déjà si peu de partants, ça nous promet de belles courses bien fournies pour le mois de mars ...

Depuis le début de ce meeting d'hiver j'observe moi aussi une diminution des partants dans une discipline, le trot, où habituellement les pelotons sont plus fournis (ils n'étaient que 7 dans le Prix Olry-Roederer). Alors que le galop est déjà en perdition, ce n'est pas bon signe pour le devenir des courses tout çà ....
10.11.15 - 14:48 Profil

§sampson # 9 ≡ Re: Quinté du 09 novembre !!!
Groupe III
Groupe III
sampson
396 posts depuis
le 1/2/2013
je ne pense pas que le Olry soit une référence pour le nombre de partants : entre 7 et 13 avec un plus bas à 7 en 2009 (Rombaldi), en 86 : 8 (Queila gédé),

mais souvent de grands vainqueurs : Reine du corta (9),Podosis (9)

Vivier de Montfort (9), first de retz

Gai brillant, Alpha barbés (2ème Arcadia), don Paulo, Holly du locton, ....

ce qui n'empêche pas au global d'avoir la sensation (peut-être exacte) d'un nombre moins important de partants.

après il faudrait analyser en fonction des catégories.
10.11.15 - 15:36 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -