Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡   Prix de Bretagne - Groupe II 120.000 € - Attelé. - 2.700 mètres (G. P.)


Anciens en premier  
 


§Viking49 # 75 ≡ Re: Prix de Bretagne - Groupe II 120.000 € - Attelé. - 2.700 mètres (G. P.)
Groupe I
Groupe I
Viking49
934 posts depuis
le 27/12/2011
.Aujourd'hui,s'entrainer avant les courses est toujours autoriser.Si ce gars peut changer le comportement de la jument,cela peut donner du plus pour le spectacle.
18.12.15 - 21:54 Profil

§ivct # 74 ≡ Re: Prix de Bretagne - Groupe II 120.000 € - Attelé. - 2.700 mètres (G. P.)
Groupe I
Groupe I
ivct
5900 posts depuis
le 4/7/2010
Publié le jeudi 17 décembre 2015 - 20h12 par Jérôme Bernardet

"Comme prévu, l’excellente pensionnaire de Franck Leblanc, Anna Mix, deuxième du Prix de Bretagne 2015, est arrivée chez Nicolas Blondeau le lundi 14 décembre.

En effet, comme elle l’avait déjà fait, au grand dam de son entourage, le 6 décembre à Vincennes, elle a refusé de s’élancer (alors qu’elle était favorite), après avoir, de par son attitude, provoqué plusieurs faux départs. Heureusement pour les parieurs, elle a été déclarée non partante avant le moment fatidique, avec, à la clef, une interdiction de participer à toutes les épreuves avec départ donné « à la volte », jusqu’au 7 janvier…

Pourtant, comme d’habitude, toutes les précautions avaient été prises, Franck Leblanc l’avait accompagnée dans l’aire des 2.700 mètres et la tenait « à la tête ». Pierre Vercruysse, qui n’est tout de même pas le dernier des drivers, a, quant à lui, fait tout son possible pour que « Madame » daigne, au moins, marcher…

Comme beaucoup de chevaux dits « caractériels » (pour certains, mais pas pour Nicolas Blondeau, voir, entre autres, Goldikova et, plus près de nous, Epicuris, qui ne voulaient plus entrer dans les stalles), Anna Mix a donc pris la direction de Saumur et de l’Ecole du « magicien »…

Joint ce jeudi, Nicolas m’a confié :

« Tout se passe très bien… Quand elle est arrivée, elle était un peu éteinte, mais, aujourd’hui, je la trouve déjà plus éveillée… J’ai fait du travail, avec elle, et, hier, je suis allé la « trotter » chez Laurent Abrivard, installé près de chez nous… Pour l’instant, elle ne fait plus de difficultés, et elle devrait repartir pour Grosbois demain, mais c’est à Vincennes, qu’il faut voir… C’est pourquoi je désirerais qu’avec Franck Leblanc et Pierre Vercruysse, nous mettions au point un programme… Pour vous donner une idée, il faudrait, si les Commissaires l’acceptent, bien entendu, que nous puissions nous rendre sur la cendrée de l’hippodrome, un matin, avec un certain nombre de trotteurs de l’écurie Leblanc, pour « bosser », comme en conditions réelles, le moment du départ, au milieu d’un peloton… Je pense pouvoir parvenir à un bon résultat, mais, comme toujours, je croise les doigts… Je vous appelle, pour vous tenir au courant. »

Espérons que les Commissaires de LeTrot seront plus compréhensifs que ceux de France Galop, qui avaient refusé que Nicolas soit présent derrière les boîtes de départ du Prix du Jockey Club… Leurs homologues anglais, eux, avaient autorisé « le chuchoteur » à aider Epicuris, dans le… Derby d’Epsom (dont il a fini 5ème, après avoir fait illusion et trouvant visiblement la distance – 2.400 mètres – un peu longue) … Ce jour-là, le protégé de Christiane Head-Maarek avait pénétré dans sa stalle, sans aucune difficulté, dès le premier essai, un peu comme… une lettre à la poste !

Il faut dire que Nicolas Blondeau écrit aussi bien qu’il sait parler… aux chevaux ! "


http://galoppourlavie.webnode.fr/
http://association-lynegueroult.com/
http://www.actuanimaux.com/categorie/sauvez-un-cheval
https://www.youtube.com/watch?v=DR2DbU5Uq-4
18.12.15 - 20:38 Profil

§toto66 # 73 ≡ Re: Prix de Bretagne - Groupe II 120.000 € - Attelé. - 2.700 mètres (G. P.)
Groupe II
Groupe II
toto66
732 posts depuis
le 26/12/2008
MrJorky84,
Citation :
Anna Mix les parcours qu'on lui donne, c'est pas étonnant si elle rechigne à y aller ...

c'est certain, la prochaine course elle ne voudra pas aller au combat :-P
22.11.15 - 02:51 Profil

§tranquille # 72 ≡ Re: Prix de Bretagne - Groupe II 120.000 € - Attelé. - 2.700 mètres (G. P.)
Groupe II
Groupe II
tranquille
663 posts depuis
le 20/9/2013
Malgré le peu de compétition de la part de Texas Charm, celui-ci me rassure avec une belle ligne droite finement amenée par Julien
Village Mystic a rempli plus que sa mission.
JMB a fait le tour avec Up and Quick afin de juger de l'état de préparation de son partenaire. Condition qui va aller en s'améliorant au fil compétition.
Donc plutôt rassuré sur mes chouchous :-D
21.11.15 - 23:59 Profil

§Stingmens # 71 ≡ Re: Prix de Bretagne - Groupe II 120.000 € - Attelé. - 2.700 mètres (G. P.)
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
Pour Un Mec il a eu une vraie course aujourd'hui, à la pointe du combat. La dernière fois, il gagnait dans une américaine. Aujourd'hui ca a roulé, il a demandé logiquement à souffler dans la ligne droite. Il faut le revoir à pareil niveau prochainement pour se faire une idée.
Up and Quick pour un vainqueur de PA je trouve que c'est une rentrée tres moyenne. :-D Laborieux mais satisfaisant a dit JMB.
Texas Charm a vraiment très bien couru. A priori les 3 B suivantes sont au programme. S'il pouvait être en grande forme le jour du PA...
Akim du cap vert me plait vraiment beaucoup. Programme allégé jusqu'à l'Amerique. Je pense que le jour J il sera dans les 5, voire les 3.
21.11.15 - 22:18 Profil

§Gabaure # 70 ≡ Re: Prix de Bretagne - Groupe II 120.000 € - Attelé. - 2.700 mètres (G. P.)
Course A
Course A
Gabaure
104 posts depuis
le 4/11/2014
1 13 pour le chrono
Vu les conditions climatiques et le parcours d'anna mix c'est très bien
Par contre c'est effectivement un problème le départ pour elle. Impensable de voir un bordel pareil dans le PA.
Sinon pour un mec (mon préféré chez les Un depuis toujours) J'ai peur que les carottes soient cuites. J'espère que non.
21.11.15 - 19:26 Profil

§Lomig # 69 ≡ Re: Prix de Bretagne - Groupe II 120.000 € - Attelé. - 2.700 mètres (G. P.)
Groupe II
Groupe II
Lomig
731 posts depuis
le 14/2/2012
akashes,
Citation :
Trebol déposant Aladin j'en reviens toujours pas

Le probleme c'est qu'Aladin a tire comme un treuil TOUT le parcours !!
Des lors, c'est logique de le voir ceder face a de tels adversaires. Surtout sur les 2700m GP, ca ne pardonne pas.....
Il me semble frappé du meme syndrome que Ready cash a 4 et 5ans. Le cheval n'arrive plus a gerer positivement son exces d'influx.......
A l'entourage de travailler et d'essayer de trouver des solutions pour remettre ce champion dans le bon sens. Il n'est pas fini, un cheval ordinaire aurait rendu l'âme bien avant, mais il y a du boulot. Et comme le mal se trouve dans la tete......

Meme challenge pour F.Leblanc. La jument semble ecoeurée de Vincennes. Le probleme est la aussi dans la tete. Ses departs dans le Bourbonnais et le Belgique ou Tenor de beaune seront suivis avec attention par nous tous, mais aussi par les commissaires, car je les imagine mal prendre le risque de l'aligner au depart du PA avec un risque de pareil comportement.
21.11.15 - 18:49 Profil

§Capitole # 68 ≡ Re: Prix de Bretagne - Groupe II 120.000 € - Attelé. - 2.700 mètres (G. P.)
Groupe I
Groupe I
Capitole
1377 posts depuis
le 20/10/2005
De : (38)
AKIM DU CAP VERT dispose d'un finish redoutable et le déroulement de la course lui a parfaitement convenu pour lui permettre de remporter ce prix de Bretagne, 1er grand rendez vous du meeting. Je ne pense pas que l'Amérique soit accessible mais il sera à suivre pour les places.
ANNA MIX a donné des sueurs froides à son entourage et prend une très bonne 2eme place après un parcours très défavorable. Son comportement est problématique car il gêne les opérations de départ de la course.
J'ai crû que TREBOL allait l'emporter car c'est lui qui semble le plus frais dans le dernier tournant mais il tracé une mauvaise ligne droite, faisant plusieurs fautes d'allure. A revoir cependant car il a fait la course en tête.
UP AND QUICK se prépare, le cheval était très beau au heat. TIMOKO se remet de son voyage américain et VOLTIGEUR DE MYRT sera à revoir car fautif au départ.
Dommage que la météo soit défavorable car la piste a pu desavantager quelques concurrents qui préfèrent des conditions sèches.
21.11.15 - 18:27 Profil

§altratus # 67 ≡ Re: Prix de Bretagne - Groupe II 120.000 € - Attelé. - 2.700 mètres (G. P.)
Groupe III
Groupe III
altratus
406 posts depuis
le 8/9/2012
ces courses là c'est quand même pas pour les parieurs , il y a des rentrants , des en forme et d'autres pas , des ferrés et déferrés , certains qui sont la pour faire le tour au petit trot , d'autres juste pour s'ouvrir un peu les poumons , les "pauvres " qui sont là pour prendre des gains ou des points , c'est un peu la tour de Babel du trot
21.11.15 - 18:06 Profil

§did810 # 66 ≡ Re: Prix de Bretagne - Groupe II 120.000 € - Attelé. - 2.700 mètres (G. P.)
Groupe I
Groupe I
did810
873 posts depuis
le 2/11/2011
De : mayet
Moi perso j'ai bien aimé la course de Viking de val , après sa faute il est assez facile derrière , ensuite son driver ne cherche pas non plus a le cramer.
J'ai bien aimé aussi Texas c'est pas mal.
Ma grosse deception est bien sur Aladin , et Un mec j'ai du mal a croire qu'il retrouvera son niveau(j'espere me tromper pour lui et son entourage)
21.11.15 - 17:47 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -