Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  Substitution de cheval à Bordeaux !


Nouveaux en premier  
 


§bullit # 11 ≡ Re: Substitution de cheval à Bordeaux !
Groupe I
Groupe I
bullit
1001 posts depuis
le 21/7/2014
Dostiep,
Citation :
Le problème est très simple
1/ il y a en effet eu une inversion à l'écurie lors de l'embarquement
2/ la personne censée vérifier l'identité avant le départ a merdé ou ne l'a pas fait.

Alors arrêtez de voir des magouilles partout.

Et très souvent la personne qui contrôle l'identité avant les courses n'est pas la même qu'après.


Aaaaaaaaaamen

Allez je te rajoute sur ma liste des gardiens du Temple
29.11.15 - 21:27 Profil

§Dostiep # 12 ≡ Re: Substitution de cheval à Bordeaux !
Groupe I
Groupe I
Dostiep
1079 posts depuis
le 22/6/2005
bullit,
Et moi dans la liste des paranos

Il est arrivé la même chose à Arnaud Randon à Caen, fin octobre en terminant 5e. Il a pris 3.000 € d'amende
29.11.15 - 23:09 Profil

§cir-c # 13 ≡ Re: Substitution de cheval à Bordeaux !
Groupe I
Groupe I
cir-c
1052 posts depuis
le 15/11/2008
Certe ne n'est pas le bon le cheval, mais mais pour sogorb il est l autre depuis leur arrivée, c'est quand même pas compliqué à comprendre.
29.11.15 - 23:16 Profil

§ideeturf # 14 ≡ Re: Substitution de cheval à Bordeaux !
Groupe III
Groupe III
ideeturf
480 posts depuis
le 21/8/2015
cir-c,
Citation :
Certe ne n'est pas le bon le cheval, mais mais pour sogorb il est l autre depuis leur arrivée, c'est quand même pas compliqué à comprendre.


Bien sûr pauvre p'tit bonhomme, faut arrêter de s'acharner, si maintenant on peut plus courir un cheval à la place d'un autre ou va t-on !!!
Arrêtez de vous acharner sur les incompétents, laissez les faire leur job et surtout les parieurs ne venez pas l'ouvrir, vous n'y connaissez rien.
C'est bien connu, quand on reçoit des chevaux, on se fout de savoir qui est qui, on se trompe tout le temps, c'est super drôle !!!

J'ai des amis investisseurs qui pensent que les courses sont "magouilles et compagnies" comment voulez vous que je leur explique le contraire après cela.
30.11.15 - 00:10 Profil Visiter le site

§babette2206 # 15 ≡ Re: Substitution de cheval à Bordeaux !
Listed-Race
Listed-Race
babette2206
157 posts depuis
le 1/12/2012
idéé turf je crois que vous vous emballez un peu vite,la ou il y a erreur humaine vous vous voyez une magouille
n'importe quel entraineur sait que la puce du cheval va etre vérifiée après la couse donc la thèse du complot semble erronnée
au trot je connais peu d'entraineur qui ont des lecteurs de puce,au galop je ne sais pas mais une chose est sure la puce des chevaux devrait etre verifiée AVANT LA COURSE
30.11.15 - 18:47 Profil

§pierrot84 # 16 ≡ Re: Substitution de cheval à Bordeaux !
Course A
Course A
pierrot84
112 posts depuis
le 13/4/2008
La meme mesaventure etait arrivee chez un entraineur du sud est il y a quelques annees. 2 femelles yearling baies qui arrivent des ventes en meme temps avec une inversion pour les boxes le premier jour. La bévue a ete detectee un an plus tard quand la premiere a debuté ( elle n a pas couru, le veto a lyon ayant fait son boulot avant la course) . Cela avait quand meme ete un sacré bordel car les chevaux achetés par l entraineur avaient entre temps été revendus a plusieurs de ses propriétaires !!!
30.11.15 - 19:13 Profil

§BON_MOT # 17 ≡ Re: Substitution de cheval à Bordeaux !
Groupe II
Groupe II
BON_MOT
739 posts depuis
le 19/7/2013
ce n'est pas la première fois que ça arrive! vous recevez des poulains, dans le lot il y en a 2, même couleur de robe sans signes distinctif visible, pas de liste en tête, pas de balzanes. En descendant du camion on vous dit celui ci s’appelle Machin et vous inscrivez Machin sur la porte du box et pour l'autre c'est Truc. Jusqu'au jour où 1 des 2 débute, avant il y avait l'inspection vétérinaire avec le livret signalétique, vérification du sexe, des épis et des chataignes s'il n'y avait pas de blanc.
Maintenant c'est un transpondeur qui lit la puce implantée dans l'encolure. Il faut quand même dire que CHAQUE débutant doit OBLIGATOIREMENT passer au service véto avant de courir et ça été fait, manque de pot, celui du service vétérinaire qui a fait la vérification avant la course a estimé qu'à un chiffre près, c'était le bon cheval! donc, le seul reproche qu'on pourrait faire à Sogorb c'est de ne pas avoir vérifié l'identité du poulain à son écurie avec le livret signalétique en main... au fait, combien font ce genre de vérification? perso, je n'en connait aucun!
30.11.15 - 19:31 Profil

§bullit # 18 ≡ Re: Substitution de cheval à Bordeaux !
Groupe I
Groupe I
bullit
1001 posts depuis
le 21/7/2014
BON_MOT,

BON_MOT,
Citation :
vous recevez des poulains, dans le lot il y en a 2, même couleur de robe sans signes distinctif visible, pas de liste en tête, pas de balzanes. En descendant du camion on vous dit celui ci s’appelle Machin et vous inscrivez Machin sur la porte du box et pour l'autre c'est Truc.


Affligeant de bêtise, à fortiori quand ils se ressemblent , vous utilisez le transpondeur.
30.11.15 - 20:01 Profil

§slipin # 19 ≡ Re: Substitution de cheval à Bordeaux !
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
Ceux qui ont des chevaux , un petit coup d'oeil à la page 18 du livret signalétique (contrôles d'identité) , sur la quelle il est gentiment stipulé que " Toute personne qui, en application de la réglementation ou des codes en vigueur est dans l'obligation de contrôler l'identité de l'animal qui lui est présenté, doit porter sa signature dans le cadre ci-dessous ..... "
il est ajouté "En particulier : Il est également obligatoire pour tous les chevaux arrivant dans un centre d'entraînement ou au cours des contrôles lors d'épreuves publiques"


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
30.11.15 - 20:10 Profil Visiter le site

§BON_MOT # 20 ≡ Re: Substitution de cheval à Bordeaux !
Groupe II
Groupe II
BON_MOT
739 posts depuis
le 19/7/2013
bullit,
Citation :
Affligeant de bêtise, à fortiori quand ils se ressemblent , vous utilisez le transpondeur.

parce chaque chaque entraîneur a un transpondeur...
30.11.15 - 21:11 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -