Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  cross à Pau aujourd'hui


Nouveaux en premier  
 


§festin # 1 ≡ cross à Pau aujourd'hui
Groupe III
Groupe III
festin
474 posts depuis
le 4/3/2007
beaucoup de chutes.
Sulon m'inquiète . d(autres sont aussi tombés lourdement
si quelqu'un a des nouvelles. les commentateurs d'Equidia devaient nous en dire plus mais c'etait la dernière!
05.12.15 - 20:11 Profil

Anonyme # 2 ≡ cross à Pau aujourd'hui



Uroquois s'est visiblement accidenté (ça n'a pas l'air vital mais ça demande confirmation)

Sulon a fait une grosse chute et pas de nouvelles, d'autres aussi ont chutés lourdement, ce serait bien que quelqu'un au courant nous fasse un récapitulatif de l'état de santé des chevaux tombés.
05.12.15 - 20:20

§Bir-El-Nahasse # 3 ≡ Re: cross à Pau aujourd'hui
Groupe I
Groupe I
Bir-El-Nahasse
2595 posts depuis
le 18/7/2005
Un Cross avec autant de partants, c'est souvent l'hécatombe. J'adore les courses d'obstacles. J'espère que les chevaux et jockeys sont indemnes. Le cross de Pau n'est pas vallonné mais les successions de banquettes, passage de route etc...sont terribles.

Il faut vraiment de bons chevaux de cross pour ne pas se casser les dents.
05.12.15 - 22:18 Profil

§lodevi # 4 ≡ Re: cross à Pau aujourd'hui
Groupe II
Groupe II
lodevi
685 posts depuis
le 11/12/2003
Si quelqu'un a des nouvelles des jockeys également?
06.12.15 - 10:45 Profil

§Chelsea44 # 5 ≡ Re: cross à Pau aujourd'hui
Groupe I
Groupe I
Chelsea44
1797 posts depuis
le 18/4/2008
J'ai également peur pour Sulon, ainsi qu'un autre au passage de la banquette... Plumix (de mémoire)


www.chelsea44ever.wordpress.com
06.12.15 - 11:59 Profil

§ironduke # 6 ≡ Re: cross à Pau aujourd'hui
Groupe I
Groupe I
ironduke
911 posts depuis
le 24/3/2012
Malheureusement aucune nouvelle des chevaux tombés.
Ce, voir les cross, deviennent de vraies boucheries car ils vont beaucoup TROP VITE ! Les chevaux, qui sont pourtant d'excellent sauteurs, n'ont pas le temps de s'équilibrer ni de respirer.
En 2000 temps de la course sur 4400m 5'51" , en 2010 sur 4600m 5'58 en 2015 sur 4600 5'43''70
Il faudrait apprendre aux jockeys à ne pas confondre vitesse et précipitation aussi bien pour eux que pour leurs montures. Le cheval d'obstacle est fait pour SAUTER. Aujourd'hui, à part les grandes épreuves, quand on regarde une course d'obstacle c'est : vitesse saut et vitesse, résultat beaucoup d'appelés et peu d'élus.
J'adore l'obstacle mais j'avoue qu'aujourd'hui ces courses me font très peur, il n'y a plus le respect du sauteur et pour les hommes ni la notion de vitesse et de danger.
06.12.15 - 14:26 Profil

§metayer # 7 ≡ Re: cross à Pau aujourd'hui
Listed-Race
Listed-Race
metayer
208 posts depuis
le 4/3/2011
Citation de Ironduke
J'adore l'obstacle mais j'avoue qu'aujourd'hui ces courses me font très peur, il n'y a plus le respect du sauteur et pour les hommes ni la notion de vitesse et de danger.

Plusieurs observations, le entraineurs passent des chevaux de steeple au cross sans se préoccuper de la spécificité des cette discipline.
Le passage de la "terre" doit être conditionné à un apprentissage tant pour le jockey que pour le cheval.
Lorsque je préparais ce genre de chevaux il y avait un apprentissage pour les chevaux et les jockeys.
Il fallait pour certains chevaux un minimum de dressage que ce soi aborder les obstacles mais aussi l'endurance et le train afin de figurer dans de telles épreuves.
Si ce n’était pas concluant le cheval ne figurait pas dans les cross.
Il y avait à l’époque des préparateurs pour cette discipline.
Le couple (cheval-jockey) était formé à l'époque afin de respecter les chevaux,et de présenter un spectacle avec peu de casse.

Le jockeys ne sont plus formés ou ne veulent plus recevoir de tels conseils (vanité quand elle vous tient...).
Ils vont eux mêmes au casse pipe désolé mais c'est ainsi...un peu de jugeote et appréciation sur ces parties techniques éviterait la casse et les chutes que nous constatons à chaque cross en particulier à PAU.
06.12.15 - 15:36 Profil

§fouass # 8 ≡ Re: cross à Pau aujourd'hui
Groupe II
Groupe II
fouass
617 posts depuis
le 18/5/2012
sulon va bien ainsi que son jockey ;-) ;-) ;-)
06.12.15 - 18:38 Profil

§whipandco # 9 ≡ Re: cross à Pau aujourd'hui
Groupe II
Groupe II
whipandco
568 posts depuis
le 30/7/2008
Merci pour cette bonne nouvelle!
06.12.15 - 21:26 Profil

§kemiavic # 10 ≡ Re: cross à Pau aujourd'hui
Groupe I
Groupe I
kemiavic
3412 posts depuis
le 19/1/2007
De : nord-ouest
Les 2 cross couru à Pau pour le moment ont fait pas mal de dégâts, et celui de mardi avec des chevaux sans expérience et d'autres qui sont mauvais + 2 fois les passages de route promet, comme tous les ans, son lot de malheurs. DOUCEMENT messieurs les jockeys...
06.12.15 - 22:57 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -