Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  angers tres meurtrier


Nouveaux en premier  
 


§Chelsea44 # 11 ≡ Re: angers tres meurtrier
Groupe I
Groupe I
Chelsea44
1797 posts depuis
le 18/4/2008
Et adapter le programme aussi... J'en reste convaincu personnellement


www.chelsea44ever.wordpress.com
06.12.15 - 20:24 Profil

§crazy # 12 ≡ Re: angers tres meurtrier
Groupe II
Groupe II
crazy
677 posts depuis
le 13/10/2012
comme il a été deja dit , mais pour moi le principal facteur de cette hécatombe c'est cette foutue vitesse , les jockeys ce croient sur le circuit de Nevers Magny Cours , depuis 4-5 ans ont peut assisté a ce triste constat qui va crescendo ; comment un cheval peut il respiré entre deux obstacles !!! alors forcement pour les plus faibles aujourd'hui une forte option équarrissage leur pèse au dessus de la tête , 2 eme facteurs , comment peut on entrainé correctement un cheval , quand les départs commence dès 11h15 ,???l'entraineur ne peut pas être au four et au moulin, il faudrait pour ça que tous les entraineurs restent chez eux dans de tel cas, et cédé leur place a leur adjoint , les interviews d'equidia n'aurait plus lieu , faute d'entraineur présent . et puis ouvrons les yeux le déclin des courses a encore progressé, profitez des courses d'obstacles aujourd'hui car d'ici peut elle seront rangé dans un tiroir a souvenir.
06.12.15 - 23:42 Profil

§dimitrichevaux # 13 ≡ Re: angers tres meurtrier
Groupe I
Groupe I
dimitrichevaux
915 posts depuis
le 6/7/2010
Ya près de 10 ans à la même réunion en lourd, vraie hécatombe aussi 4 ou 5 morts. Angers terrible. Cross Pau auss II. Cagnes aussi avec la vitesse et fatigue du meeting même si Cagnes s' est amélioré
07.12.15 - 01:32 Profil

§trogir72 # 14 ≡ Re: angers tres meurtrier
Groupe I
Groupe I
trogir72
1057 posts depuis
le 6/7/2010
De : Treban 03
Bonjour à tous! J'approuve les réactions des précédents internautes notamment Crazy. Quand je vois hier à Angers des chevaux en perdition, 200M derrière le peloton, le jockey, pardon le kamikase, sortir la cravache, alors là il y a un gros problème. Pour moi dans ce cas précis, une suspension de licence s'impose. Heureusement beaucoup d'entres eux, ont la sagesse d'arreter leur monture, pour leur sécurité, celle de leur adversaire et la vie de leur cheval. La vitesse joue aussi un role, qu'importe l'état du terrain, on roule. Maintenant, messieurs les responsables qui imposent une cadence infernale aux professionnels, avec des programmes à des heures impossibles vous etes face à vos responsabilité, en obstacle, les chevaux paient de leur vie, les jockeys, en arret pour plusieurs mois et l'image des courses ternies.
07.12.15 - 07:21 Profil

§OBSTACLE # 15 ≡ Re: angers tres meurtrier
Groupe I
Groupe I
OBSTACLE
1981 posts depuis
le 1/11/2007
dimitrichevaux Ya près de 10 ans à la même réunion en lourd, vraie hécatombe aussi 4 ou 5 morts. ,

Voila tout est dit ce n'est pas nouveau que malheureusement des chevaux se blessent en obstacle,
07.12.15 - 08:53 Profil

§mimi441 # 16 ≡ Re: angers tres meurtrier
Listed-Race
Listed-Race
mimi441
241 posts depuis
le 26/11/2006
vous amenez des amis et famille a vous ,pour passer une bonne apres-midi aux courses à Angers.....ils n'y connaissent rien aux courses ,

mais ils montent a cheval (concours hippiques ,balades & ils adorent les chevaux !!!!) ils peuvent entrer dans le circuit courses( elevage ,proprietaires ,

turfistes )& ils trouvent l"ambiance sympa ,les casaques (couleurs etc )sympas.......les chevaux magnifiques !!!

a l'arrivée 4 morts au "champ d'honneur "........quand les gamins ont compris le probleme ,ils pleuraient !!!!les parents ecoeurés ne parlaient plus ....

et moi et ma femme ,on avait l"air de vrais cons !!!!!!!

continuez sur cette voie ,messieurs ,jockeys foncez comme des dingues ,entraineurs envoyez des chevaux peu ou pas dressés

je pense que votre avenir va bientot etre derriere vous & ne venez pas vous plaindre (tva ,fisc ,charges ) quand on presente un spectacle pareil ....!!
07.12.15 - 13:24 Profil

§cetexo # 17 ≡ Re: angers tres meurtrier
Course A
Course A
cetexo
70 posts depuis
le 25/11/2007
C'est toujours la même chose les courses d'obstacle, combien y sont resté dans l'année?
Je vais souvent sur les petits hippodromes de province dans le nord ouest et l'été quand il y a un cross ou steeple dans la dernière, il est très très rare de voir tous les chevaux rentrer!!
Certains aiment sans doutes ce carnage?
07.12.15 - 14:11 Profil

§008 # 18 ≡ Re: angers tres meurtrier
Groupe II
Groupe II
008
671 posts depuis
le 3/2/2013
Toujours les mensonges sur ce forum au sujet d'une chose sensible.

Est-ce que les gens qui luttent contre les courses connaissent combien de chevaux etaient tue a Angers la reste de cette annee?

Precisement aucun.

J'etais a Angers et evidemment n'etais pas content de voir chevaux blesses. Mais les accidents arrivent de temps en temps. Si le taux est moins de 0.5%, on le peut accepter.
07.12.15 - 15:00 Profil Visiter le site

§zecalu # 19 ≡ Re: angers tres meurtrier
Groupe I
Groupe I
zecalu
2954 posts depuis
le 26/1/2008
Pas vu la réunion d'Angers, en revanche j'ai vu 2 ou 3 courses à Toulouse hier sur Equidia. Sincèrement, j'adore les courses d'obstacles mais là, j'ai juste flippé en voyant ça : les jockeys qui vont à fond de train, alors les chevaux passent tant bien que mal les obstacles à une vitesse folle, les 3/4 finissent au pas et miraculeusement, je crois qu'il n'y a pas eu de victime. (je n'ai pas vu Brise d'Estruval se relever mais ça avait l'air d'être une chute de fatigue).

008, il ne s'agit pas de lutter contre les courses ou encore moins de raconter de mensonges, mais de faire preuve d'un peu d'objectivité et admettre que ce n'est pas normal que 4 chevaux se tuent en une réunion, même si le reste de l'année il n'y a pas eu d'accident mortel. C'est un spectacle déplorable et c'est ça qui risque d'enterrer les courses d'obstacle, pas quelques critiques (que je trouve légitime dans le cas présent) sur un forum. Mimi441 expose bien le problème pour l'image des courses ...

cetexo,
Citation :
Je vais souvent sur les petits hippodromes de province dans le nord ouest et l'été quand il y a un cross ou steeple dans la dernière, il est très très rare de voir tous les chevaux rentrer!!

Je ne sais pas où tu vas mais il est très très rare qu'il y ait un accident mortel dans une réunion qui comporte des courses d'obstacle par chez moi. Des accidents y en a, ça fait parti des risques, mais ça reste exceptionnel "d'habitude".
07.12.15 - 15:23 Profil

§kemiavic # 20 ≡ Re: angers tres meurtrier
Groupe I
Groupe I
kemiavic
3412 posts depuis
le 19/1/2007
De : nord-ouest
Certains chevaux sont rentrés blessés car effectivement hier la piste était pénible à Angers. Cependant pour Callasnikov et Double Dose, c'était en début de parcours, ça aurait pu arriver sur n'importe quelle piste. Pour Aston De Kernin, il y a certainement un manque d'expérience mais il aurait peut-être gagné pour ses débuts en obstacles ; allez dire à L.Viel que c'est interdit de débuter à cet âge (il sait ce qu'il fait, la preuve le cheval est 2ème en plat en débutant cet automne) il ne serait pas de cet avis. Comme dit 008 il n'y a pas eu de morts cette saison, c'est dommage que ça se passe comme ça.
07.12.15 - 17:46 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -