Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  angers tres meurtrier


Nouveaux en premier  
 


§fouass # 21 ≡ lettre ouverte au president d angers et ses suppleants
Groupe II
Groupe II
fouass
617 posts depuis
le 18/5/2012
suite a la terrible journee meurtriere ou 4 chevaux sont restes
1 ere changer vos haies dans la ligne droite prener toute la largeur de la piste quand un cheval tombe les autres le percute comme hier avec le viel

2ee vos haies sont trop vielles prener exemple sur cagnes elles sont pas dangereuses

3 e si vous voulez avoir du monde aux courses agissez vite le massacre ne peut continuer
:-P :-P :-P
07.12.15 - 20:08 Profil

§cetexo # 22 ≡ Re: angers tres meurtrier
Course A
Course A
cetexo
70 posts depuis
le 25/11/2007
J'ai vu au moins un cheval mort à Granville, Bréhal, Avranches, durtal, craon, etc...
C'est plutôt rare une réunion d'obstacle sans accident grave.
Quand des centaines de touristes en plein mois d’août viennent voir des courses et découvrent un cheval avec une patte cassée à abattre le long de la ligne droite devant les tribunes, pas top la fin du spectacle!
Ce n'est sans doutes pas ça qui fait venir les spectateurs et parieur, ceux pour qui les courses sont faites faut pas l'oublier.
07.12.15 - 21:27 Profil

§008 # 23 ≡ Re: angers tres meurtrier
Groupe II
Groupe II
008
671 posts depuis
le 3/2/2013
Encore une fois sur un forum POUR les courses les gens qui faire plaindre contre eux.

Pour nous c'est debilitant.

[ Edité par 008 07.12.2015 - 20:03 ]
07.12.15 - 22:03 Profil Visiter le site

§cetexo # 24 ≡ Re: angers tres meurtrier
Course A
Course A
cetexo
70 posts depuis
le 25/11/2007
??
07.12.15 - 22:21 Profil

§fomalhaut # 25 ≡ Re: angers tres meurtrier
Groupe II
Groupe II
fomalhaut
639 posts depuis
le 25/5/2013
Le problème est que les chevaux accidentés ne sont pas soignables la plupart du temps. Quand ils courent, ils risquent donc leur vie à chaque fois. Il suffit d’une faute et il peut arriver le pire. Il ne s’agit pas de condamner les courses d’obstacles, mais de faire en sorte que le risque soit moindre, sachant que le risque zéro n’existe pas. On peut aimer les courses... ET les chevaux qui nous donnent tant d’émotions. Les "hécatombes" qui ternissent l'image ne sont pas une fatalité.
08.12.15 - 20:04 Profil

§stp # 26 ≡ Re: angers tres meurtrier
Course B
Course B
stp
21 posts depuis
le 17/6/2013
bonjour , tout le monde je viens de vous lire et voici mon opinion, j'ai un peu monté en course entre 1989 et 1993, j'ai un permis d'entrainer et j'ai travaillé dans une des plus grande maison de l'obstacle; jamais je n'ai autant vu tout hippodromes confondus autant de chevaux se tuer en courses alors qu'ils sont de mieux en mieux dressés ......d'autre part, hormis certains jockey très conscient et consciencieux la plupart ne donnent même pas une chance a leurs chevaux , ne savent pas a quelle vitesse ils vont et pire ne savent pas juger du gaz qu'ils ont sous leur cul; avant on respectait plus les chevaux là ils les prennent pour des motos.....dans les courses d'obstacle normalement on monte dans l'action ; on respecte on réequilibre en cas de faute , on fait respirer on monte pour l'avenir pour son cheval on assure ses différents obstacles ,aujourd'hui les mecs il les jette dedans ils sont fous ou autres je sais pas :en tous cas propriétaire en obstacle très peut pour moi sauf si le bon pilote regardez votre gaz les gas ca sert a rien de vouloir suivre les chevaux declassés , on fait ce métier par AMOUR des chevaux pas pour etre le meilleur des branleurs col relevé a la buvette ; un peu d'intelligence serait bien , idem pour certains entraineurs qui envoient du steack comme ils disent mais dans les tribunes.....Faut etre bien constitué pour payer une pension 1500 par mois et venir voir se tuer son cheval sur un hippodrome.....Au fait je sais ce que sait les chutes ça fait mal tres mal d'autant plus lorsque le cheval qu'on soigne tous les matins et les soir y reste seulement les free lance aujourd'hui il connaissent avec leurs agents et les requins autour d'eux plus la buvette et le star système que le boulot alors l'amour des chevaux..........dernier de leur soucis
09.12.15 - 00:38 Profil

§cir-c # 27 ≡ Re: angers tres meurtrier
Groupe I
Groupe I
cir-c
1052 posts depuis
le 15/11/2008
Bien résumé, merci.
09.12.15 - 00:49 Profil

§stp # 28 ≡ Re: angers tres meurtrier
Course B
Course B
stp
21 posts depuis
le 17/6/2013
pourtant j'aime les courses d'obstacles et j'adore beaucoup de jockeys que je connais et même tres bien je ne les visent pas eux bien sur; et les accidents il y en aura toujours mais comme dirait guillaume M si on peut les éviter il faut le faire au maximum car notre vrai capital notre vrai matière première dans ce metier c'est le cheval; un des meilleurs entraineur pour apprendre a respecter un cheval dans un parcours c'est G M car les autres ils s'en foute du moment que tu sois passé de l'autre coté même si c'est en perdition...6mois chez lui = 15 ans chez d'autres....
09.12.15 - 00:56 Profil

§metayer # 29 ≡ Re: angers tres meurtrier
Listed-Race
Listed-Race
metayer
208 posts depuis
le 4/3/2011
stp écrit:
6mois chez lui = 15 ans chez d'autres....


Effectivement 6 mois afin de mieux comprendre comment fonctionne cette écurie!!!!!
S'il vous plait "stp" respectez les autres entraineurs ce n'est pas cet exemple qu'il faut prendre, hélas !!!!
09.12.15 - 08:41 Profil

§slipin # 30 ≡ Re: angers tres meurtrier
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
Je ne pense pas qu'il y ait besoin d'autant de temps !!


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
09.12.15 - 10:34 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -