Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs

     ≡  Quelqu'un connait-il cet ouvrage : Le Trotteur Français Jean-Pierre Reynaldo ?


Nouveaux en premier  
 


§sir_georges # 1 ≡ Quelqu'un connait-il cet ouvrage : Le Trotteur Français Jean-Pierre Reynaldo ?
Course A
Course A
sir_georges
102 posts depuis
le 18/4/2014
Je pense que cet ouvrage est bien connu mais quelqu'un l'a t-il déjà lu ? Est-il bien ?

Je viens de le commander et je l'attends avec impatience, j'espère ne pas être déçu.

Merci
19.11.15 - 17:14 Profil

§Fakir # 2 ≡ Quelqu'un connait-il cet ouvrage : Le Trotteur Français Jean-Pierre Reynaldo ?
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
sir_georges,
Citation :
Est-il bien ?


Bein ça dépend des gouts. Je l"ai lu il y a pas mal de temps et il me semble me rappeler qu'il y avait quelques manquements.
19.11.15 - 17:22 Profil

§kankan # 3 ≡ Re: Quelqu'un connait-il cet ouvrage : Le Trotteur Français Jean-Pierre Reynaldo ?
Course B
Course B
kankan
64 posts depuis
le 12/3/2015
C'est bien et il n'y a pas beaucoup de livres sur le sujet.
19.11.15 - 17:26 Profil

§nicristi # 4 ≡ Re: Quelqu'un connait-il cet ouvrage : Le Trotteur Français Jean-Pierre Reynaldo ?
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
Ça commence sérieusement à dater ce bouquin, non ?


;-) http://trotteurs.over-blog.com
19.11.15 - 18:47 Profil Visiter le site

§Fakir # 5 ≡ Re: Quelqu'un connait-il cet ouvrage : Le Trotteur Français Jean-Pierre Reynaldo ?
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
Mon exemplaire date de 2007
19.11.15 - 18:51 Profil

§sampson # 6 ≡ Re: Quelqu'un connait-il cet ouvrage : Le Trotteur Français Jean-Pierre Reynaldo ?
Groupe III
Groupe III
sampson
396 posts depuis
le 1/2/2013
un ouvrage comme celui là qui narre l'histoire du cheval attelé (depuis les plus lointains témoignages), qui cite les bâtisseurs (administrateurs, propriétaires, éleveurs, conducteurs et jockeys), qui relate la genèse de la race et les exploits de nos champions et autres cracks ne peut que captiver le passionné;
et puisque c'est un "livre d'histoire (s)", il peut être daté : ce qui a été réalisé est définitivement écrit ne peut être effacé.

à ma connaissance c'est le seul (ou rare) ouvrage qui compile aussi précisément les presque 2 siècles qui nous précèdent.

et comme il est rare qu'un ouvrage soit exhaustif, certains détracteurs pourraient faire la fine bouche mais ce livre ouvre des portes, pour autant que l'on soit curieux.

je crois que celui qui l'acquiert ne peut être déçu de sa détention.
19.11.15 - 19:30 Profil

§nicristi # 7 ≡ Re: Quelqu'un connait-il cet ouvrage : Le Trotteur Français Jean-Pierre Reynaldo ?
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
Mon exemplaire date de 2007

Ah oui ça me semblait plus lointain ou bien alors certaines parties m'ont semblé un peu longues et ennuyeuses


;-) http://trotteurs.over-blog.com
19.11.15 - 20:17 Profil Visiter le site

§sampson # 8 ≡ Re: Quelqu'un connait-il cet ouvrage : Le Trotteur Français Jean-Pierre Reynaldo ?
Groupe III
Groupe III
sampson
396 posts depuis
le 1/2/2013
il a été tiré à 3500 exemplaires (+ 200 sous coffret)

pour ma part ce n'est pas un ouvrage que je lis (je parle au présent, bien que je le possède depuis sa sortie) de manière linéaire : sinon ça pourrait devenir, il est vrai, rébarbatif.
quand je veux retrouver une info (homme ou cheval) je commence par les index (jusque là logique) et de là je "rebondis" facilement, façon ricochet (et ça peut durer des heures) dans l'ouvrage, sur internet ou dans d'autres documentations que je possède).

parfois j'oublie le point de départ :-o :lecture:
19.11.15 - 20:36 Profil

§sampson # 9 ≡ Re: Quelqu'un connait-il cet ouvrage : Le Trotteur Français Jean-Pierre Reynaldo ?
Groupe III
Groupe III
sampson
396 posts depuis
le 1/2/2013
ps : Jean-Pierre Reynaldo est, malheureusement, décédé le 11 mars 2014 à l'âge de 65 ans. une course lui fut dédiée le jeudi 15 janvier 2015 à Vincennes.
19.11.15 - 20:41 Profil

§veve29 # 10 ≡ Re: Quelqu'un connait-il cet ouvrage : Le Trotteur Français Jean-Pierre Reynaldo ?
Groupe I
Groupe I
veve29
2370 posts depuis
le 13/8/2014
sampson,
Citation :
je crois que celui qui l'acquiert ne peut être déçu de sa détention.


Sampson me donne envie de détenir cet ouvrage et je pense que pour Noël je vais me faire un petit plaisir.
19.11.15 - 20:41 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -