Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Les médias

     ≡  Ecurie de groupe euro-celes


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 1 ≡ Ecurie de groupe euro-celes



Bonjour,

J'avais pris des parts dans l'écurie Euro-celes et celle ci s'est arrêté avant d'être née. Officieusement il n'y avait pas assez de gens, officiellement car elle n'était pas dans les normes de la nouvelle loi financière et l'AMF a sévi et les à contraint de stopper.
Il y a t'il ici des gens dans mon cas.
Ps: Je précise avant de me faire tomber dessus , que j'avais conscience d'aucun retour bénéficiaire, que je savais où je mettais les pieds et que je faisais cela pour le plaisir et rien d'autre.
Cette écurie était géré depuis le 49 et habitant en Mayenne, la proximité me plaisait.


[ Edité par KANARDOS53 11.12.2015 - 17:43 ]

[ Edité par KANARDOS53 11.12.2015 - 17:44 ]

[ Edité par KANARDOS53 11.12.2015 - 17:45 ]
11.12.15 - 19:42

§charlytrot # 2 ≡ Ecurie de groupe euro-celes
Groupe II
Groupe II
charlytrot
714 posts depuis
le 23/6/2015
bonsoir
évité les ecuries de group de l'arnaque qui sers a faire les poches pour celui qui
met en place le systéme , pour le plaisr il a d'autres moyens a le faire
quel interet les écuries de group ? pour la gratuité ...
11.12.15 - 20:01 Profil

Anonyme # 3 ≡ Ecurie de groupe euro-celes



Celui ou ceux qui mettent en place cela , tant mieux pour eux, j'en suis conscient, cela n'est pas un problème pour moi.
L'intêret ? Ne pas se prendre le chou et savoir rester à sa place et savoir se positionner dans ce genre de concept.
11.12.15 - 20:04

§charlytrot # 4 ≡ Ecurie de groupe euro-celes
Groupe II
Groupe II
charlytrot
714 posts depuis
le 23/6/2015
je comprend votre réponse , pour pas prendre le choux ? alors positionner avec eux
moi je préfére etre a ma place , puis 50 personnes autour du cheval m'intérréqqe pas
bon vent dans votre concept
11.12.15 - 20:08 Profil

Anonyme # 5 ≡ Ecurie de groupe euro-celes



Bon vent ? ben non puisque l'écurie ne se fera pas!
11.12.15 - 20:09

§verysharp # 6 ≡ Ecurie de groupe euro-celes
Course A
Course A
verysharp
83 posts depuis
le 4/7/2015
nulle cette nouvelle loi qui complique tant la vie des écuries de groupe. encore une débilité de bruxelles
11.12.15 - 20:59 Profil

§martial # 7 ≡ Re: Ecurie de groupe euro-celes
Course A
Course A
martial
134 posts depuis
le 7/12/2006
De : La Teste de Buch
je pense que Bruxelles a raison, ces écuries de groupe à partir de 50 € ne servent à rien pour les investisseurs car il n'y aura aucun retour.... regardez l'écurie RMC au galop, aucun résultat valable si ce n'est pour l'entraineur et sans doute le gérant. Je pense qu'Il vaut mieux s'associer à 10% ou plus sur 1 ou 2 poulains en location avec une option d'achat
12.12.15 - 07:50 Profil

§Valerya # 8 ≡ Re: Ecurie de groupe euro-celes
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
+1 Martial. J'ai vu passer le dossier financier d'une écurie de groupe où le prix de pension mensuel reconstitué dépassait les 4 000 € !
Ce type d'arnaque ne peut que faire fuir et donner une mauvaise image de l'activité qui n'en a pas besoin.

Il parait plus sage de s'orienter en direct vers un entraineur qui proposera une part d'un cheval avec un contrat enregistré auprès de France Galop.


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
12.12.15 - 07:57 Profil

§HayrtonB # 9 ≡ Re: Ecurie de groupe euro-celes
Course A
Course A
HayrtonB
125 posts depuis
le 5/9/2010
D'après ce que j'ai compris, il est interdit de faire appel à l'épargne dans le cas de la création d'une SAS (société par actions simplifiée). J'imagine que c'est ce qui est reproché en l'espèce. En même temps, je trouve cela étonnant car les souscripteurs savent pour quoi ils s'engagent et n'ont pas, je crois, l'impression d'opérer un placement financier. Ceci est une chose et je trouve la règle inappropriée pour les écuries de groupe.

L'autre chose, qui n'a en fait rien à voir, c'est que la suspicion règne sur la gestion des écuries de groupe. Et il semblerait que, en effet, certaines manquent de transparence et soient entachées d'abus. Je dis cela, mais je n'ai pas non plus tous les documents qui me permettraient de l'affirmer. Pour autant, est-ce que créer une écurie de groupe est nécessairement un acte mu par une arrière-pensée malhonnête?

Je ne le crois pas. Je crois même qu'une transparence totale permettrait de prouver le contraire. Et il n'y a aucune raison de ne pas fournir cette transparence quand on lance un tel projet. Je trouve un peu regrettable les allégations faites à propos des écuries de groupe. Je ne pense pas, de mon côté, que l'opération porte intrinsèquement un volet malhonnête.
12.12.15 - 13:20 Profil Visiter le site

§RIPMASTER # 10 ≡ Re: Ecurie de groupe euro-celes
Groupe III
Groupe III
RIPMASTER
454 posts depuis
le 22/11/2006
De : Picardie 60
A ma connaissance, le recours à l'épargne publique par une société commerciale (type SA ou autres) a toujours été réglementé pour éviter le "manque de transparence" que vous évoquez vis-à-vis des "petits porteurs" ...

Pour la première fois cette année, l'Ecurie RMC a traité ce problème en faisant appel à LETITSEED qui "est une plateforme de financement participatif par souscription de titres financiers conçue pour mettre en relation des entreprises non cotées porteuses de projets innovants et des investisseurs souhaitant diversifier leurs placements financiers ou se constituer un capital" :

www.letitseed.com
12.12.15 - 13:50 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -