Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Les médias

     ≡  Reglement de compte sur equidia à 18h03


Anciens en premier  
 


Anonyme # 24 ≡ Re: Reglement de compte sur equidia à 18h03



Heureusement, le sieur GALLIER à recemment renoué contact avec la presse. Il s'est sans doute rendu compte du ridicule de la situation et j'imagine les quolibets dont il a du faire face sur les champs de course.
Et même s'il existe un certain pourcentage d'idiots sur les champs de course qui ne pensent qu'à invectiver un driver qui n'a pas fait l'arrivée, ce n'est certainement pas une raison pour ignorer la presse.
Lorsque l'on fait la une de l'actualité, on se doit d'être disponible pour la presse ou alors on fait un autre métier. Rien n'empêchait GALLIER de dire à la presse le fond de sa pensée, nous sommes en démorcratie, et s'il avait à un contentieux avec une partie du public ou avec une partie des journalistes, il aurait du utiliser les médias pour résoudre le conflit.
S'enfermer dans le silence n'a fait que le desservir, la plupart des parieurs, professionnels et journalistes se sont retournés contre lui.
Heureusement, en FRANCE, nous avons un système PMU qui fonctionne, mais à force de négliger le parieur, cela pourrait se retourner contre le système.
Le parieur fait vivre la totalité de la filière course, et à ce titre, on lui doit le plus grand respect....
Il faut savoir faire la part des choses et ignorer les imbéciles !!!
N'oublions pas que la grande majorité des parieurs sont des gens responsables et respectables....
27.08.06 - 13:12

§artus # 23 ≡ Re: Reglement de compte sur equidia à 18h03
Groupe III
Groupe III
artus
443 posts depuis
le 2/4/2004
De : Deauville
En ce qui concerne Gallier, vous m'excuserez mais je vois pas ce qu'il reproche à la presse. Faudrait peut-etre se remettre en question parce que perdre Le prix d'Amérique puis l'Etliloppet sur des histoires de produits dopants, ça fait pas très propre et même s'il n'est pas entièrement responsable, une fois, on peut comprendre, deux fois, ça fait pas très professionnel, sans parler de l'image des courses parce que les médias généralistes se sont goinfrés là-dessus. Du coup, ce cheval, qui est un grand champion va se payer un palmarès merdique en 2006 compte tenu de sa réelle qualité, car il était peut-etre capable de gagner cette année les trois grandes courses mondiales : Amérique, Etliloppet, Nat Ray. Du coup, que dalle! il est même battu à Mons...
27.08.06 - 11:43 Profil

§alexba # 22 ≡ Re: Reglement de compte sur equidia à 18h03
Groupe III
Groupe III
alexba
308 posts depuis
le 12/12/2004
mais y a pas que le pari, meme si c'est une partie tres importante
on serait content de voir hurrican run s entrainer sur les aigles avant l'arc, et bien non son altesse serinissime andre fabre prefere se cacher
on serait ravi de savoir qui jag a sailli, ce qu'a fait le cheval en preparation de l'elitloppet
et non vous n'aurez droit qu'a un site qui s'evertue a vous dire que le public et la presse francaise sont des cons
mais c'est vite oublie les 30 000 personnes qui ont pleure le jour du cornulier ou du prix d'amerique
et que dire de la cote de jag au cornulier a 2,50, alors qu'il etait dai une semaine avant, si c'etait pas une preuve d amour et de confiance en ce cheval

et tres franchement quand je vois comment equidia a traite l'elitloppet avec ce superbe reportage, et que gallier n'est pas foutu de dire un mot, je trouve ca degueulasse
mais non, on prefere donner des interviews aux suedois, donc messieur les francais vous n'etes que des cons, vous ne meritez pas de connaitre la vie de jjag ou des chevaux de fabre (c'est une minorite qui insulte)

meme bazire quant il sait que son cehval peut pas gagner et qu'il est favore prefere ne pas partir

le pmu c'est plus 8milliards d euro par an, les interets sont bien superieurs a celles de ces messieurs

et il n'y a aucune raison pour que christophe rejette de cette maniere la presse hippik, qui l'a tojjours soutenu apres l'affaire vetoquinol
puisque c'est depuis ce jour la qu'il rejette tout interview
13.06.06 - 15:58 Profil

§deadmessiah # 21 ≡ Re: Reglement de compte sur equidia à 18h03
Groupe I
Groupe I
deadmessiah
959 posts depuis
le 7/2/2005
Citation :

alexba a écrit :
les turfistes ont le droit de savoir, ce que font les chevaux,
il ne faut pas perdre de vue, que pour certains c'est le jeu est une maladie, toutes leurs economies y passent, ca semble normal de savoir ce qu a eu le cheval ou ce qu'il a fait
imaginez si gallier n'avait rien dit sur jag en janvier quand rien allait

le comportment de leurs altesses gallier et fabre est d autant plus deplorable qu'ls ont ete plus souven encenses que descendu

les questions sont toujours les memes, je me fous un peu de savoir ce qu a pris fabre ou gallier au petit dej

j'ai beaucoup de respect pour ces deux messieurs, mais ils n'ont aucun respect pour les parieurs et les amoureux du cheval et c'est bien dommage


Premièrement, si des turfistes sont malades, ils doivent alors se faire soigner, et ce n'est pas le rôle d'un entraineur, de plus Christophe a parlé cet hiver, il a dit que son cheval serait prêt pour le grand jour, ça n'a pas empéché des personnes de siffler, ça n'a pas empéché des journalistes, turfistes d'enterrer le cheval, au point de partir à 4.5/1 dans le cornulier, devancé à la côte par Joyau, ils n'ont donc pas forcément tenu compte de ses dires et ont fait le papier, ce qui est le job des turfistes.
Ensuite, si tu veux savoir comment vont les chevaux des Galliers t'as un site pour, et les infos y seront bien plus vrais que dans n'importe quelle presse. Quant aux chevaux de M.Fabre, ils sont à l'arrivée 2 fois sur 3 environ, pas besoin de parler donc...
Mais je répète aussi que je suis d'accord sur le fait que les professionnels qui ne parlent pas ne sont pas forcément coopératif avec l'autre coté du monde hippique.
Mais quand tu dis que certaines personnes ne respectent pas les turfistes, y'a qu'à voir comment le publique de Vincennes -ou d'ailleurs- montre son respect. Tu m'réponds, alors "Merci", tu m'réponds pas, alors "Connard", tu m'dis oui et tu ne gagnes pas : "Bouffon, merdeux" et j'en passe...Dans ces cas là mieux vaut se taire car le niveau de langage reste relativement bas
13.06.06 - 14:51 Profil

§alexba # 20 ≡ Re: Reglement de compte sur equidia à 18h03
Groupe III
Groupe III
alexba
308 posts depuis
le 12/12/2004
les turfistes ont le droit de savoir, ce que font les chevaux,
il ne faut pas perdre de vue, que pour certains c'est le jeu est une maladie, toutes leurs economies y passent, ca semble normal de savoir ce qu a eu le cheval ou ce qu'il a fait
imaginez si gallier n'avait rien dit sur jag en janvier quand rien allait

le comportment de leurs altesses gallier et fabre est d autant plus deplorable qu'ls ont ete plus souven encenses que descendu

les questions sont toujours les memes, je me fous un peu de savoir ce qu a pris fabre ou gallier au petit dej

j'ai beaucoup de respect pour ces deux messieurs, mais ils n'ont aucun respect pour les parieurs et les amoureux du cheval et c'est bien dommage
13.06.06 - 14:28 Profil

§Fanjag # 19 ≡ Re: Reglement de compte sur equidia à 18h03
Groupe I
Groupe I
Fanjag
1429 posts depuis
le 30/1/2005
De : Paris
Citation :
Hé !! fANJAG ! pas un centime!! tu ne t'achètes même pas une boisson?


Non même pas, je sais m'en passer :-D Ou bien j'apporte une bouteille d'eau, mais vraiment quand il fait chaud! :-D

Non sérieusement j'aime les courses pour ce qu'elles sont : un spectacle magnifique avec des athlètes encore plus beaux. Bien sûr, ne pas avoir de nouvelles de Jag après ses dernières prestations au monté m'a ennuyé, mais pas par rapport aux paris, mais à la forme du cheval ! Or les journalistes reprochent aux entraîneurs de ne pas donner d'indications "aux parieurs", et bien je ne suis pas d'accord. Le parieur n'a qu'à prendre ses responsabilités, ce n'est pas un devoir de l'entraîneur que de s'adresser aux journalistes. C'est apprécié, et appréciable, certes. Mais ce n'est en aucun cas un droit qu'on est en passe d'exiger. Je trouve donc minable qu'on se permette d'attaquer publiquement des gens parce qu'ils ont fait ce choix. Je précise que je ne parle pas vraiment d'Equidia, qui a toujours été respectueuse de ce choix, même si évidemment ils sont obligés d'interviewer le second et le 3è au lieu du 1er :-D mais plutôt de la presse écrite, qui a parfois publié des choses tellement indignes du droit de chacun à la libre-opinion !


Jag l'Amérique s'est inclinée devant toi et la France est à tes pieds ! :-) J'tadore !

http://www.dailymotion.com/video/x22t5n_pour-field_animals
13.06.06 - 14:12 Profil Visiter le site

§zorro # 18 ≡ Re: Reglement de compte sur equidia à 18h03
Groupe I
Groupe I
zorro
878 posts depuis
le 10/12/2004
De : Californie
Hé !! fANJAG ! pas un centime!! tu ne t'achètes même pas une boisson? :pint:


Z
13.06.06 - 12:08 Profil Visiter le site

§deadmessiah # 17 ≡ Re: Reglement de compte sur equidia à 18h03
Groupe I
Groupe I
deadmessiah
959 posts depuis
le 7/2/2005
Citation :

linamix a écrit :
Prêts à tout pour défendre Christophe Gallier, vous n'êtes pas du tout objectifs deadmessiah et fanjag. ;-)

Dans vos derniers messages, vous réduisez les courses à un jeu d'argent alors que c'est leur aspect sportif que je trouve le plus intéressant.

Sauf qu'à la base du sujet, je citais les journalistes qui critiquaient ces entraineurs qui refusent d'informer LES PARIEURS, perso Jag ou ce genre de chevaux je ne les jouent pas, je les admire :love: ...Sauf quand ils sont à 20/1 pour un elitlopp, où j'ose mettre ma pièce...

Toujours est il que des entraineurs coopérants c'est toujours sympa pour s'occuper, pi y'en a des marrants (Gallorini, Macaire... :-D )
12.06.06 - 21:31 Profil

§LALO # 16 ≡ Re: Reglement de compte sur equidia à 18h03
Groupe I
Groupe I
LALO
1591 posts depuis
le 4/8/2004
De : R.P
Non

[ Edité par LALO le 27/8/2006 12:38 ]
12.06.06 - 09:55 Profil Visiter le site

§Lekh # 15 ≡ Re: Reglement de compte sur equidia à 18h03
Modérateur
Modérateur
Lekh
1887 posts depuis
le 14/4/2005
De : Nevers (58)
Fanjag tu vois trop le côté argent .
Je m'explique, la le silence était pour TOUT LE MONDE .
Journalistes surtout .
Crois moi bon nombre de passionés ont été agacés de ne pas avoir d'infos sur Jag et compagnie .
Enfin...


12.06.06 - 01:45 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -