Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  Déplacements AAAbusé Permis ( d'entrainer )


Nouveaux en premier  
 


§metayer # 11 ≡ Re: Déplacements AAAbusé Permis ( d'entrainer )
Listed-Race
Listed-Race
metayer
208 posts depuis
le 4/3/2011
Bsr à tous.
A l'origine du post une interprétation des indemnités reçues par les propriétaires du Galop.
Il est vrai que FG s'était ému de la participation de certains chevaux en contradiction avec le Code des Courses.
Ce fut la limitation de cette indemnité mais en contre partie la règle plus avantageuse pour le calcul de cette prime qui aide tous les protagonistes de cette filière.

Au trot cette prime n'est pas de mise suite à des décisions des responsables de cette activité qui semble être en accord avec les intervenants de cette discipline.
Il suffit de lire l’article du Code des Courses et calculer l'indemnité qui est assez avantageuse en fait contrairement aux propos d'un intervenant...
Ce n'est pas la première fois que j'interviens suite aux propos de cette personne, en fait je ne cherche pas l'affrontement mais je lui demande de comprendre les propos des autres intervenants sans les déformer il y va de sa crédibilité..

Maintenant que certains intervenants aient des dificultés financières, de vente de leurs chevaux je le comprend d'autant que je connais un éleveur dans ce cas de figure qui a pourtant produit de très bons chevaux qui ont brillé en France, en Irlande et Angleterre.
Je déplore que ce genre d'éleveur ne puisse plus rivaliser avec certains circuits ou vente à perte c'est dommage pour tout le monde mais rien ne pourra changer ou du moins pour le moment il y a peut être un marasme latent qui perdure.

Les permis d'entrainer ont en principe un travail qui leur permet de vivre leur passion.
Traiter ces gens de "clochards" me heurte puisque ce n'est pas la réalité de toutes ces personnes passionnées par cette activité.
Bien sur il peut y avoir des déconvenues pour cette catégorie mais il ne faut pas se leurrer soi il faut être compétent et travailler d’arrache-pied afin de rivaliser avec les pros ou à un moment décider d’arrêter l'aventure.
13.12.15 - 22:15 Profil

§feeling # 12 ≡ Re: Déplacements AAAbusé Permis ( d'entrainer )
Course A
Course A
feeling
91 posts depuis
le 10/8/2008
Merci IVCT !
Cela fait 2 bonnes années que je pense à arrêter et maintenant que ma décision est prise c'est un soulagement.
Je veux retrouver du temps pour moi et ma famille, ainsi que ma passion pour les chevaux qui n'en était plus une...

Metayer, malheureusement, de nos jours, je ne pense pas que le professionnalisme suffise...
14.12.15 - 15:05 Profil

§trogir72 # 13 ≡ Re: Déplacements AAAbusé Permis ( d'entrainer )
Groupe I
Groupe I
trogir72
1057 posts depuis
le 6/7/2010
De : Treban 03
Bonsoir à tous! Feeling, je comprends votre décision, je l'es prise moi-meme en 2009, date à laquelle j'ai eu mon dernier partant. Aujourd'hui j'ai beaucoup de plaisir à moccuper de mes vieux. Je leur fait les boxes tous les jours, ils sortent au pré tous les jours, je les monte de temps en temps et croyait moi, j'ai toujours le plaisir de m'occuper d'eux et comme vous le dite avoir une vie de famille, c'est important. Je regarde les courses sur Equidia, j'ai toujours des contacts dans le milieu, cela suffit à mon bonheur!
14.12.15 - 19:28 Profil

§stp # 14 ≡ Re: Déplacements AAAbusé Permis ( d'entrainer )
Course B
Course B
stp
21 posts depuis
le 17/6/2013
desolé Métayer ; mon langage imagé voulait tout simplement dire qu'il est très dur de s'en sortir pour les petits et que ce ne sont pas forcément les petits qui profitent du système , a propos je suis permis d'entrainer et j'ai un cheval par an car avec mon métier difficile de faire plus , voilà désolé de vous avoir offensé j'ai simplement repris cette réflexion qui n'est pas de moi mais de gens du métier avec lesquels je suis ami. Vous voyez il ne faut pas juger lorsqu'on ne connait pas , mais bien sur que je connais le tarif des indemnités de dplt mais lorsqu 'on a 1 cheval et hors phh c'est pas l'amérique mais bon pour moi pas grave c'est pour mon plaisir ;bon vent et tres bonnes fêtes de fin d'année a vous tous
15.12.15 - 00:01 Profil

§ivct # 15 ≡ Re: Déplacements AAAbusé Permis ( d'entrainer )
Groupe I
Groupe I
ivct
5900 posts depuis
le 4/7/2010
stp,
Citation :
très bonnes fêtes de fin d'année à vous tous


merci stp ! de même pour tout le monde ici !! portez vs bien ! et que vos vœux soient exaucés pour vs et vos chevaux en 2016....année qui ne va pas être facile pour la communauté ....


http://galoppourlavie.webnode.fr/
http://association-lynegueroult.com/
http://www.actuanimaux.com/categorie/sauvez-un-cheval
https://www.youtube.com/watch?v=DR2DbU5Uq-4
15.12.15 - 03:25 Profil

§Jtemange # 16 ≡ Re: Déplacements AAAbusé Permis ( d'entrainer )
Course C
Course C
Jtemange
7 posts depuis
le 12/12/2015
Bonjour metayer je n'ai traité personne de clochard , mais certains entraineurs font tout pour se faire traiter ainsi . Bref. Je reviens à ce monsieur qui décidément persiste pour rafler le restant du déplacement de sa pauvre pouliche qui court le 21 à Deauville ( chesnut hill ) éliminée le 16 , course à réclamer 1.300m psf . Je comprend qu'il n'y a pas beaucoup de bénèf en partant avec un cheval , mais , Deauville est reunion PMU , environ 480 euros versé par France galop , en prenant la national tout frais payé reste dans sa poche 200 euros en gros , il se fait sa journée et le cheval fait que galoper , le résultat on le connaît d'avance ; resterait en déplacement pour cette pouliche moins de 150 euros et si il y aurait encore une course avant fin décembre je ne pense pas qu'il retournerait à Deauville même avec 7 partants ...... Joyeux Noël :-D
17.12.15 - 13:51 Profil Visiter le site

§slipin # 17 ≡ Re: Déplacements AAAbusé Permis ( d'entrainer )
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
444, 88 euros si vous voulez être plus précis ;-)


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
17.12.15 - 22:03 Profil Visiter le site

§Jtemange # 18 ≡ Re: Déplacements AAAbusé Permis ( d'entrainer )
Course C
Course C
Jtemange
7 posts depuis
le 12/12/2015
Cette pauvre pouliche ( chesnutt hill ) a courue aujourd'hui dans la 2 ème course à Deauville déjà battue à la sortie des stalles elle fini à plus de 250 m du peloton , cher monsieur stoppez votre ( métier d'entraineur ) J'espère que France galop vont enfin mettre un sérieux coup de poing pour faire disparaître ce genre d'individu :guillotine: :
21.12.15 - 14:43 Profil Visiter le site

§verysharp # 19 ≡ Re: Déplacements AAAbusé Permis ( d'entrainer )
Course A
Course A
verysharp
83 posts depuis
le 4/7/2015
vous etes vraiment chtarbé jtemange ! Avec un pseudo pareil ca n'etonne personne remarquez !
cette 3 ans a couru 7 fois en 5 mois c'est pas excessif . si vous etes faché avec son entraineur ce n'est pas sur le forum qu'il faut le dire, nous on s'en fout complet de vos histoires a la con.
21.12.15 - 16:41 Profil

§Jtemange # 20 ≡ Re: Déplacements AAAbusé Permis ( d'entrainer )
Course C
Course C
Jtemange
7 posts depuis
le 12/12/2015
Je ne connais pas ce monsieur , mais là franchement je ne comprend pas pourquoi se taper autant de bornes , bref mon prono etait bon avant la course , et si j'ai envie d'en parler ici je le fais , sinon ce site n'existerait pas ............... :sos:
21.12.15 - 19:06 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -