Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  SAUVONS LE NET


Nouveaux en premier  
 


§ideeturf # 21 ≡ Re: SAUVONS LE NET
Groupe III
Groupe III
ideeturf
480 posts depuis
le 21/8/2015
Stingmens,
Citation :
Ou également : "Anna Mix va-t-elle prendre le départ?"

toto66,
Citation :
Pourquoi pas aussi parier sur "va t il pleuvoir demain à Vincennes ?", "Combien va t il y avoir de faux départs?"

veve29,
Citation :
Et aussi combien d'entrées payantes.


Eh bien voilà des idées, les anglais parient bien sur la couleur du chapeau de la reine, on est pas encore au niveau mais on s'en rapproche
17.12.15 - 11:45 Profil Visiter le site

§veve29 # 22 ≡ Re: SAUVONS LE NET
Groupe I
Groupe I
veve29
2370 posts depuis
le 13/8/2014
ideeturf,
Citation :
Eh bien voilà des idées, les anglais parient bien sur la couleur du chapeau de la reine

Cela est peut être vrai dans un pays anglo-saxon mais ici nous sommes en FRANCE.
17.12.15 - 18:45 Profil

§ideeturf # 23 ≡ Re: SAUVONS LE NET
Groupe III
Groupe III
ideeturf
480 posts depuis
le 21/8/2015
veve29,
Citation :

Cela est peut être vrai dans un pays anglo-saxon mais ici nous sommes en FRANCE.


La France le pays ou il ne faut rien changer ?

Les paris hippiques en live, le trading, le fait de jouer perdant sur un cheval ne sont absolument pas des inepties.
Ces méthodes existent depuis des années dans des pays comme les USA, Australie, UK, Afrique du Sud, NZ, Singapour...(peut être trouvez vous que ces pays sont ringards)
Elles génèrent plusieurs centaines de milliers d'euros par course.
Je précise que ces masses sont enregistrés uniquement sur internet. (ça change des 10 000 balles de PMU.fr)

Pour finir, permettez moi de citer Euripide : "Apportez aux ignorants d'ingénieuses nouveauté, vous passerez pour un inutile et non pour un savant".
17.12.15 - 19:59 Profil Visiter le site

§veve29 # 24 ≡ Re: SAUVONS LE NET
Groupe I
Groupe I
veve29
2370 posts depuis
le 13/8/2014
Pour quelqu'un qui habite de l'autre côté de l'atlantique, citer EURIPIDE, GREC de la vieille EUROPE me fait grand plaisir. Bravo....
17.12.15 - 20:39 Profil

§Paradize # 25 ≡ Re: SAUVONS LE NET
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
Ok Ideeturf, mais que proposez vous de concret afin de garantir la régularité des courses si l'on permet ces Paris? J'y suis opposé notamment pour cette raison qui a mon sens est un risque flagrant. Avant d'envoyer l'idée il faut apporter les solutions aux problèmes que ça engendrerait.
17.12.15 - 21:39 Profil

§tanus # 26 ≡ Re: SAUVONS LE NET
Groupe I
Groupe I
tanus
2869 posts depuis
le 14/7/2008
De : Loire-Atlantique
ideeturf,
Comme vous je "ne suis que" turfiste ... mais un monde nous sépare !!!
Vos idées "futuristes" pour améliorer notre quotidien de joueur me laissent sans voix ! L'exemple le plus flagrant : vous ne parlez jamais des courses de Province !
Vous voulez du progrès :
Retour à des horaires normaux en semaine et le week-end.
Fin des réunions du "bout du monde" dont tout le monde se fout !
Fin de la saignée des hippodromes de Province !
17.12.15 - 21:54 Profil

§steph35 # 27 ≡ Re: SAUVONS LE NET
Groupe II
Groupe II
steph35
640 posts depuis
le 27/8/2007
De : 35
le hippodromes de province en réunion internet vont manger cher : la séparation des masses va engendrer une baisse terrible des mises depuis internet. Les masses étaient déjà assez maigres, mais là , quand je vois 500€, 300€, sur les e-paris... Les parieurs ne vont pas risquer bien longtemps leur pognon pour récupérer des clopinettes.

Le pire est pour ces hippodromes de province qui ont choisi les paris internet au détriment des réunions du week end. Ils vont pleurer car la baisse des paris internet va faire s'écrouler les recettes pmh, et comme leur hippodrome a été vidé du public... que va t-il rester ?
17.12.15 - 22:46 Profil

§ideeturf # 28 ≡ Re: SAUVONS LE NET
Groupe III
Groupe III
ideeturf
480 posts depuis
le 21/8/2015
tanus,
Citation :
Vos idées "futuristes" pour améliorer notre quotidien de joueur me laissent sans voix ! L'exemple le plus flagrant : vous ne parlez jamais des courses de Province !


Bonsoir Tanus,

Merci pour vos remarques.
Mes commentaires ne concernent que les jeux qui sont enregistrés via internet.
En ce qui concerne la province, je suis comme vous, je prend toujours plaisir à y aller. Même si on peut toujours améliorer les choses, j'espère que l'on ne va pas dénaturer les hippodromes hexagonaux
et garder à l'esprit que l'essence même de la province est de former les futurs champions.

Paradize,
Citation :
Ok Ideeturf, mais que proposez vous de concret afin de garantir la régularité des courses si l'on permet ces Paris


Bonsoir Paradize,

Mes idées concernent uniquement le jeu simple et je sais qu'en France le financement des courses repose sur le prélèvement des paris.
Il faut évidemment les garantir bien que je trouve les taux actuels excessifs.

Je me suis déjà exprimé sur le système de cotation Français que je trouve totalement dépassé et absolument pas attractif à une nouvelle clientèle.
J'ai pris pour exemple les marchés boursiers. Imaginez que vous achetiez une action le matin à 8 et que votre broker vous facture le cours de clôture à 10.
Vous hurleriez à l'arnaque et vous auriez raison.
Pour le turfiste, c'est la même chose, il valide sont pari à 10/1 pour être payé après la course 3/1 et tout le monde trouve cela normal.

Mon idée est d'associer des capitaux aux cotes et de les laisser évoluer jusqu'au départ en fonction du volume.
Les taxes se feront lors de la validation du pari. Exemple, pour une taxe de 10%, un turfiste qui valide son jeu gagnant à 10/1 pour 10 euros pourra lire sur son récépissé le montant éventuel de ces gains à savoir 90 euros.
L'avantage est que le joueur pourra enfin gérer son pari .

Cdt
17.12.15 - 23:23 Profil Visiter le site

§ideeturf # 29 ≡ Re: SAUVONS LE NET
Groupe III
Groupe III
ideeturf
480 posts depuis
le 21/8/2015
Paradize,
Citation :
Ok Ideeturf, mais que proposez vous de concret afin de garantir la régularité des courses si l'on permet ces Paris


Laissez moi vous raconter une anecdote du temps ou j'étais propriétaire de galopeur.
Nous sommes début juin et nous visions un quinté à Deauville au mois d’août.
L’entraîneur ne voulant pas rester 2 mois sans courir, décide de faire le tour dans un handicap début juillet à Chantilly.
Le cheval est monté par Alain Lequeux (les anciens se souviendront) qui a pour ordre d'attendre dernier à la corde et de finir gentiment mais sans se faire remarquer.
Autant vous dire que l'entourage n'avait pas misé un kopeck malgré la cote de 6/1
La course se déroule comme prévu jusqu'à l'entrée de la ligne droite ou allez savoir pourquoi ils se mettent tous à déboîter leurs montures un à un.
Notre jockey voit s'ouvrir un boulevard coté corde (très rare à Chantilly) et bien que retenant le cheval se retrouve aux avants postes à la distance.
Il finira par ouvrir un doigt pour gagner d'une courte encolure. Il fut appelé chez les commissaires qui lui ont bien fait remarquer qu'ils avaient repérer le manège et qu'il avait été très inspiré de gagner la course.

Je pense sincèrement que les commissaires d'aujourd'hui ne sont pas plus aveugles que ceux des années 80
17.12.15 - 23:54 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -