Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  [Etalon] Monsun


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 1 ≡ [Etalon] Monsun



Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais à chaque fois que je consulte le turf et que je regarde les origines des chevaux qui triomphent dans les groupes, je vois très souvent l'origine MONSUN....
Ce cheval à l'air de faire aussi bien que MONTJEU et s'inscrit désormais dans la lignée des DANEHILL, SADLER'S WELL.....

Je cite pêle mêle :
SALUTINO
ROYAL HIGHNESS
ARRAS
LAURO
MANDURO
GENTLEWAVE
et beaucoup d'autres......
Un point commun entre ces chevaux, une grande action, beaucoup de vitesse et de sacrés lutteurs, bref des champions....
07.06.06 - 11:45

§Lonray # 2 ≡ Re: MONSUN un étalon en or !!!!
Modérateur
Modérateur
Lonray
3191 posts depuis
le 19/3/2006
De : Colombiers ou Saint-Nazaire
La différence avec Montjeu, c'est que Monsun a déjà 7 ou 8 ans de production et qu'il fait partie des meilleurs étalons allemands depuis quelques années déjà. On s'y intéresse car de très bons Monsun sont en France, principalement chez Fabre (Salution, Arras, Manduro, Shirocco, Gentlewave, ...). De là à dire qu'il vaut un Danehill ou un Sadler's Wells, ...


07.06.06 - 13:12 Profil Visiter le site

Anonyme # 3 ≡ Re: MONSUN un étalon en or !!!!



Au moins sur cette année de compétition (2006), non seulement il les vaut, mais il les surpasse....
07.06.06 - 18:08

§Lonray # 4 ≡ Re: MONSUN un étalon en or !!!!
Modérateur
Modérateur
Lonray
3191 posts depuis
le 19/3/2006
De : Colombiers ou Saint-Nazaire
Au niveau des gagnants de stakes, certes il dépasse Sadler's Wells, mais pas Danehill : 15 gagnants de stakes pour Monsun (2 Gr1, 5 Gr2, 2 Gr3, 6 listeds) contre 19 pour Danehill (4 Gr1, 5 Gr2, 4 Gr3, 6 listeds). Il n'en reste pas moins un très bon étalon, mais commence seulement à avoir une production internationale classique (les deux autres l'ont eu dès le début).


07.06.06 - 18:28 Profil Visiter le site

§moonlight # 5 ≡ Re: MONSUN un étalon en or !!!!
Listed-Race
Listed-Race
moonlight
193 posts depuis
le 1/10/2005
oui, mais Danehill est mort, hélas, alors que Monsun a encore de longues années devant lui, enfin je l'espère, pour nous faire encore de nombreux cracks, à l'image des pré-cités !!
07.06.06 - 20:32 Profil Visiter le site

§hautieres # 6 ≡ Re: MONSUN un étalon en or !!!!
Groupe III
Groupe III
hautieres
326 posts depuis
le 18/5/2006
je partage ton avis sur monsun c est le type d etalon qui nous manque en france pour developper notre jumenterie haut de gamme
07.06.06 - 22:31 Profil

§Lonray # 7 ≡ Re: MONSUN un étalon en or !!!!
Modérateur
Modérateur
Lonray
3191 posts depuis
le 19/3/2006
De : Colombiers ou Saint-Nazaire
C'est vrai qu'en France on manque de grands étalons internationaux (à l'image de Sadler's Wells en Grande-Bretagne, Storm Cat aux Etats-Unis, Zabeel en Australie, Konigsstuhl en Allemagne ou Sunday Silence au Japon), a part peut être Anabaa. Linamix est un crack étalon, mais a une production ultra-française.


07.06.06 - 23:12 Profil Visiter le site

§moonlight # 8 ≡ Re: MONSUN un étalon en or !!!!
Listed-Race
Listed-Race
moonlight
193 posts depuis
le 1/10/2005
peut-être aurons nous à l'avenir, un de ses fils, étalon en France pour le représenter?? c'est ça qui serait bien !!
08.06.06 - 13:53 Profil Visiter le site

§Villandry # 9 ≡ Re: MONSUN un étalon en or !!!!
Groupe I
Groupe I
Villandry
873 posts depuis
le 29/1/2004
Il y a déja un fils de MONSUN sur notre sol. Il se nomme NETWORK, un gagnant de Groupe 2 à Cologne, tout noir et doté un magnifique modele tres typé "allemand". Il est stationné à St LO au tarif de 900 € Poulain vivant....

Et, le voila !

[ Edité par marivel le 8/6/2006 13:49 ]

 Fichier joint 
network 2.jpg

jpg network 2.jpg (132.96Kb; 545 Hits)
08.06.06 - 14:37 Profil

§Jag_de_Bellouet # 10 ≡ Re: MONSUN un étalon en or !!!!
Course A
Course A
Jag_de_Bellouet
120 posts depuis
le 23/12/2004
Ni l'un,ni l'autre ne valent le phénomène Sunday Silence...
13.07.06 - 15:13 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 5.16 Secondes -