Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  Etalons & Haras Français


Nouveaux en premier  
 


§Villandry # 71 ≡ Re: Etalons & Haras Français
Groupe I
Groupe I
Villandry
873 posts depuis
le 29/1/2004
Daniel, tu peux develloper ta remarque, stp ?


:attention:
22.07.06 - 18:41 Profil

§daniel # 72 ≡ Re: Etalons & Haras Français
Groupe II
Groupe II
daniel
795 posts depuis
le 12/6/2005
De : bourbriac 22
oui,je peux essayer car je dis toujours ce que je pense ,au risque bien sur de dire des conneries mais je les assume.
certains éleveurs demandent l'aide de l'état pour acheter en partenariat un étalon "haut de game"
d'après ce que je sais une somme de 3M d'€ ,soit 1.5M pour l'état.
le prix de la saillie d'un tel étalon devrait être d'environ 10 à 15000€
donc réservé pour des éleveurs qui ne doivent pas manquer de moyens,non!!!
moi j'estime que le rôle de l'état serait plutôt d'aider ceux qui sont dans le besoin et non pas ceux que j'ai cité plus tôt,non!!!
Autre chose qui me viens à l'esprit:en regardant les stats de la saison de monte dernière:moins de 50% des juments saillies sont pleines,ce qui me semble anormal(quelqu'un doit bien profiter du système),non!!
Autre chose encore:comment expliquer que seul les galopeurs ont l'obligation de la monte en main?alors que l'insémination aurrait de nombreux avantages(transport,sanitaire,sécurité etc...)
tout ça pour dire que si ces choses ne changent pas c'est que certains(les initiés comme dit Marivel)profitent du "système"
celà fait près de 40 ans que je m'intéresse aux courses et plus particulièrement aux galopeurs,il y a quelques dizaines d'années le monde du galop était très en avance sur le trot mais il me semble que ces derniers ont évolués très vite et que aujourd'hui ils pourraient nous donner des leçons:je trouve celà dommage et je ne vois pas les choses bouger.
Vous pouvez critiquer mes propos je ne m'en n' offusquerais pas.
22.07.06 - 19:22 Profil

§Villandry # 73 ≡ Re: Etalons & Haras Français
Groupe I
Groupe I
Villandry
873 posts depuis
le 29/1/2004
Aie. Débat sensible, insoluble etr récurent puisque ce n'est pas la premiere fois qu'il revient sur le forum ...Quelle doit etre la place des HN au sein de l'élevage Français ??

Suite a ta remarque, j'ai donc ouvert le répertoire des reproducteurs de l'état en Pur sang, pour la saison 2006 ;

Sur 41 étalons ;

- 19 ont un prix de saillie inferieur ou égal à 800 €

- 14 ont un prix de saillie compris entre 800 € et 1500 €

- 8 ont un prix de saillie compris entre 1600 € et 2500 €

Donc, si je ne m'abuse, 80 % des étalons nationaux sont à moins de 1500 € et surtout 50 % du parc étalons national saillit pour moins de 800 € !!!

Que veux tu de de plus ???
23.07.06 - 02:26 Profil

§hautieres # 74 ≡ Re: Etalons & Haras Français
Groupe III
Groupe III
hautieres
326 posts depuis
le 18/5/2006
au final daniel, le seul moyen de pouvoir rentabiliser sont elevage est de vendre sa production. Hors pour vendre sa production de façon correcte il faut de bonne saillie, donc un investissement.
Il est evidament qu en investissant 1 000€ au lieu de 10 000 € les possibilites de retour sur investissements sont beaucoup plus faible car la potentialitée de sortir un cheval black type n en ai que reduite avec des prix de saillie bas.
Regarde ce qui ce passe en angleterre (Helissio, Golden Snake...) ou en irlande (Storming Home, Verglas...), les haras nationaux possedent de grands etalons pas de petits etalons. Il faut mieux en avoir moins et faire de la qualite pour pouvoir s en sortir
23.07.06 - 10:21 Profil

§daniel # 75 ≡ Re: Etalons & Haras Français
Groupe II
Groupe II
daniel
795 posts depuis
le 12/6/2005
De : bourbriac 22
MARIVEL
il ne me semble pas que j'ai fait une remarque particulière sur les HN et plus particulièrement sur ses étalons et le prix de leur saillie.Cependant je pense que les HN devraient être présent seulement là ou les privés sont pratiquement absents donc surtout pas en normandie et centre et environs bien sur,ils devraient être présents dans le sud,l'est et l'ouest.Pour les étalons à mon avis moins mais de meilleure qualité,pour le prix de saillie de 1500 à 3000€ me semblerais bien.
voilà ce que je veux de plus.
23.07.06 - 23:22 Profil

§daniel # 76 ≡ Re: Etalons & Haras Français
Groupe II
Groupe II
daniel
795 posts depuis
le 12/6/2005
De : bourbriac 22
HAUTIERES
désolé mais je ne suis pas d'accord avec toi ,pour vendre un produit avant une bonne saillie il faut une bonne poulinière et c'est bien là le problême car il est vrai que les 3/4 des juments ne méritent vraiment pas la peine de continuer l'élevage (je dis bien continuer et non pas d'être mise à la reproduction car l'élevage n'étant pas une science exacte ce n'est après quelques produits sans intérêt que l'on retirera la jument de la production)
Les éleveurs misent trop sur les étalons et négligent vraiment la sélection de la jument.
La plupart d'entres vous parlez de Gr et black type mais vous rêvez: on ne peut élever que des réclamers et handicaps car regardez les partants des autres courses dans le turf et vous verez que la grande majorité de ces partants sont issus d'étalons à des prix de saillie sup à 15000€.
Pour moi en plat c'est mission impossible,seul encore l'obstacle peut permettre à un petit éleveur de gagner un Gr.
si on compare les moyennes de la valeur des saillies du jockey club et celles du grand steeple de paris vous obtiendrez un rapport de plus de 20 fois.alors...
23.07.06 - 23:44 Profil

§hautieres # 77 ≡ Re: Etalons & Haras Français
Groupe III
Groupe III
hautieres
326 posts depuis
le 18/5/2006
je suis desole nous avons frequament courru des courses de groupe et nous ne revions pas. En effet, statistiquement les courses black type representent 1/3 de nos partants alors meme pour les petits eleveurs ce n est pas mission impossible non?
24.07.06 - 08:33 Profil

§daniel # 78 ≡ Re: Etalons & Haras Français
Groupe II
Groupe II
daniel
795 posts depuis
le 12/6/2005
De : bourbriac 22
Alors là bravo,

vous avez fait beaucoup mieux que les Aga khan,Wildenstein,Abdullah,Niarchos,Wertheimer etc...

Denant tant de qualité,je m'incline très respectueusement.
24.07.06 - 08:54 Profil

§hautieres # 79 ≡ Re: Etalons & Haras Français
Groupe III
Groupe III
hautieres
326 posts depuis
le 18/5/2006
absolument pas je trouve sa dedaigneux de ta part c est dommage. Nous souhaitons simplement prendre soins de nos chevaux et les exploiter au mieux c est tout
24.07.06 - 11:59 Profil

§daniel # 80 ≡ Re: Etalons & Haras Français
Groupe II
Groupe II
daniel
795 posts depuis
le 12/6/2005
De : bourbriac 22
je vois que l'on ne se comprends pas.tant pis.
24.07.06 - 13:22 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 2.25 Secondes -