Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  tactique


Nouveaux en premier  
 


§ideeturf # 1 ≡ tactique
Groupe III
Groupe III
ideeturf
480 posts depuis
le 21/8/2015
Je ne suis ni jockey ni entraîneur mais je suis de nouveau surpris par la victoire de Da Paolino cet après midi à Cagnes.
Voila plusieurs années que ce cheval gagne ses courses en prenant une grande avance, c'est donc une tactique bien connue par ses adversaires.

Alors pouvez vous m'expliquer que l'on puisse encore lui laisser 150 mètres d'avance comme aujourd'hui !!!

Est ce défini dès le départ ?
Est ce que les jockeys ont des problèmes pour évaluer les distances ?
Est ce que les entraîneurs sont des abrutis et ne comprennent rien à rien ?

Ou finalement c'est comme d'habitude, on se fout royalement du turfiste, l'essentiel étant que la bestiole ne "prenne pas dure", qu'importe si on ne fait pas tout pour gagner...

Bravo tout de même à D. Prodhomme et sa fille qui ont le mérite de jouer le jeu.
23.01.16 - 17:04 Profil Visiter le site

§valsar # 2 ≡ tactique
Groupe I
Groupe I
valsar
2813 posts depuis
le 22/2/2007
ideeturf,
Citation :
Ou finalement c'est comme d'habitude, on se fout royalement du turfiste, l'essentiel étant que la bestiole ne "prenne pas dure", qu'importe si on ne fait pas tout pour gagner...

Bravo tout de même à D. Prodhomme et sa fille qui ont le mérite de jouer le jeu.


en effet, il respecte mieux les turfistes que les autres ............pas plus tard que le quinté de ce vendredi dans lequel il annonce ses meilleures chances sur Aldabra(Blondel s'est fait les bras pour la retenir) et La petite maison: resultat Shaslika à l'arrivée a 40/1 alors qu'il avait conseiller de ne pas la jouer vu qu'elle n'avait pas son terrain..........tous pareils!!!!

Quant à Da paolino, c'est vrai que les autres jockeys doivent etre tres naifs(autant que leurs entraineurs) pour laisser faire
23.01.16 - 17:19 Profil

§magolin # 3 ≡ Re: tactique
Groupe I
Groupe I
magolin
974 posts depuis
le 3/9/2008
c'était une course "préparatoire" au grand prix pour la plupart des chevaux à l'exception de Da Paolino dont c'était l'objectif comme chaque année .il a gagné à l'agonie et les autres n'ont pas voulu "flinguer" leur monture et ils ont bien raison ! ca m'étonnerait que l'arrivée soit la même dans un mois d'autant plus qu'il faudra ajouter les 4 ans d'hier qui,je pense,sont meilleurs
23.01.16 - 17:24 Profil

§ideeturf # 4 ≡ Re: tactique
Groupe III
Groupe III
ideeturf
480 posts depuis
le 21/8/2015
magolin,
Citation :
les autres n'ont pas voulu "flinguer" leur monture et ils ont bien raison !


Je ne suis pas d'accord avec vous, plus la distance à refaire est grande plus l'effort est long et violent.
Laisser Da Paolino à une distance raisonnable aurait évité aux poursuivants d’être sollicité dès le dernier tournant...
Monsieur Prod'homme avait annoncé que le cheval faisait une rentrée et n'était pas affûté comme d'autres mais il a joué le jeu.


magolin,
Citation :
d'autant plus qu'il faudra ajouter les 4 ans d'hier qui,je pense,sont meilleurs


Je suis d'accord avec vous.
23.01.16 - 18:04 Profil Visiter le site

§Valerya # 5 ≡ Re: tactique
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
ideeturf,
Citation :
il a joué le jeu.


:lol: :lol: :lol:


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
23.01.16 - 22:31 Profil

§BON_MOT # 6 ≡ Re: tactique
Groupe II
Groupe II
BON_MOT
739 posts depuis
le 19/7/2013
Ça, c'est l'effet Cagnes...

 Fichier joint 
image.jpg

jpg image.jpg (98.6Kb; 267 Hits)
24.01.16 - 13:03 Profil

§magolin # 7 ≡ Re: tactique
Groupe I
Groupe I
magolin
974 posts depuis
le 3/9/2008
pas de jeu pas de courses..
24.01.16 - 13:07 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -