Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Etalons AA, CA, CC


Nouveaux en premier  
 


§nicristi # 121 ≡ Re: Etalons AA, CA, CC
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
FPII,
En tant qu'adepte de la méthode, j'´aurai la certitude du Genotypage AC de la jument.

Pour le reste on dit un peu tous la même chose quant à la part d'aleatoire (ta dernière phrase sur les étalons "plus ou moins précisément") de ce que certains souhaiteraient faire évoluer comme un règle


;-) http://trotteurs.over-blog.com
26.06.16 - 12:40 Profil Visiter le site

§frederick49 # 122 ≡ Re: Etalons AA, CA, CC
Listed-Race
Listed-Race
frederick49
251 posts depuis
le 5/10/2008
nicristi,
Citation :
En tant qu'adepte de la méthode, j'´aurai la certitude du Genotypage AC de la jument


C'est là où les éleveurs font des erreurs...et l'on découvre des surprises comme moi même ou FPII...et ce serait dommage de se priver de tous les étalons CA si elle s'averait être AA. Sauf si bien sûr la mère de votre jument était genotypée CC avec un étalon AA, dans ce cas vous avez la certitude que votre jument est CA, donc forcément aucune utilité de faire le test dans ce cas précis.
26.06.16 - 14:07 Profil

§FPII # 123 ≡ Re: Etalons AA, CA, CC
Groupe I
Groupe I
FPII
1741 posts depuis
le 8/2/2013
frederick49,
Citation :
C'est là où les éleveurs font des erreurs...et l'on découvre des surprises comme moi même ou FPII...et ce serait dommage de se priver de tous les étalons CA si elle s'averait être AA. Sauf si bien sûr la mère de votre jument était genotypée CC avec un étalon AA, dans ce cas vous avez la certitude que votre jument est CA, donc forcément aucune utilité de faire le test dans ce cas précis.

+1
26.06.16 - 14:26 Profil

§moovies # 124 ≡ Re: Etalons AA, CA, CC
Groupe I
Groupe I
moovies
1233 posts depuis
le 18/1/2006
frederick49,
Citation :
uelque fois vous pouvez être très surpris des résultats de vos juments et aussi des étalons... Mais si elle est CA et vous la pensez AA, ce serait dommage de la mettre sans connaissance de cause qu'à des étalons CA.


J'ai pas compris ?, et surtout cela ne répond à ma description de la jument CC mais ayant un appareil coeur/poumon superbe et donc un fort potentiel de le transmettre !

frederick49,
Citation :
C'est ce que Mr GUEGAN vous conseillerai


Et que produit Mr Guegan, quels sont ces résultats ? des noms de ces croisements ?
26.06.16 - 15:18 Profil Visiter le site

§nicristi # 125 ≡ Re: Etalons AA, CA, CC
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
C'est là où les éleveurs font des erreurs...et l'on découvre des surprises comme moi même ou FPII...et ce serait dommage de se priver de tous les étalons CA si elle s'averait être AA.

?????
On parle d'une jument dont on a la certitude qu'elle soit CA donc je ne vois pas trop où on découvre des surprises...


;-) http://trotteurs.over-blog.com
26.06.16 - 16:02 Profil Visiter le site

§frederick49 # 126 ≡ Re: Etalons AA, CA, CC
Listed-Race
Listed-Race
frederick49
251 posts depuis
le 5/10/2008
moovies,
Citation :
J'ai pas compris ?, et surtout cela ne répond à ma description de la jument CC mais ayant un appareil coeur/poumon superbe et donc un fort potentiel de le transmettre !


elle peut tout à fait transmettre ce genre de paramètres mais si le produit n'a pas les allures ( synchronisation), il peut avoir un gros poumon mais cela peut nuir à sa carrière de course et se retrouver dans les stats pas très encourageant des chevaux CC , cela ne servira pas. D'où l'interêt de la croiser avec un étalon AA... afin d'obtenir un CA avec peut être un gros potentiel coeur/poumon transmis par la mère et d'éviter de se retrouver avec un produit CC. D'où l'intérêt du test. Le test permet de mettre en évidence une certaine synchronisation des allures au trot, c'est tout, rien d'autre. C'est une indication. Bien évidemment, que le reste est important. Le test ne veut pas dire qu'un AA va faire un champion obligatoirement mais que le poulain trottera plus facilement, avec moins de travail. Par contre, ce que l'on sait, c'est qu'un CC ne fera de toutes façons pas un champion de TROT et que l’espérance de gain est très faible. Cela va permettre d'optimiser les croisements afin de choisir un étalon qui soit complémentaire à la mère avec ce critère là connu. Donc pour cette belle jument CC, je n'irai pas avec un étalon CA pour ne pas avoir 50% de chance d'avoir un magnifique produit avec un coeur extraordinaire mais incapable malheureusement de voir un hippodrome. Par contre, j'irai peut être à ce même étalon avec une jument AA qui lui correspond bien évidemment sur d'autres critères également.

nicristi,
Citation :
On parle d'une jument dont on a la certitude qu'elle soit CA donc je ne vois pas trop où on découvre des surprises...

Cette fois ci, c'est à mon tour de ne pas comprendre...comment pouvez vous avoir la certitude qu'elle soit CA si vous n'avez pas fait le test et que vous ne connaissiez pas le génotypage des parents? C'est pour cela que FPII et moi-même avons écrit que le test peut réservé des surprises car, sur des juments que je connais très bien, je les pensais d'un autre génotype que celui qui est le leur véritablement en faisant le test.
26.06.16 - 22:21 Profil

§Modeste # 127 ≡ Re: Etalons AA, CA, CC
Course A
Course A
Modeste
141 posts depuis
le 14/6/2009
Quelqu'un connait il le génotype de Saxo,Tucson, Dollar macker?
11.10.16 - 11:00 Profil

§joyeuxrire # 128 ≡ Re: Etalons AA, CA, CC
Groupe III
Groupe III
joyeuxrire
307 posts depuis
le 29/5/2010
De : vosges
Bonjour
Et Pacha du pont
20.10.16 - 22:56 Profil

§EcurieMeek # 129 ≡ Re: Etalons AA, CA, CC
Course B
Course B
EcurieMeek
35 posts depuis
le 20/10/2016
La plupart des chevaux CA sont d'excellent chevaux monté !
21.10.16 - 00:03 Profil

§EcurieMeek # 130 ≡ Re: Etalons AA, CA, CC
Course B
Course B
EcurieMeek
35 posts depuis
le 20/10/2016
Sinon :

Alto de Viette AA
Opus Viervil AA
Amstrong jet AA
Que je t'aime AA
21.10.16 - 00:05 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -