Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  Prix de France


Anciens en premier  
 


§valsar # 211 ≡ Re: Prix de France
Groupe I
Groupe I
valsar
2813 posts depuis
le 22/2/2007
vu les allures et les comportements des chevaux et drivers , je dirais que ,dans ce Prix de France, Nivard et Bold auraient pu gagner de 30 m
18.02.16 - 12:50 Profil

§akashes # 210 ≡ Re: Prix de France
Groupe I
Groupe I
akashes
3176 posts depuis
le 7/6/2011
Et perso j'analyse comme ça :

Bold reste un moment nez au vent en 4e épaisseur au debut de course puis récupère le dos de Trebol qui n'arrive pas à passer Univers et reste donc en 3e épaisseur, pendant ce temps Timoko reste aussi nez au vent en 3e épaisseur avant d'avancer progressivement, prenant la tête sans résistance d'Oasis Bi, le tout en 1'09, rien d'extraordinaire.
Donc jusqu'au dernier km, Timoko règle le tempo sans attaque réelle, Trebol se retire, Bold passe Univers et vient à la hauteur de Timoko.

Tout deux accélèrent progressivement, et alors que Timoko est sollicité énergiquement toute la ligne droite, F.Nivard ne demande rien à Bold qui de lui même prend la tête et la gardera jusqu'au poteau sans que Timoko ne revienne réellement, F.Nivard se permettant le luxe de ne pas déboucher.

Voilà en conclusion ayant vu pas mal de courses de Bold, je suis persuadée qu'en cheval intelligent il sait se préserver et fait donc toujours le minimum, dans ce cas sans être sollicité, une fois la tête prise, il se contente de garder Timoko à sa hanche.

C'est cette particularité dans son caractère qui te fait dire qu'il n'y a pas tant d'écart avec Timoko et qui pourrait lui permettre de durer dans le temps.

[ Edité par akashes 17.02.2016 - 20:16 ]
17.02.16 - 21:13 Profil

§akashes # 209 ≡ Re: Prix de France
Groupe I
Groupe I
akashes
3176 posts depuis
le 7/6/2011
OK enfin je pense que Richard connais un peu mieux son cheval mais si tu veux..
Et je préfère dire que je suis gentille :-D
17.02.16 - 20:53 Profil

§MrJorky84 # 208 ≡ Re: Prix de France
Groupe II
Groupe II
MrJorky84
683 posts depuis
le 17/9/2012
T'es gentil mais je préfère me faire ma propre opinion avec mes yeux sans être influencé par personne ...
17.02.16 - 20:32 Profil

§akashes # 207 ≡ Re: Prix de France
Groupe I
Groupe I
akashes
3176 posts depuis
le 7/6/2011
@Mr Jorky je te laisse avec Richard Westerink.
https://www.youtube.com/watch?v=5MOOMt8vwwQ

Et tu as d'autres itw , F.Nivard, S.Guarato, B.Goop, R.Westerink...ici
http://www.equidia.fr/live/arrivee-du-quinte-19-2/
notamment pour ta remarque sur le parcours, cf 0.22 de l'itw de Richard.

Sinon pour ta question, c'est difficile à dire, U&Q a gagné facile l'an dernier, mais il aurait assurément fini plus près.
17.02.16 - 19:39 Profil

§Jojotrot # 206 ≡ Re: Prix de France
Listed-Race
Listed-Race
Jojotrot
277 posts depuis
le 16/12/2010
MrJorky84,
Citation :
Question : si Timoko avait été dans cette forme l'an dernier, aurait-il gagné le PA vu ce qu'il met à la régulière à Voltigeur ?

Pour moi, il n'y a pas de doute.
17.02.16 - 19:26 Profil

§MrJorky84 # 205 ≡ Re: Prix de France
Groupe II
Groupe II
MrJorky84
683 posts depuis
le 17/9/2012
Je viens de rentrer de vacances et de voir la course ... Timoko exceptionnel, à 3 dans la descente puis supporte le poids de la course ... Bold Eagle emmené sur un plateau n'a pas fait un mètre de trop ... Je dis pas qu'il n'aurait pas gagné mais y'a pas tant d'écart que ça entre eux ...
Question : si Timoko avait été dans cette forme l'an dernier, aurait-il gagné le PA vu ce qu'il met à la régulière à Voltigeur ?
17.02.16 - 19:11 Profil

§Larry_Caw # 204 ≡ Re: Prix de France
Listed-Race
Listed-Race
Larry_Caw
295 posts depuis
le 17/12/2015
De : Le Touquet Paris-plage
Khilstrom a reconnu sa responsabilité dans les contres performances de Lionel, je pense qu'il ne seront pas associés le Paris mais avec qui alors ?
16.02.16 - 15:18 Profil

§bagwell # 203 ≡ Re: Prix de France
Groupe I
Groupe I
bagwell
3468 posts depuis
le 31/8/2009
Lionel avec O.Khilstrom,c'est une catastrophe.
16.02.16 - 15:14 Profil

§twister85 # 202 ≡ Re: Prix de France
Listed-Race
Listed-Race
twister85
269 posts depuis
le 1/1/2008
De : saint jean de monts
Prix de France quasi conforme à ce qu'on attendait, un super Bold, un courageux Tilmoko, un Voltigeur qui se reprend, Anna Mix avec Vercruysse et Bird qui fini bien avec J-Ph Monclin.
Par contre Lionel encore fautif et encore sur 2100, Oasis Bi avec Ouvrie pas inspiré, Ph. Daugeard qui tactiquement fait l'erreur de ne pas laissé passé Trébol pour prendre son dos.
Voila, c'est un peu près tout.
16.02.16 - 14:51 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -